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Dépannage en cas de signal faible, d’une mauvaise réception ou d’erreurs de connexion

Remarque : Si votre téléphone ne reçoit aucun signal, suivez ces étapes et ces conseils de dépannage pour les problèmes liés à l’absence de service.

Vous remarquez un signal faible ou une mauvaise réception sur votre téléphone? Suivez les étapes ci-dessous pour vous aider à résoudre le problème


Étape 1 : Vérifiez votre couverture

Veuillez consulter notre carte de couverture pour vérifier la couverture mobile dans votre secteur. Il est important de vérifier la couverture même si le signal était fort avant que vous remarquiez des problèmes.


Étape 2 : Vérifiez si le problème se produit à un seul endroit ou un peu partout

Si la qualité du signal est mauvaise à un seul endroit, veuillez sauter cette étape.

Si la qualité du signal est mauvaise sur votre téléphone un peu partout, il peut s’agir d’un problème d’appareil. Voici les étapes à suivre :


Redémarrez votre téléphone

Éteignez votre téléphone et attendez 30 secondes avant de le rallumer. Ça peut parfois aider.

Pour savoir comment redémarrer un téléphone iPhone ou Android, consultez Redémarrer votre téléphone mobile.

 

Réinitialisez les paramètres réseau

Remarque : La réinitialisation des paramètres du réseau supprimera les paramètres Wi-Fi et Bluetooth sauvegardés. N’oubliez pas de vous connecter de nouveau au réseau Wi-Fi après avoir effectué une réinitialisation.

iPhone d’Apple :

  • Sélectionnez Réglages.
  • Sélectionnez Général.
  • Sélectionnez Réinitialiser.
  • Sélectionnez Réinitialiser les réglages réseau.
  • Le téléphone s’éteindra et se rallumera. Une fois le téléphone rallumé, vérifiez l’état du service.

 

Android :

(Remarque : Chaque Android est légèrement différent. Cependant, cette formule de base s’appliquera à la plupart des appareils. Cette étape n’est pas nécessaire sur certains téléphones Android. Si c’est le cas, passez à l’étape suivante.)

  • Sélectionnez Réglages.
  • Sélectionnez Gestion globale. (Parfois appelé Système dans différentes versions logicielles.)
  • Sélectionnez Réinitialiser.
  • Sélectionnez Réinitialiser les réglages réseau. 


Étape 3 : Vérifiez si le problème se produit à l’intérieur et à l’extérieur

Si le problème se produit uniquement à l’intérieur, le signal cellulaire pourrait être bloqué par du béton, du métal ou une série de murs. Si vous allez à l’extérieur et que la qualité du service est bien meilleure, c’est peut-être le cas.

Dans cette éventualité, votre meilleure option est d’utiliser les appels Wi-Fi si vous avez un téléphone compatible. Apprenez-en davantage sur la configuration des appels Wi-Fi.


Étape 4 : Essayez une autre option de réseau sur votre téléphone intelligent

iPhone d’Apple :

  1. Sélectionnez Réglages.
  2. Sélectionnez Réseau cellulaire.
  3. Sélectionnez Options.
  4. Sous Activer la LTE ou Voix et données, désélectionnez l’option ou sélectionnez 3G ou 2G.
  5. Si votre appareil reçoit le signal à ce moment, veuillez communiquer avec nous.


Android :

(Remarque : Chaque Android est légèrement différent. Cependant, cette formule de base s’appliquera à la plupart des appareils.)

  1. Sélectionnez Réglages.
  2. Sélectionnez Connexions (ou Réseau et Internet sur d’autres versions Android).
  3. Sélectionnez Réseaux mobiles. (Parfois, vous devrez cliquer sur l’option Plus avant cette étape.)
  4. Sélectionnez Mode réseau.
  5. Sélectionnez GSM uniquement.
  6. Si votre appareil reçoit le signal à ce moment, veuillez communiquer avec nous.


Étape 5 : Prenez des exemples en note

Vous éprouvez toujours des problèmes après avoir suivi les étapes ci-dessus et vérifié que vous êtes bel et bien dans la zone de couverture? Veuillez noter 2 ou 3 exemples récents (au cours des 5 derniers jours). Il pourrait s’agir d’appels interrompus, d’un message texte qui n’a pas été envoyé ou de l’absence de service de données.

Notez le numéro de téléphone, la date et l’heure où cela s’est produit, ainsi que les messages d’erreur que vous avez reçus. Une fois que vous avez 2 exemples récents, passez à l’étape suivante.


Étape 6 : Consultez notre page Aide et pannes réseau

Si les étapes ci-dessus ne règlent pas vos problèmes de signal, veuillez consulter la page Aide et pannes réseau. Ici, vous pouvez demander à notre assistant virtuel AlloJack de vous renseigner sur les pannes ou autres problèmes de réseau.

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