Loading...

Qu’est-ce que la fonction double SIM?

La fonction double SIM est une solution pratique qui vous permet d’avoir deux numéros de téléphone ou plus pour un même appareil. Vous pouvez avoir un numéro de téléphone personnel différent de votre numéro professionnel ou ajouter une deuxième ligne lorsque vous voyagez à l’étranger.

Les numéros de téléphone peuvent être associés au même compte, à des comptes différents ou à des fournisseurs différents.

Quels appareils prennent en charge la fonction double SIM?

Voici la liste des appareils qui prennent en charge la double SIM:

  • iPhone XS/XR ou vérision ultérieure
  • Google Pixel 3 ou version ultérieure
  • Gamme Samsung Galaxy S21 ou version ultérieure
  • Gamme Samsung Galaxy Note ou version ultérieure 
  • Samsung Z Fold/Flip4 ou version ultérieure
  • Motorola Razr+

 

Quels sont les avantages de la fonction double SIM?

  • Vous pouvez utiliser des numéros de téléphone différents, un personnel et un professionnel, sans avoir plusieurs appareils.
  • Vous pouvez ajouter un forfait de données locales lorsque vous voyagez à l’extérieur du pays.

Que dois-je faire pour activer un appareil avec la fonction double SIM?

Vous aurez besoin de ce qui suit :

  • Un appareil qui prend en charge la fonction double SIM
  • Une eSIM
  • Une connexion de données cellulaires ou à un réseau WiFi active

Comment puis-je terminer l'activation d’un appareil avec la fonction double SIM?

Comment fonctionne la double SIM sur mon iPhone?

Avec iOS 13, vos deux lignes peuvent faire et recevoir des appels vocaux et FaceTime. De plus, les deux lignes peuvent envoyer et recevoir des messages au moyen d’iMessage, de la messagerie texte et de la messagerie multimédia. Votre iPhone ne peut se connecter qu’à un seul réseau de données cellulaires à la fois.

Chaque ligne de votre iPhone comportera un nom par défaut, « Principal » ou « Secondaire », afin que vous puissiez établir une distinction entre les numéros. Allez dans le menu Réglages > Données cellulaires de votre iPhone pour personnaliser le nom de chacune de vos lignes. Par exemple, vous pouvez les identifier en les nommant « Travail » et « Personnel ».

Faire et recevoir des appels

  • Dans le cas des messages sortants, vous pouvez choisir d’utiliser le numéro principal ou secondaire. Lorsque vous êtes au téléphone, la mention Principal ou Secondaire s’affichera sur votre appareil.
  • Pour les appels entrants, la première lettre correspondant au nom de chaque numéro (« P » ou « S ») s’affichera sur votre iPhone afin que vous puissiez distinguer chaque ligne.

Envoyer et recevoir des messages

  • Dans le cas des messages sortants, vous pouvez choisir entre le numéro principal et le numéro secondaire.
  • Pour les messages entrants, il y a une seule boîte de réception, et les lettres « P » ou « S » ne s’affichent pas.

Allez dans le menu Réglages > Données cellulaires de votre iPhone pour personnaliser le nom de chacune de vos lignes. Par exemple, vous pouvez les identifier en les nommant « Travail » et « Personnel ».

 

Consultez soutien Apple pour en savoir plus sur le fonctionnement de la double SIM pour iPhone.

Les deux lignes associées à l’iPhone sont-elles connectées au réseau en tout temps?

Les deux lignes sont connectées au réseau en tout temps et vous pouvez faire et recevoir des appels à partir de l’un ou l’autre des numéros de téléphone de votre iPhone. Avec iOS 13, lorsque vous utilisez une ligne (et si votre autre numéro prend en charge les appels WiFi), vous pouvez répondre aux appels entrants à partir de votre autre numéro. Vous devrez activer la fonction « Autoriser la permutation des données cellulaires » lorsque vous utilisez une ligne qui n’est pas votre ligne de données par défaut. Si vous ne répondez pas à l’appel et que vous avez configuré la messagerie vocale, vous recevrez une notification d’appel manqué, et l’appel sera redirigé vers votre messagerie vocale.

Qu’est-ce que la technologie « double SIM double veille » (DSDS)?

La double SIM vous permet d’avoir deux numéros de téléphone ou plus sur un même appareil. Elle vous permet de faire et de recevoir des appels vocaux, ainsi que d’envoyer et de recevoir des textos et des messages multimédias.

La technologie DSDS vous permet de connecter toutes vos lignes à un même réseau, en tout temps. Si un numéro est en cours d’utilisation, les appels entrants pour les autres lignes seront acheminés à votre boîte vocale.

 

Pour les appareils iPhone XR, XS et XS Max, la DSDS offre la possibilité de combiner une carte SIM physique à une carte eSIM.

Quelles options de forfaits sont disponibles pour mes deux lignes?

Vous pouvez activer n’importe quelle ligne avec n’importe quel forfait offert sur le marché.

Si j’ai un forfait de données pour les deux lignes, quel lot de données vais-je utiliser et pour lequel vais-je être facturé?

  • Les deux lignes peuvent prendre en charge les services de données; cependant, vous ne pouvez accéder qu’au lot de données d’une ligne à la fois. Vous pouvez configurer et modifier le lot de données par défaut en accédant au menu Réglages > Données cellulaires de votre iPhone.
  • Vous utiliserez les données du lot par défaut choisi.
  • Par exemple, pendant les heures de travail, vous pouvez utiliser les données de votre ligne « Travail » et, après le travail, vous pouvez passer à votre numéro « Personnel ». Consultez soutien Apple pour en savoir plus.
  • Lorsque vous utiliserez une ligne de Fido, vous continuerez de recevoir des avis d’utilisation des données de la part de Fido.

Comment fonctionnent FaceTime et iMessage avec la fonction double SIM sur mon iPhone?

Vous pouvez seulement utiliser FaceTime et iMessage avec votre numéro de téléphone par défaut et seulement sur une ligne. Consultez soutien Apple pour en savoir plus.

Comment seront facturés les services de voix et de messagerie texte?

Les services de voix et de messagerie texte seront facturés selon le forfait associé à chaque ligne. Avec la double SIM, vous avez le choix du numéro de téléphone à utiliser pour chaque appel et message texte.

Que se passe-t-il lorsque je suis en itinérance?

Tout comme vous pouvez choisir la ligne pour appeler, envoyer des messages ou utiliser des données lorsque vous êtes au Canada, vous pouvez faire de même pendant que vous êtes en itinérance. Des frais d’itinérance seront appliqués pour chacune des lignes, selon l’utilisation. Vous pouvez utiliser Fido Nomade pour une ou les deux lignes et vous serez facturé séparément pour chaque ligne.

Remarque : Les alertes d’itinérance de Fido pour les deux lignes sont reçues dans le même fil de messagerie. Il est important de porter attention à l’indicateur de ligne (c.-à-d. ligne 1 ou ligne 2) dans le fil de messagerie afin de savoir quelle ligne vous utilisez pour l’itinérance, surtout si vous avez différentes fonctions d’itinérance sur chaque ligne.

Est-ce que le service d’urgence 9-1-1 évolué et le service Texto avec le 9-1-1 fonctionneront sur les deux lignes?

Les deux lignes peuvent composer le 9-1-1. Lorsque le service 9-1-1 évolué est disponible, le numéro de l’appelant et son emplacement approximatif seront fournis, peu importe la ligne utilisée.

Pour le service Texto avec le 9-1-1, vous devez enregistrer chaque ligne séparément.