Comment se préparer à un rendez-vous avec un technicien

Le jour de votre rendez-vous :

  • Assurez-vous qu’une personne majeure sera à la maison au moment du rendez-vous.
  • Assurez-vous que les prises et les câbles coaxiaux sont facilement accessibles.
  • Si vous habitez dans un appartement ou dans un immeuble à logements, le technicien pourrait devoir accéder à la salle des câbles pour régler le problème. Le cas échéant, veuillez aviser votre gestionnaire d’immeuble du moment de notre arrivée.
  • Si vous devez annuler ou reporter votre rendez-vous pour une raison quelconque, vous pouvez nous contacter à tout moment.

Protocoles de santé et de sécurité liés à la COVID 19

Si un technicien doit entrer dans le domicile pour régler un problème, il le fera à sa discrétion, la sécurité de chacun étant la principale préoccupation. À cet égard, le technicien vous posera des questions de dépistage de la COVID 19 avant d’entrer. S’il ne peut pas venir à l’intérieur à ce moment-là, il discutera d’autres solutions avec vous.

À l'intérieur, le technicien portera un masque protecteur ainsi qu’un dispositif de protection faciale ou oculaire. Nos techniciens sont équipés de trousses de sécurité qui comprennent des gants protecteurs, du désinfectant pour les mains et des lingettes désinfectantes dans le cadre de nos mesures sanitaires améliorées.

Pendant le rendez-vous, il est suggéré, mais non obligatoire, que nos clients portent un masque pour leur propre sécurité et leur confort. Si vous devez vous trouver dans la même pièce que le technicien, veuillez conserver une distance d’au moins 2 mètres.

Remarque : Si le technicien doit seulement remplacer l’équipement pour résoudre le problème (p. ex. le modem), il peut déposer l’équipement à la porte. On demande également que tous les retours d’équipement soient envoyés, sans frais, par Postes Canada, car il est possible que les magasins soient ouverts uniquement pour les services essentiels en raison de la COVID-19. Vous pouvez aussi trouver ces directives ici.

Renseignements importants au sujet de votre rendez-vous

  • Le technicien peut arriver à n’importe quel moment durant votre plage de rendez-vous et il pourrait devoir rester plus longtemps que prévu pour effectuer le travail.
  • Le jour du rendez-vous, le technicien vous téléphonera avant de se rendre à votre domicile. S’il ne peut pas vous joindre, il devra peut-être annuler et passer à son prochain rendez-vous.
  • De plus, si vous vous êtes inscrit aux textos Fido EnRouteMC lors de la prise de rendez-vous, vous recevrez un avis quand votre technicien sera en route et vous pourrez suivre son arrivée sur une carte mise à jour en temps réel. Voilà une autre façon de vous faire gagner du temps.
    • Remarque : Il est possible que Fido EnRoute ne soit pas offert dans votre région. Cliquez ici pour en savoir plus sur Fido EnRoute.
  • Si un problème est décelé dans le secteur, votre rendez-vous pourrait être annulé. Si cela se produit, sachez que le problème sera résolu dans les plus brefs délais. On vous informera également de l’annulation par la méthode choisie lors de la réservation du rendez-vous (texto, courriel, etc.).
  • L’autorisation du propriétaire peut être nécessaire pour effectuer les travaux (par exemple pour percer des murs, installer de nouveaux câbles ou des lignes temporaires, etc.).
    • Si vous croyez que le propriétaire ne sera pas présent lors du rendez-vous, vous trouverez ici la lettre d’autorisation à faire signer par le propriétaire et à remettre au technicien.