Dépannage : Impossible de recevoir des appels sur un téléphone mobile
Si vous ne recevez pas les appels sur votre téléphone, voici quelques étapes qui vous aideront à régler le problème.
Votre téléphone ne reçoit aucun signal? Consultez notre page de dépannage en cas d’absence de service ou de signal.
Étape 1 : Redémarrez votre téléphone
Éteignez votre téléphone et attendez 30 secondes avant de le rallumer.
Pour savoir comment redémarrer un téléphone iPhone ou Android, consultez Redémarrer votre téléphone mobile.
Une fois votre téléphone rallumé, essayez de recevoir un appel. Cela ne fonctionne toujours pas? Vérifiez s’il y a des barres de signal sur votre téléphone. Si vous n’avez pas le signal, apprenez comment rétablir le service sur votre téléphone.
Si vous avez un signal, passez à l’étape suivante.
Étape 2 : Assurez-vous que la fonction « Ne pas déranger » est désactivée
Si la fonction « Ne pas déranger » est activée, tous les appels seront dirigés vers la messagerie vocale. Utilisez les paramètres ci-dessous pour vous assurer qu’elle est désactivée.
iPhone d’Apple :
- Sélectionnez Réglages.
- Sélectionnez Ne pas déranger.
- Assurez-vous que toutes les options de la fonction Ne pas déranger sont désactivées.
- Remarque : Sur les modèles plus anciens, assurez-vous que le petit interrupteur situé dans le coin supérieur gauche de votre téléphone est gris.
Android :
Remarque : Chaque appareil Android est légèrement différent, mais ces étapes devraient s’appliquer à la plupart des modèles.
- Sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez Notifications (parfois appelé Sons et notifications).
- Sélectionnez Ne pas déranger.
- Assurez-vous que les options de la fonction Ne pas déranger sont désactivées.
Étape 3 : Consultez la liste des numéros bloqués
Suivez les étapes ci-dessous pour consulter la liste des numéros bloqués.
iPhone d’Apple :
- Sélectionnez Réglages.
- Sélectionnez Téléphone.
- Sélectionnez Taire les appels non identifiés.
- Assurez-vous que cette fonction est désactivée, donc que le curseur n’est pas en vert.
- Retournez à l’écran Téléphone. Sélectionnez Contacts bloqués et assurez-vous qu’aucun numéro n’est bloqué à cet écran.
Android :
Remarque : Chaque appareil Android est légèrement différent, mais ces étapes devraient s’appliquer à la plupart des modèles.
- Sélectionnez l’appli Téléphone.
- Sélectionnez le menu (les 3 points en haut à droite).
- Sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez Numéros bloqués.
- Assurez-vous que la fonction de blocage des numéros inconnus ou privés est désactivée et qu’elle n’affiche aucune couleur.
- Faites défiler vers le bas pour vérifier s’il y a des numéros dans la liste Numéros bloqués dont vous ne pouvez recevoir d’appels. Si c’est le cas, supprimez-les de la liste.
Étape 4 : Vérifiez l’état de votre fonction Renvoi d’appels
Pour vérifier que tous vos appels ne sont pas réacheminés, veuillez suivre les étapes ci-dessous. Ces étapes sont les mêmes, peu importe le type de téléphone.
- Ouvrez l’application Téléphone.
- Composez ##21# et sélectionnez le bouton d’appel.
- Cela désactivera le renvoi d’appel. Un court message s’affichera. Sélectionnez OK, puis vérifiez si vous pouvez recevoir des appels.
Étape 5 : Vérifiez si la fonction d’appels VoLTE est activée
Vérifiez si votre appareil mobile effectue des appels sur le réseau LTE/5G en activant la fonction VoLTE.
iPhone d’Apple :
- Sélectionnez Réglages.
- Sélectionnez Réseau cellulaire.
- Sélectionnez Options.
- Sélectionnez Voix et données.
- Assurez-vous que l’option LTE est cochée.
- Activez la fonction VoLTE.
Android :
Remarque : Chaque appareil Android est légèrement différent, mais ces étapes devraient s’appliquer à la plupart des modèles.
- Sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez Connexions (ou Réseau et Internet sur d’autres versions Android).
- Sélectionnez Réseaux mobiles. Parfois, vous devez cliquer sur l’option Plus avant cette étape.
- Sélectionnez les appels VoLTE et faites basculer le curseur à la position bleue d’activation. Puis, faites un appel test.
Si cette fonction était déjà activée ou si cela n’a pas permis de régler le problème, passez à l’étape suivante.
Étape 6 : Essayez une autre option de réseau
Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour tester une autre option de réseau.
iPhone d’Apple :
- Sélectionnez Réglages.
- Sélectionnez Réseau cellulaire.
- Sélectionnez Options.
- Sous Activer la LTE ou Voix et données, désactivez l’option ou sélectionnez 3G ou 2G.
Android :
Remarque : Chaque appareil Android est légèrement différent, mais ces étapes devraient s’appliquer à la plupart des modèles.
- Sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez Connexions (ou Réseau et Internet sur d’autres versions Android).
- Sélectionnez Réseaux mobiles. Parfois, vous devez cliquer sur l’option Plus avant cette étape.
- Sélectionnez Mode réseau.
- Sélectionnez GSM/HSPA.
Essayez de recevoir un appel téléphonique pour voir si cela fonctionne. Si c’est le cas, communiquez avec nous pour que nous puissions vous aider à recevoir des appels sur toutes les options de réseau disponibles.
Si cela ne fonctionne pas, faites passer le mode réseau à la sélection précédente et passez à l’étape suivante.
Étape 7 : Vérifiez si une panne a été signalée
Si les étapes ci-dessus n’ont pas permis de régler votre problème, veuillez consulter la page de dépannage mobile pour obtenir du soutien supplémentaire. Vous pouvez vérifier s’il y a des pannes et obtenir de l’aide de notre assistant virtuel, AlloJack.