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Comment puis-je savoir si mon appareil est déverrouillé?

Les appareils vendus après le 1er décembre 2017 sont livrés déverrouillés. Pour vérifier si votre appareil est déverrouillé, vous devez y insérer la carte SIM d’un autre opérateur. Si l’appareil demande un code de déverrouillage ou indique que la carte SIM n’est pas prise en charge, le téléphone est alors verrouillé.

Y a-t-il des conditions préalables à respecter avant que je puisse faire déverrouiller mon appareil?

• Pour les clients actuels du service sans-fil de Fido dont le compte est actif :

Votre compte doit être en règle, n’indiquer aucun solde en retard, et l’appareil devant être déverrouillé ne doit pas figurer sur la liste noire nationale des appareils sans fil déclarés perdus ou volés. Le déverrouillage de votre appareil est gratuit et il n’y a aucune période d’attente.

• Pour les clients dont le compte a récemment été annulé (dans les 12 derniers mois) :

Votre compte annulé doit être en règle sans aucun solde en retard, être payé en totalité et ne pas avoir été annulé pour cause de fraude. L’appareil devant être déverrouillé ne doit pas figurer sur la liste noire nationale des appareils sans fil déclarés perdus ou volés. Le déverrouillage de votre appareil est gratuit et il n’y a aucune période d’attente.

Remarque : Des frais de déverrouillage d’appareil peuvent s’appliquer pour les clients Affaires.

Puis-je déverrouiller ou utiliser un téléphone d’un autre opérateur?

Nous ne pouvons déverrouiller que les appareils achetés directement auprès de Fido. Si vous avez un appareil d’un autre opérateur et que vous souhaitez l’utiliser avec Fido, veuillez vérifier ici pour vous assurer qu’il est compatible avec notre réseau. Veuillez noter que certaines fonctions de notre réseau peuvent ne pas être compatibles avec un appareil qui ne provient pas de Fido.

Le déverrouillage de mon appareil va-t-il modifier mon abonnement, mon entente ou ma garantie ou affecter le fonctionnement de mon téléphone?

Notre façon de déverrouiller votre téléphone n’aura aucune incidence sur votre abonnement, votre garantie ou votre entente actuel. Par contre, faire déverrouiller votre appareil par une tierce partie non autorisée peut avoir une incidence sur sa garantie ou son rendement.

Si vous utilisez une carte SIM d’un autre opérateur avec votre appareil déverrouillé de Fido, certains paramètres ou certaines options pourraient ne pas fonctionner correctement puisque votre appareil a été configuré pour le réseau de Fido.

Puis-je utiliser mon appareil déverrouillé partout dans le monde?

Oui, à condition qu’il y ait du service dans le secteur en question et que le réseau soit compatible avec votre appareil.

Assurez-vous de jeter un coup d’œil à Fido Nomade et à nos autres formidables options d’itinérance.

Comment puis-je déverrouiller mon téléphone sans fil de Fido?

Pour déverrouiller votre téléphone sans fil de Fido, suivez les étapes suivantes :

 

  1. Trouvez le numéro IMEI de votre appareil :
    • Dans le composeur, comme si vous tentiez de faire un appel téléphonique, composez *#06# et l’IMEI s’affichera.
    • Vous pouvez également trouver le numéro IMEI dans les paramètres de votre téléphone.
      • Pour un iPhone, vous pouvez accéder à Réglages > À propos.
      • Pour un appareil Android, vous pouvez accéder à Réglages > À propos du téléphone >État. La méthode peut également varier sur différents téléphones Android et différera sur tout autre type de téléphone.
  2. Lorsque vous aurez trouvé le numéro IMEI de votre appareil, communiquez avec notre équipe qui s’occupe de la facturation et des paiements pour le service mobile, en ayant sous la main l’IMEI à 15 chiffres.
  3. Selon le type de téléphone que vous possédez, deux choses peuvent se produire :
    • Pour les appareils iPhone, le déverrouillage se fait à distance de notre côté et vous devez redémarrer votre téléphone au moyen de la carte SIM d’un autre opérateur. Veuillez noter que si l’appareil iPhone est un modèle plus ancien, il se peut que vous deviez réinitialiser le téléphone à ses paramètres d’origine.
    • Pour tout autre téléphone, vous recevrez un code de déverrouillage à entrer. Insérez la carte SIM d’un autre opérateur dans le téléphone et l’appareil vous demandera d’entrer le code de déverrouillage. Ne tentez pas d’entrer le code de déverrouillage à plus de deux reprises. Si cela ne fonctionne pas, veuillez communiquer de nouveau avec nous. Si vous entrez le code de déverrouillage à de trop nombreuses reprises, vous risquez de verrouiller définitivement l’appareil et vous devrez l’envoyer pour réparation en recourant à notre programme de réparation avant de pouvoir tenter de le déverrouiller de nouveau.
    • Remarque : Il se peut que certains appareils plus anciens ne demandent pas de code de déverrouillage et vous devrez alors l’entrer d’une certaine façon. Veuillez confirmer la méthode d’entrée du code de déverrouillage lorsque vous communiquerez avec nous.

Comment puis-je déverrouiller mon appareil pour la Téléphonie résidentielle de Fido?

* Des instructions s’appliquent pour les modèles ZTE WF720, WF721 et WF722.

  1. En premier lieu, communiquez avec notre équipe qui s’occupe de la facturation et des paiements pour le service mobile, pour obtenir un code de déverrouillage.
  2. Assurez-vous que votre téléphone résidentiel ou la base de votre téléphone sans cordon est branché dans l’adaptateur pour la Téléphonie résidentielle de Fido.
  3. À l’aide du téléphone résidentiel branché, composez *983*86*, puis le code de déverrouillage que le conseiller de Fido vous a fourni, et faites ensuite le dièse (#).
    • Par exemple : *983*86*<code de déverrouillage>#

Comment puis-je déverrouiller ma Clé Internet sans fil?

* Les instructions s’appliquent au Point d’accès mobile ZTE MF970.

En premier lieu, communiquez avec notre équipe qui s’occupe de la facturation et des paiements pour le service mobile, pour obtenir un code de déverrouillage.

Une fois que vous avez obtenu un code de déverrouillage, suivez ces étapes pour déverrouiller votre appareil :

  1. Insérez une carte SIM ne provenant pas de Fido dans votre Point d’accès mobile ZTE MF970 et mettez-le en marche.
  2. Connectez un ordinateur ou un téléphone intelligent à l’appareil à l’aide du réseau WiFi.
  3. Lancez le navigateur web.
  4. Entrez 192.168.8.1 dans la barre d’adresse de votre navigateur.
  5. Entrez le mot de passe (admin est le mot de passe par défaut. Veuillez le remplacer par un nom d’utilisateur et un mot de passe plus sûrs par la suite, si ce n’est déjà fait).
  6. Entrez le code de déverrouillage.