Ce que vous devez savoir au sujet du Cueillette express

Qu’est-ce que le service Cueillette express de Fido, et comment fonctionne-t-il?

Cueillette express est un service gratuit qui vous permet d’acheter des articles en ligne et de les cueillir dans un magasin participant de Fido dès le jour même. C’est rapide, pratique et souple!

Pour assurer la sécurité de nos communautés, de nos clients et de nos employés dans la situation actuelle de santé publique, nous apportons des changements à nos services. Pour en savoir plus sur la façon dont nous nous adaptons pendant cette période d’incertitude, rendez-vous sur notre page Mise à jour – COVID-19.

Comment puis-je profiter du service Cueillette express?

  1. Magasinez en ligne pour vous procurer l’appareil ou le forfait de votre choix.
  2. L’option Cueillette express s’affichera au moment de passer à la caisse, le cas échéant.
  3. Sélectionnez un point de ramassage qui vous convient et finalisez votre commande.
  4. Si aucun magasin ne s’affiche, entrez simplement une nouvelle adresse ou un nouveau code postal.
  5. Nous vous enverrons un courriel de confirmation lorsque votre commande sera finalisée.
  6. Dès que votre ou vos articles seront prêts, vous recevrez un autre courriel pour vous en aviser.


Remarque : Ne vous rendez pas en magasin avant d’avoir reçu le courriel indiquant que vous pouvez ramasser votre commande.

Comment puis-je récupérer ma commande au magasin et que dois-je apporter?

  1. Une fois que vous avez reçu le courriel indiquant que vous pouvez ramasser votre commande, veuillez vous rendre au magasin participant que vous avez sélectionné.
  2. À votre arrivée, informez un conseiller aux ventes que vous voulez ramasser votre commande avec Cueillette express. Il sera heureux de vous aider. Le titulaire principal du compte doit être présent.
  3. Assurez-vous d’avoir votre numéro de confirmation de la commande à portée de main.
  4. Apportez les 2 pièces d’identité que vous avez utilisées pour passer votre commande en ligne.
  5. Apportez une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement si vous n’avez pas utilisé une telle pièce d’identité lorsque vous avez passé votre commande.


Voici quelques-unes des pièces d’identité acceptables :

·      Permis de conduire

·      Passeport canadien

·      Carte d’identité provinciale (ou carte de majorité)

·      Carte de statut

·      Carte de personne âgée

·      Carte d’identité de service militaire


Remarque : En raison de la COVID-19, le magasin peut accueillir uniquement un nombre limité de clients à la fois. À votre arrivée, veuillez suivre les instructions du magasin.

Quand ma commande sera-t-elle prête?

  1. Les commandes sont préparées pour la cueillette dès le jour même.
  2. En période de pointe, un léger retard peut survenir.


Ne vous rendez pas en magasin avant d’avoir reçu le courriel indiquant que vous pouvez ramasser votre commande.

Les appareils sont-ils tous admissibles au service Cueillette express?

Non. À l’heure actuelle, seuls les téléphones y sont admissibles. Si un téléphone est admissible à la Cueillette express , l’option Cueillette express s’affichera lorsque vous passerez votre commande au moment de passer à la caisse en ligne.

Il se peut que les nouveaux appareils ne soient pas admissibles à la Cueillette express dès qu’ils sont lancés sur le marché. Les magasins participants devront avoir assez de stock avant que le service Cueillette express soit offert.

Combien de temps le magasin gardera-t-il ma commande avec Cueillette express?

Veuillez attendre de recevoir le courriel qui vous dit que votre commande est prête pour le ramassage avant de vous rendre en magasin. Vous aurez 3 jours pour aller chercher votre commande une fois que vous aurez reçu ce courriel. Les commandes d’articles qui ne seront pas ramassées dans les 3 jours seront annulées, et le remboursement de votre carte de crédit sera effectué dans les 3 à 5 jours ouvrables.

Quels magasins offrent le service Cueillette express?

Ce service est actuellement offert dans les magasins Fido participants. La disponibilité du service au magasin sera affichée à la page de la caisse en ligne, après que vous avez sélectionné la Cueillette express.

Pourquoi l’option Cueillette express ne s’affiche-t-elle pas lorsque j’essaie de passer à la caisse?

Il est possible que certains appareils ne soient pas admissibles à la Cueillette express en raison de la disponibilité limitée ou qu’ils ne soient pas en stock aux magasins près de l’adresse que vous avez fournie. Vous pouvez entrer une autre adresse ou un autre code postal, ou encore sélectionner une autre option de livraison.

Quelqu’un d’autre peut-il se rendre pour ramasser ma commande avec Cueillette express?

Non. Seul le titulaire principal du compte peut ramasser une commande.

Puis-je changer le magasin que j’ai sélectionné pour le service Cueillette express?

Oui. Toutefois, vous pouvez seulement changer la sélection de votre magasin en tout temps avant de finaliser la commande en ligne. Si vous décidez d’annuler après avoir terminé la commande, vous devrez vous rendre au magasin que vous avez sélectionné pour la Cueillette express.

Puis-je modifier une commande avec Cueillette express avant de la ramasser ou au magasin?

Oui, dan certains conditions. Étant donné que le magasin ne peut pas effectuer des modifications par téléphone, vous n’avez qu’à passer au magasin que vous avez sélectionné pour apporter en personne les modifications nécessaires à votre commande. À votre arrivée, dites au conseiller aux ventes que vous voulez modifier votre commande.

Pour le service Cueillette express, dois-je payer mon achat en ligne ou en magasin?

Les commandes avec Cueillette express sont payées en ligne, et cela sera indiqué sur votre première/prochaine facture.

Qu’arrive-t-il si je passe une commande après la fermeture d’un magasin?

Les commandes passées après les heures d’ouverture des magasins seront traitées le jour ouvrable suivant. Veuillez ne pas vous rendre en magasin avant d’avoir reçu l’avis par courriel indiquant que vous pouvez ramasser votre commande.

Puis-je ramasser les articles d’une commande dans plus d’un magasin lorsque j’utilise le service Cueillette express?

Non. Vous pouvez uniquement sélectionner un seul magasin par commande.

Les cartes SIM sont-elles admissibles au service Cueillette express?

Oui. Vous pouvez vous procurer par l’entremise du service Cueillette express une carte SIM gratuite pour activer votre forfait Apportez votre appareil.

Comment puis-je annuler ma commande avec Cueillette express?

Si vous décidez d’annuler après avoir terminé la commande, vous devrez vous rendre au magasin que vous avez sélectionné pour la Cueillette express. À votre arrivée en magasin, veuillez vous informer auprès d’un conseiller aux ventes.

Comment puis-je retourner ou échanger des articles de ma commande avec Cueillette express?

Vous pouvez effectuer un retour ou un échange au magasin Fido que vous aviez sélectionné. Tous les retours doivent respecter notre politique de retour ou d’échange.