Si vous utilisez un téléphone mobile que vous avez acheté à l’extérieur du pays ou auprès d’un autre fournisseur de services sans-fil, vous pouvez l’utiliser sur le réseau de Fido pourvu que celui-ci soit « déverrouillé ».
Connecter votre appareil déverrouillé ou acheté à l'extérieur du Canada sur le réseau de Fido
Comment connecter votre téléphone mobile au réseau de Fido
- Éteignez votre téléphone.
- Insérez la nouvelle carte SIM dans l’appareil de votre choix. Remarque : Les cartes SIM peuvent être découpées en différents formats selon votre téléphone.
- Si vous ne savez pas comment insérer la carte SIM dans votre téléphone, consultez nos tutoriels pratiques sur les appareils. Sélectionnez le fabricant du téléphone avec lequel vous avez besoin d’aide, puis sélectionnez votre appareil.
Vous devrez suivre quelques étapes pour activer votre appareil déverrouillé canadien ou non canadien sur notre réseau.
iPhone
- Insérez votre carte SIM de Fido et allumez votre appareil.
- Suivez les directives de l’assistant à l’écran pour terminer l’activation. L’activation peut se faire par Wi-Fi (selon votre version logicielle) ou en branchant l’iPhone sur votre ordinateur et en utilisant iTunes.
- Après l’activation, votre appareil sera configuré pour la navigation Internet avec le réseau de Fido. Profitez-en!
Android
- Insérez votre carte SIM de Fido et allumez votre appareil.
- Une fois votre appareil allumé, vous pourriez avoir à effectuer une configuration rapide. Une fois cette étape terminée, vous devrez ajouter des paramètres pour le NPA et le service de messagerie multimédia afin d’accéder aux données et à la messagerie photo.
Les étapes à suivre sur votre appareil peuvent varier par rapport aux étapes ci-dessous. Consultez le guide de l’utilisateur du fabricant de votre appareil pour savoir comment ajouter un NPA, au besoin. Consultez nos tutoriels pratiques sur les appareils pour configurer les paramètres Internet. Sélectionnez le fabricant du téléphone avec lequel vous avez besoin d’aide, puis sélectionnez votre appareil.
- Sélectionnez Paramètres > Connexions > Point d’accès mobile et modem.
- Depuis l’écran du NPA, sélectionnez Options.
- Sélectionnez Point d’accès mobile.
- Entrez un nom pour le NPA, ainsi que les paramètres ci-dessous.
- NPA : Fido-core-appl1.apn *Si vous avez un appareil LTE, entrez ceci : LTEMOBILE.APN
- MMSC : http://mms.fido.ca
- Proxy MMS : 205.151.11.13
- Port MMS : 80
- Veuillez laisser ces champs vides :
- Serveur mandataire
- Port
- Nom d’utilisateur
- Mot de passe
- Serveur
- Sélectionnez Options.
- Sélectionnez Enreg.
- Le NPA s’affiche.
- Sélectionnez le bouton radio devant le NPA pour l’activer.
Redémarrez votre appareil et profitez de la navigation et de l’envoi de messages photo et vidéo.
Ce qu’il faut savoir
- Votre appareil doit prendre en charge au moins une de nos fréquences de réseau pour être compatible avec le réseau de Fido.
- À l’heure actuelle, les clients de Fido n’ont pas accès au réseau 5 G. Cependant, les appareils 5G sont compatibles avec le réseau mobile actuel de Fido.
- La disponibilité de notre réseau varie selon la fréquence. Les appareils qui prennent en charge un plus grand nombre de fréquences, tant au sein d’une technologie de réseau que sur différentes générations de réseau, auront accès à une couverture sans-fil accrue.
- De plus, n’oubliez pas que certains services (comme les appels Wi-Fi et la VoLTE) pourraient ne pas être compatibles avec tous les appareils achetés ailleurs, même si ceux-ci utilisent les bonnes fréquences pour se connecter à notre réseau.
- Vous devrez suivre quelques étapes pour activer votre appareil déverrouillé canadien ou non canadien sur notre réseau.
Notre réseau prend en charge les fréquences suivantes :
Technologie de réseau | Fréquence | Bandes |
2G (GSM/EDGE) | 850 | B5 |
3G (UMTS/HSPA) | 850 |
B5 |
4G LTE |
700 MHz 850 MHz 1900 MHz 1700/2100 MHz (AWS) 2600 MHz |
B12 B5 B2, B25 B4, B66 B7 |