Politique d'échange et de retour de Fido relative aux appareils mobiles

Si votre appareil mobile de Fido ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez le retourner ou l’échanger au magasin où vous l’avez acheté, pourvu que les critères de retour suivants soient respectés :

Période de retour :

  • Achat dans un magasin Fido – dans les 15 jours suivant la date d’achat. 
  • Achat effectué par l’entremise de Fido.ca ou d’un centre d’appel de Fido – dans les 30 jours suivant l’expédition de l’appareil. 
  • Commande avec Cueillette express – dans les 30 jours suivant la réception de l’appareil.

Condition de retour :

  • L’appareil doit être rendu dans son état d’origine et avec tous les accessoires.
  • Il ne doit pas montrer de dommages matériels ou causés par l’humidité.
  • Tous les mots de passe et les fonctions de verrouillage doivent être désactivés.

Commencez votre demande de retour

 Veuillez suivre les étapes ci-dessous selon la façon dont vous vous êtes procuré votre appareil.

Appareil acheté par l’entremise de Fido.ca ou d’un centre d’appel de Fido

Retour ou échange Échange d’un appareil défectueux
  • Assurez-vous que l’appareil respecte les critères de retour susmentionnés.
  • Contactez-nous pour confirmer votre admissibilité au retour ou à l’échange.
  • Vous pouvez retourner ou échanger un appareil admissible en le réexpédiant dans les 10 jours après avoir communiqué avec nous.
  • Assurez-vous que l’appareil respecte les critères de retour susmentionnés.
  • Contactez-nous pour confirmer votre admissibilité au retour ou à l’échange.
  • Vous pouvez échanger un appareil défectueux admissible en le réexpédiant dans les 10 jours.
Cueillette express Cueillette express – échange d’un appareil défectueux
  • Assurez-vous que l’appareil respecte les critères de retour susmentionnés.
  • Le retour ou l’échange doit être effectué au même magasin Fido où l’appareil a été ramassé.
  • Assurez-vous que l’appareil respecte les critères de retour susmentionnés.
  • Contactez-nous pour confirmer votre admissibilité au retour ou à l’échange.
  • Vous pouvez échanger un appareil défectueux admissible en le réexpédiant dans les 10 jours.

Appareil acheté dans un magasin Fido

Retour ou échange

  • Assurez-vous que l’appareil respecte les critères de retour susmentionnés.
  • L’appareil doit être retourné ou échangé au même magasin où vous l’avez acheté pour confirmer votre admissibilité au retour ou à l’échange et pour que vous receviez votre remboursement et votre confirmation d’annulation.
  • Le reçu et les documents originaux sont requis.

Échange d’un appareil défectueux

  • Assurez-vous que l’appareil respecte les critères de retour susmentionnés.
  • Communiquez avec le magasin de détail où vous avez acheté l’appareil pour obtenir du soutien supplémentaire.

Appareil acheté chez un autre détaillant (autre que Fido, p. ex., Best Buy)

Retour ou échange Échange d’un appareil défectueux
  • Assurez-vous que l’appareil respecte les critères de retour susmentionnés.
  • L’appareil doit être retourné ou échangé au même magasin où vous l’avez acheté pour confirmer votre admissibilité au retour ou à l’échange et pour que vous receviez votre remboursement et votre confirmation d’annulation.
  • Le reçu et les documents originaux sont requis.
  • Assurez-vous que l’appareil respecte les critères de retour susmentionnés. Contactez-nous
  • Vous pouvez échanger un appareil défectueux admissible en le retournant au même magasin où vous l’avez acheté.*

* Les autres magasins de détaillants peuvent imposer d’autres règles et frais lors des retours d’appareils. Veuillez communiquer avec eux pour obtenir de plus amples renseignements.

Retournez votre appareil (par la poste)

 
  1. Assurez-vous d’avoir effectué une réinitialisation générale de l'appareil pour effacer tout le contenu :
    • Effectuer une réinitialisation complète de l’appareil
    • Désactiver tous les mots de passe et les fonctions de verrouillage
    • Désactiver également les autres fonctions de verrouillage propres à l’appareil

      À retirer : fonctions de verrouillage suivantes, cliquez sur les liens : Localiser mon iPhone d’Applecompte Google pour Android.

  2. Déposez l’appareil ainsi que tous les accessoires et manuels inclus dans la boîte d’origine ou une boîte similaire, et ajoutez du papier bulle ou du papier journal pour bien protéger le contenu.
  3. Apposez sur l’extérieur du colis l’étiquette de retour autocollante comprise avec votre appareil.
  4. Consignez le numéro de suivi inscrit sur l’étiquette de retour. Vous pouvez faire le suivi de votre colis sur www.purolator.com.
  5. Laissez votre colis dans une boîte de dépôt de Purolator ou au point de dépôt de Purolator le plus près. Consultez le site www.purolator.com pour trouver une succursale près de chez vous ou appelez Purolator au 1-888-744-7123.

Une fois l’appareil retourné

Si vous êtes ADMISSIBLE au retour ou à l’échange
Votre retour sera traité et les frais portés à votre compte seront corrigés dans les quatre semaines suivant la réception de votre appareil par Fido.

Si vous n’êtes PAS ADMISSIBLE au retour ou à l’échange
Votre appareil vous sera retourné et aucune correction ne sera apportée à votre compte.

Si Fido détermine que l’appareil présente des dommages qui ne sont pas couverts par la garantie du fabricant ou que Fido est dans l’impossibilité de désactiver une fonction de verrouillage, les frais applicables seront portés à votre compte (en plus des taxes exigibles) et l’appareil que vous nous avez envoyé vous sera retourné.