Ce que vous devez savoir au sujet du nouveau Programme de paiement Fido

Grâce au Programme de paiement Fido (sur approbation de crédit), vous pouvez obtenir des appareils à partir de seulement 0 $ d’acompte et 0 % d’intérêt et les régler en 24 paiements mensuels. Les taxes sont également financées! (Les taxes sur l’acompte versé pour un appareil doivent être payées au moment de l’achat.)

Vos mensualités de financement et les taxes liées à ces mensualités seront indiquées séparément sous « Frais et crédits additionnels après les taxes applicables » dans la section du service mobile de votre facture.

Vous pouvez aussi consulter un tableau détaillant votre programme de paiement pour connaître le montant total financé de votre appareil, la portion du solde total du financement que vous avez déjà remboursée et le solde du financement qu’il vous reste à rembourser. Si vous avez profité d’une promotion dans le cadre du programme de financement pour votre appareil, votre crédit sera indiqué dans la section Frais mensuels de votre facture sans-fil et il sera appliqué à vos frais de service sans-fil mensuels.

 

Table des matières

En quoi consiste le Programme de paiement Fido?

En quoi consiste le Programme de paiement Fido?

Le Programme de paiement Fido vous permet de répartir le coût d’un nouveau téléphone ou d’une nouvelle tablette sur 24 paiements mensuels à 0 % d’intérêt avec un forfait admissible.

Sur approbation de crédit, vous n’avez aucun acompte à payer, sauf pour certains appareils haut de gamme. Un acompte plus important peut également être requis selon notre évaluation de votre crédit.

Le Programme de paiement Fido est accessible sur fido.ca, dans les magasins Fido et auprès du Service à la clientèle.

 

Qui est admissible au Programme de paiement Fido?

Les nouveaux clients et les clients actuels du service mobile postpayé de Fido sont admissibles, sous réserve d’une vérification de crédit.

Pour faire financer un téléphone,, une tablette ou un appareil Internet mobile, vous devez être abonné à un forfait postpayé admissible.

Puis-je profiter du Programme de paiement Fido pour changer mon téléphone?

Vous pouvez passer à un nouveau téléphone en tout temps après les 30 premiers jours de l’activation ou du changement précédent. Cependant, si vous avez un solde impayé pour votre téléphone actuel, il sera porté à votre prochaine facture.

Que dois-je payer lorsque j’achète un nouveau téléphone ou une nouvelle tablette?

La plupart des appareils sont offerts à 0 $ d’acompte sur approbation de crédit; le coût total est réparti sur 24 paiements mensuels à 0 % d’intérêt, et vous n’aurez rien à payer au moment de l’achat.

Un acompte peut être requis selon notre évaluation de votre crédit, ou dans certains cas si vous achetez un appareil haut de gamme. Vous devez payer l’acompte au moment de l’achat, ainsi que la partie correspondante des taxes exigibles.

Qu’arrive-t-il à la fin de la période de 24 mois du Programme de paiement Fido?

Après 24 mois, votre appareil est payé en entier. Au 25e mois, vous n’aurez plus à payer de frais mensuels pour le Programme de paiement Fido et vous n’aurez qu’à payer votre forfait mobile mensuel, en plus de vos autres services.

Dois-je changer mon forfait Fido actuel si je change mon téléphone avec le Programme de paiement Fido?

C’est possible que vous ayez à changer de forfait mobile lorsque vous changez de téléphone avec le Programme de paiement de Fido. La plupart des clients abonnés à un forfait Apportez votre téléphone qui activent un nouveau téléphone sur leur ligne avec le Programme de paiement de Fido devront passer à un forfait courant admissible.

Si vous souhaitez changer d’appareil, mais que vous êtes toujours abonné à un forfait avec subvention de 2 ans, vous devrez passer à un forfait admissible sur le marché. Si vous avez un solde impayé d’appareil, il sera porté à votre prochaine facture.

Je suis un client actuel avec un forfait de 2 ans. Puis-je changer de forfait si je ne change pas mon téléphone?

Oui, vous pouvez passer à un autre forfait avec une quantité de données différente ou à un forfait Apportez votre téléphone (mais des frais de déclassement vous seront facturés). Vous pouvez voir ces forfaits en accédant à Mon Compte sur fido.ca.

Puis-je changer de forfait lorsque j’ai un appareil avec le Programme de paiement Fido?

Le Programme de paiement Fido vous offre la possibilité de changer votre forfait à l’intérieur d’une même catégorie (par exemple, Données, appels et textos à Données, appels et textos).

Si vous décidez de passer à une autre catégorie (par exemple, Données, appels et textos à Appels et textos), votre solde impayé du Programme de paiement Fido vous sera facturé. Les frais seront appliqués à votre prochaine facture.

Puis-je activer ou changer mon téléphone avec le Programme de paiement Fido même si une autre ligne dans mon compte est assortie d’un forfait de 2 ans?

Oui. Chaque ligne de votre compte peut être assortie d’un forfait distinct, alors un changement appareil sur une ligne n’aura aucune incidence sur vos autres lignes.

Quels appareils sont offerts avec le Programme de paiement Fido?

Tous les téléphones et les téléphones intelligents d’occasion certifiés sont offerts sur les forfaits Données, appels et textos avec le Programme de paiement Fido. Certains de ces téléphones intelligents peuvent également être offerts sur les forfaits Appels et textos avec le Programme de paiement Fido.

On offre aussi des tablettes avec forfait Données pour tablette lorsqu’elles sont ajoutées à un compte postpayé Fido existant avec un forfait Données, appels et textos.

Combien d’appareils puis-je acheter à l’aide du Programme de paiement Fido?

Vous pouvez acheter tous vos appareils avec le Programme de paiement Fido, sous réserve d’une vérification de crédit.

Cependant, il ne peut y avoir qu’un seul appareil par ligne à la fois dans le cadre du Programme de paiement Fido.

Puis-je échanger mon ancien appareil et en obtenir un nouveau avec le Programme de paiement Fido?

Oui, vous pouvez profiter de FidoTROC et du Programme de paiement Fido en même temps.

Puis-je retourner l’appareil que j’ai acheté avec le Programme de paiement Fido?

Notre politique de retour standard s’applique aux appareils achetés avec le Programme de paiement Fido. Les appareils doivent être retournés dans les 15 jours de la date d’activation (ou dans les 30 jours si vous avez acheté votre appareil en ligne ou par téléphone).

Tout appareil doit être retourné « comme neuf » et être accompagné de toutes les pièces et composantes d’origine, dans son emballage d’origine. Consultez la garantie de l’appareil pour en savoir plus.

La Protection de l’appareil est-elle offerte pour les téléphones achetés avec le Programme de paiement Fido?

Oui, tout téléphone acheté avec le Programme de paiement Fido est admissible à la Protection de l’appareil.

Comment les taxes sont-elles facturées dans le cadre du Programme de paiement Fido?

Les taxes sont facturées sur le prix total de l’appareil et sont financées dans le cadre de votre entente du Programme de paiement Fido.

S’il y a un acompte, les taxes à payer sur l’acompte seront exigibles au moment de l’achat. Les taxes restantes seront financées dans le cadre de votre entente du Programme de paiement Fido.

Les taxes sont facturées sur le prix total de l’appareil après l’application des rabais admissibles.

Comment le Programme de paiement Fido figure-t-il sur ma facture?

Pour obtenir des conseils afin de mieux comprendre le Programme de paiement Fido sur votre facture, consultez notre FAQ sur les factures mensuelles du service mobile et Internet.

Comment puis-je vérifier mon solde impayé pour un appareil dans le cadre du Programme de paiement Fido?

Accédez à l’onglet Appareil de l’application Mon Compte ou à la section Mon appareil de Mon Compte sur fido.ca. Vous pouvez également le voir sur votre facture mensuelle dans la section nommée Frais et crédits additionnels après les taxes applicables.

Puis-je effectuer des paiements additionnels sur le solde de mon Programme de paiement Fido? Si oui, comment?

Vous pouvez faire un paiement forfaitaire additionnel sur le solde du Programme de paiement Fido en tout temps en communiquant avec le Service à la clientèle.

S’il s’agit d’un paiement partiel, le montant de votre paiement mensuel sera réduit, mais pas le nombre de mois restant à votre entente. Si vous payez votre solde au complet, vous ne paierez plus les frais du Programme de paiement Fido.

Tout paiement additionnel figurera sur votre prochaine facture.

Qu’arrive-t-il si j’annule mon service avant la fin de la période de 24 mois du Programme de paiement Fido?

Le solde impayé du Programme de paiement de Fido sera porté à votre compte. Les frais seront appliqués à votre prochaine facture.

Quelles activités entraîneront l’annulation de mon entente en vertu du Programme de paiement de Fido?

Votre entente sera annulée et le solde impayé du Programme de paiement Fido sera porté à votre prochaine facture si vous prenez une de ces mesures :

  • Annuler votre service Fido (y compris pour non-paiement)
  • Transférer vos services sans-fil à un autre compte Fido ou à un autre fournisseur de services sans-fil
  • Passez à un nouveau téléphone dans le cadre d’une nouvelle entente du Programme de paiement Fido
  • Passer à un forfait mobile non admissible au Programme de paiement Fido