Appels interrompus sur votre téléphone mobile : conseils de dépannage
Vous avez des problèmes d’appels interrompus ou incomplets, ou obtenez des messages d’erreur « échec d’appel »? Les étapes ci-dessous peuvent vous aider à résoudre ce problème.
Remarque : Un appel interrompu peut être causé par un signal faible ou un service de mauvaise qualité. Consultez dès maintenant les conseils de dépannage pour un mauvais signal ou service.
Étape 1 : Vérifiez si vous êtes dans une zone de Couverture étendue
Si vous effectuez un appel pendant que vous entrez dans une zone de Couverture étendue, votre appel sera alors interrompu. Vous pourrez rappeler votre interlocutrice ou interlocuteur dès que votre écran affichera les lettres EXT. En savoir plus sur la Couverture étendue maintenant.
Étape 2 : Désactivez la connexion Wi-Fi
Assurez-vous que le problème n’est pas lié aux appels Wi-Fi. Désactivez la connexion Wi-Fi de votre téléphone. Besoin d’aide? Apprenez comment déconnecter le Wi-Fi maintenant.
Étape 3 : Redémarrez votre téléphone
Éteignez votre téléphone et attendez 30 secondes avant de le rallumer. Si vous avez besoin d’aide, vous n’avez qu’à suivre les étapes pour redémarrer votre téléphone Android ou iPhone.
Lorsque le téléphone est rallumé, vérifiez si vos appels continuent d’être interrompus.
Étape 4 : Réinitialisez vos paramètres de réseau
(Pour les appels interrompus dans plusieurs endroits)
Lorsque les appels sont interrompus dans plusieurs endroits, cela indique un problème relatif à votre appareil. Réinitialisez les paramètres de votre réseau en suivant les étapes ci-dessous.
Remarque : La réinitialisation des paramètres du réseau supprimera les paramètres Wi-Fi et Bluetooth enregistrés, alors n’oubliez pas de noter votre mot de passe Wi-Fi et de vous connecter de nouveau au réseau Wi-Fi.
iPhone :
- Sélectionnez Réglages.
- Sélectionnez Général.
- Sélectionnez Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
- Sélectionnez Réinitialiser.
- Sélectionnez Réinitialiser les réglages réseau. (Remarque : Tous les réglages Wi-Fi et Bluetooth seront supprimés).
- Votre iPhone redémarrera automatiquement. Essayez d’appeler ou de recevoir un appel.
Android :
Remarque : Chaque appareil Android est légèrement différent, mais ces étapes devraient s’appliquer à la plupart des modèles.
- Sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez Gestion globale. (Parfois appelé Système dans différentes versions logicielles.)
- Sélectionnez Réinitialisation.
- Sélectionnez Réinitialisation des paramètres du réseau. Pour certains appareils, cela pourrait s’appeler Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth. (Remarque : Tous les réglages Wi-Fi et Bluetooth seront effacés).
Une fois que les paramètres réseau ont été réinitialisés, redémarrez votre téléphone et essayez de faire ou de recevoir un appel.
Étape 5 : Essayez votre carte SIM dans un autre téléphone
(Pour les appels interrompus dans plusieurs endroits)
Si le problème se produit à plusieurs endroits, votre téléphone a peut-être des problèmes de réception du signal. Pour faire le test, placez votre carte SIM dans un autre téléphone et vérifiez si le problème persiste. Si vous constatez que le problème provient du téléphone comme tel, insérez de nouveau votre carte SIM dans le premier téléphone et passez à la prochaine étape.
Si la carte SIM ne fonctionne pas dans les deux téléphones, passez à l’étape 7.
Étape 6 : Essayez une autre option de réseau
(Pour les appels interrompus dans des endroits précis)
Suivez ces étapes pour tester une autre option de réseau.
iPhone :
- Sélectionnez Réglages.
- Sélectionnez Réseau cellulaire.
- Sélectionnez Options.
- Sous Activer la LTE ou Voix et données, désélectionnez l’option ou sélectionnez 3G ou 2G.
Android :
Remarque : Chaque appareil Android est légèrement différent, mais ces étapes devraient s’appliquer à la plupart des modèles.
- Sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez Connexions (ou Réseau et Internet sur d’autres versions Android).
- Sélectionnez Réseaux mobiles (vous devrez peut-être d’abord appuyer sur Plus).
- Sélectionnez Mode réseau.
- Sélectionnez GSM/HSPA.
Essayez de faire un appel et vérifiez si cela fonctionne. Si oui, contactez-nous.
Si non, revenez à votre mode réseau précédent et passez à la prochaine étape.
Étape 7 : Consultez notre page Aide et pannes réseau
Si les étapes ci-dessus n’ont pas permis de régler le problème d’appels interrompus, veuillez consulter notre page Aide et pannes réseau, où vous pourrez poser des questions à notre assistant virtuel ALLOJACK à propos des pannes ou d’autres problèmes de réseau.