FAQ sur la COVID-19

J’ai envoyé une demande par la poste à Fido. Qu’est-il arrivé à ma lettre?

Notre priorité absolue est de veiller à la santé et à la sécurité de nos clients, de nos employés et de nos communautés. En raison de la COVID-19, plusieurs de nos employés travaillent actuellement à distance et n’ont pas accès à nos salles de courrier. Ce qui veut dire que le délai de réponse à toute lettre envoyée après le 22 mars 2020 sera plus long qu’à l’habitude.

Si vous nous avez envoyé une lettre récemment ou si vous songez à nous écrire, veuillez communiquer avec nous par l’entremise d’un des moyens suivants :

 

Puis-je m’attendre à une réponse à ma lettre? Quand puis-je recommencer à envoyer du courrier?

Malheureusement, on n’est pas en mesure de garantir un temps de réponse en raison de la situation actuelle. Nous vous encourageons à utiliser nos services en ligne gratuits si vous souhaitez effectuer un paiement ou apporter des changements à votre compte de façon plus pratique.

 

Pour obtenir une réponse plus rapide à vos questions, veuillez communiquer avec nous par clavardage, par téléphone, par Facebook Messenger ou par Twitter, ou en consultant fido.ca/contacteznous. Il y a aussi notre page de la communauté, fido.ca/communaute, où vous pouvez obtenir du soutien de notre communauté Fido 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

J’ai reçu un message au sujet du téléchargement de l’appli COVID Alerte. S’agit-il d’un pourriel?

Non. Le message est légitime et a été envoyé de la part du Gouvernement du Canada.

J’ai reçu un message au sujet de l’appli COVID Alerte qui m’encourage à la télécharger. Est-ce que je peux avoir plus d’information à ce sujet?

Le message a été envoyé au nom du Gouvernement du Canada. Pour plus d’information, vous pouvez communiquer au 1-833-784-4397 ou consultez le site gouvernemental pour avoir un aperçu du communiqué « Une nouvelle application mobile pour aider à informer les Canadiens d'une exposition possible à la COVID-19 est maintenant disponible ».

Des changements sont-ils apportés au programme de retour et d’échange d’appareils?

Oui. On apporte les changements suivants afin de mieux servir nos clients :

 

  • Les appareils défectueux à l’arrivée peuvent être remplacés avec l’aide du Soutien technique.

Pourquoi Fido m’a-t-il envoyé un message de la part du gouvernement du Canada?

Vous êtes actuellement en voyage à l’étranger et le gouvernement du Canada nous a demandé de vous envoyer ce message en raison de la crise de santé publique actuelle :

Info Fido : Message du gouvernement du Canada à l’intention des Canadiens en voyage à l’étranger

 

Vous inscrire en ligne aidera le gouvernement à vous contacter : bit.ly/3b8SM5A
Pour demander de l’aide d’urgence, envoyez un courriel à sos@international.gc.ca ou composez le +1 613-996-8885
Vous pouvez aussi contacter l’ambassade canadienne ou le consulat : bit.ly/2TXpVvo
Vous trouverez des avertissements aux voyageurs ici : bit.ly/2x62Uxz

Où puis-je en savoir plus au sujet des recommandations du gouvernement aux Canadiens envoyage à l’étranger?

Veuillez consulter les liens ou composer le numéro de téléphone indiqués dans le message texte que vous avez reçu. Vous pouvez également visiter le site web du gouvernement du Canada sur Canada.ca

Que puis-je faire si j’ai des problèmes avec ma connexion réseau?

Malheureusement, des problèmes de réseau surviennent à l’occasion, et cela peut avoir une incidence sur votre service.

 

Pour savoir s’il y a une panne du service dans votre secteur, consultez la page Aide et pannes réseau.

Je suis abonné à un forfait Internet résidentiel limité avec un plafond d’utilisation des données. Comment faire pour vérifier mon usage d’Internet afin de m’assurer de ne pas dépasser ma limite de données?

La levée temporaire des limites d’utilisation des données (du 13 mars au 30 juin 2020) a pris fin, et vous pouvez maintenant visiter fido.ca/moncompte pour vérifier l’utilisation d’Internet dans votre compte à n’importe quel moment. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Nous avons également des conseils utiles sur les alertes d’utilisation des données et sur la gestion de l’utilisation de l’Internet. Pour les forfaits Internet à usage illimité, visitez fido.ca/internetresidentiel.

Les magasins et les points de vente de Fido sont-ils ouverts?

Nos magasins Fido restent ouverts avec des mesures de sécurité renforcées pour vous offrir des services essentiels.

La santé et la sécurité de nos clients et de nos membres d’équipe demeurent notre priorité absolue. Nous suivons de près la situation particulière de chaque province et de chaque ville, de même que les directives des gouvernements provinciaux, pour nous assurer que nous pouvons fournir aux Canadiens les services essentiels au moment et à l’endroit où ils en ont besoin, en toute sécurité.

 

Consultez notre localisateur de magasin pour en savoir plus.

Quelles sont les mesures prises par Fido dans ses magasins pour assurer la sécurité de ses clients?

Voici certaines des mesures en place pour assurer votre sécurité :

  • Nettoyage accru des aires communes
  • Lavage des mains fréquent et minutieux
  • Essuyage fréquent de toutes les surfaces
  • Respect des principes d’éloignement physique – nombre limité de clients autorisés en magasin à la fois
  • Transactions non pécuniaires temporaires – seules les cartes de crédit et de débit sont acceptées

 

Lorsque vous vous rendez dans un magasin Fido, veuillez suivre les directives de votre administration locale et de votre gouvernement provincial concernant le port de couvre-visages ou masques. et d’autres équipements de protection individuelle. Vous pouvez également communiquer avec votre magasin Fido local pour obtenir les renseignements les plus récents sur les consignes de sécurité en magasin.Consultez notre localisateur de magasin pour en savoir plus.

Je suis cliente du service prépayé de Fido. Où aller pour réapprovisionner mon compte?

Les clients peuvent réapprovisionner leur compte en ligne avec Mon Compte de Fido à l’aide d’une carte de réapprovisionnement ou d’une carte de crédit. Sinon, ils peuvent acheter une carte de réapprovisionnement dans plus de 10 000 commerces de détail qui offrent des produits de première nécessité partout au Canada, dont ceux-ci :

Épiceries

Loblaws, Provigo, Maxi, Sobeys, IGA, Super C, Metro, Walmart, No Frills, Real Canadian Superstore, Food Basics, Fresh Co, Fortinos, Zehrs, Safeway, Adonis

Pharmacies

Shoppers Drug Mart, Pharmaprix, Jean Coutu, Uniprix, Proxim, PharmaChoice, Familiprix, Brunet

Stations-service

Esso, Petro-Canada, Shell, Husky, Pioneer, Canadian Tire Gas+, Ultramar, Groupe Harnois, Chevron, Provi-Soir, MacEwen, Mobil

Dépanneurs et autres commerces

 

Gateway Newstands, 7-Eleven, Rabba Fine Foods, Hasty Market, Daisy Mart, Mac's, Couche-Tard, Circle K, AMDEQ, Quickie, Dépanneur 7 Jours, Zesty Market, Canada Post, Boni-Soir