Fido vous offre la possibilité de transférer vos services à une autre personne qui souhaite assumer la responsabilité de ceux-ci. Vous devez avoir réglé le solde de votre compte afin que le transfert puisse avoir lieu.
Service mensuel
Client Fido souhaitant transférer la responsabilité de son téléphone et de ses services à quelqu'un d'autre
Ce qu'il faut savoir
- La personne qui souhaite reprendre votre service Fido devra appeler le service à la clientèle en composant sans frais le 6-1-1 à partir d’un téléphone Fido (ou le 1-888-481-3436 de tout autre téléphone).
- Votre service Fido et votre numéro de téléphone demeureront à votre nom jusqu’à ce que le transfert soit effectué, et vous serez responsable des frais engagés jusqu’au moment du transfert.
- Si la personne souhaitant reprendre votre service n’a pas encore de compte Fido, elle doit ouvrir un compte lorsqu’elle communique avec Fido.
- Votre dernière facture comprendra le calcul au prorata des frais en fonction du nombre de jours pendant lesquels vous avez utilisé le service. Obtenez de plus amples renseignements au sujet de votre dernière facture.
Si vous souhaitez donner votre téléphone Fido et transférer votre service Fido (numéro de téléphone, forfait et entente Fido, le cas échéant), voici ce que vous devez faire :
- Composez sans frais le 6-1-1 à partir de votre téléphone Fido (ou le 1-888-481-3436 de tout autre téléphone).
- Demandez au conseiller du service à la clientèle d’indiquer dans votre compte le nom de la personne à laquelle vous souhaitez transférer votre service.
Assumer la responsabilité d’un service actuel de Fido
Si vous souhaitez assumer la responsabilité du service Fido d’une autre personne, consultez les renseignements suivants :
Ce qu'il faut savoir
- Vous devez avoir atteint l’âge de la majorité et faire l’objet d’une évaluation de crédit.
- En prenant la responsabilité du compte d’une autre personne, si vous décidez d’annuler l’entente de service Fido avant sa date de fin, vous devrez payer les frais de résiliation anticipée (FRA) ou les frais de récupération des économies réalisées sur l'appareil (FRÉA), s’il y a lieu.
- Si l’ancien titulaire de compte était abonné à la Messagerie vocale, alors tous les messages sauvegardés, le message d’accueil, la signature vocale et les codes d’accès seront perdus et automatiquement réinitialisés. Quant à l’Afficheur de nom, un délai pouvant atteindre 24 heures peut être imposé avant que le nom du nouveau titulaire soit affiché sur le téléphone des interlocuteurs.
- Votre première facture comprendra le calcul au prorata des frais en fonction du nombre de jours restants avant la fin de votre cycle de facturation. Obtenez de plus amples renseignements au sujet de votre première facture.
- Si vous n’avez pas encore de compte Fido, vous devez en créer un dès le moment où vous communiquez avec Fido.
Afin d’assumer la responsabilité du téléphone et du service Fido d’une autre personne (numéro de téléphone, forfait et entente Fido, le cas échéant), voici ce que vous devez faire :
- Demandez au titulaire du compte Fido de composer sans frais le 6-1-1 à partir d’un téléphone Fido (ou le 1-888-481-3436 de tout autre téléphone) et de demander au conseiller du Service à la clientèle de consigner au compte le fait que le titulaire souhaite vous transférer la responsabilité du téléphone et du service Fido.
- Le titulaire actuel devra donner votre nom complet.
- Vous devrez ensuite communiquer avec le Service à la clientèle et demander à un conseiller de terminer le transfert.