Garantie de satisfaction Fido et garantie du fabricant sur les téléphones, les téléphones intelligents et les appareils Internet et pour la Téléphonie résidentielle de Fido

Fido vous offre une garantie de satisfaction si le modèle de téléphone que vous avez acheté récemment ne vous satisfait pas, ainsi qu’une garantie après-vente du fabricant de un an suivant la date d’achat.

On offre aussi la garantie de satisfaction Fido et la garantie du fabricant pour les accessoires.

Conditions d’admissibilité à la garantie de satisfaction Fido :

  • Si vous avez effectué un achat dans un magasin Fido, comptez 15 jours à partir de la date d’achat.
  • Si vous avez effectué un achat par l’entremise de fido.ca ou d’un centre d’appel de Fido (incluant la Cueillette express), comptez 30 jours à partir de la date d’envoi.
  • Vous devez retourner tous les éléments de l’achat d’origine, c’est-à-dire la boîte d’origine et tout son contenu (téléphone ou appareil Internet, chargeur, guide de l’utilisateur, etc.), dans leur état d’origine.
  • Il faut avoir en main l’original de sa preuve d’achat.

 

Veuillez prendre note que des frais seront facturés jusqu’à la résiliation de votre service.

Échange d’un appareil défectueux contre un autre modèle (à condition d’être admissible)

Ce qu’il faut savoir

  • Un seul échange est permis.
  • Les échanges du même modèle, mais d’une couleur différente sont autorisés.

Achats en magasin

Ce qu’il faut savoir

  • Le reçu de caisse est votre preuve d’achat.

Comment procéder

  • L'échange doit être fait au même point de vente où l’appareil a été acheté.

Achats par téléphone (FidoDirect ou Service à la clientèle)

Ce qu’il faut savoir

  • La lettre de garantie du téléphone une preuve d'achat.
  • Vous devez d’abord attendre la livraison du téléphone de remplacement. Une fois que vous l’avez reçu, vous avez 10 jours à partir de cette date pour nous envoyer le téléphone initial. Dans le cas contraire, des frais seront portés à votre compte.
  • La différence de prix entre les deux téléphones, s’il y a lieu, sera portée à votre compte.
  • Vous devrez utiliser l’étiquette de retour prépayé fournie avec votre nouveau téléphone. Si vous ne trouvez pas l’étiquette de retour, composez sans frais le 6 1 1 à partir de votre téléphone Fido ou le 1-888 481 3436 à partir de tout autre téléphone.
  • Si vous avez fourni une adresse courriel, vous recevrez un courriel automatisé qui confirmera la commande d’échange d’équipement.

Service prépayé

  • Payable à la livraison. Vous recevrez un remboursement par chèque une fois que l’entrepôt recevra l’appareil retourné.
  • Dans le cas d’un compte prépayé, le coût du téléphone (prix de détail) sera payable à la livraison. Ces frais seront alors remboursés par chèque une fois que l’entrepôt recevra l’appareil défectueux.

 

Comment procéder

  • Communiquez avec nous en composant sans frais le 6-1-1 de votre téléphone Fido ou le 1-888-481-3436 de tout autre téléphone.

Achats sur fido.ca

Ce qu’il faut savoir

  • La lettre de garantie du téléphone la preuve d'achat.
  • Vous devrez utiliser l’étiquette de retour prépayé fournie avec votre nouveau téléphone. Si vous ne trouvez pas l’étiquette de retour, composez sans frais le 6 1 1 à partir de votre téléphone Fido ou le 1-888-481-3436 à partir de tout autre téléphone.
  • Si vous avez fourni une adresse courriel, vous recevrez un courriel automatisé qui confirmera la commande d’échange d’équipement.
  • Le processus de remboursement sera automatiquement lancé lorsqu’on recevra l’équipement, et le remboursement sera porté à la carte de crédit utilisée pour l’achat du téléphone.

Si vous n’avez pas encore de compte Fido :

Marche à suivre

  • Si vous avez déjà accepté la commande :
    • Retournez l’appareil (avec tous les éléments de l’achat d’origine) en utilisant l’étiquette de retour prépayé fournie avec votre nouveau téléphone.
    • Faites une nouvelle commande sur fido.ca.

 

Si vous avez un compte Fido :

Comment procéder

  • Communiquez avec nous en composant sans frais 6-1-1 ou le 1-888-481-3436 de tout autre téléphone.

Achats dans un magasin Fido

Ce qu’il faut savoir

  • Le reçu de caisse est votre preuve d’achat.

 

Comment procéder

  • Le retour doit être fait au même point de vente où l’appareil a été acheté.

Achats par téléphone (FidoDirect ou Service à la clientèle) et sur fido.ca

Ce qu’il faut savoir

  • La lettre de garantie du téléphone la preuve d'achat.
  • Vous devrez utiliser l’étiquette de retour prépayé fournie avec votre nouveau téléphone. Si vous ne trouvez pas l’étiquette de retour, composez sans frais le 6 1 1 à partir de votre téléphone Fido ou le 1-888 481 3436 à partir de tout autre téléphone.
  • Le remboursement sera traité automatiquement dès la réception de l'équipement en bon état à notre entrepôt.
    • Réglé par carte de crédit :
    • Le crédit sera porté à votre compte, si celui-ci est encore actif. Sinon, le remboursement sera porté à la carte de crédit d’origine (que vous avez utilisée pour le paiement).
  • Si vous souhaitez retourner un appareil et annuler votre compte, communiquez avec nous en composant sans frais le 6-1-1 de votre téléphone Fido ou le 1-888-481-3436 de tout autre téléphone.

    Services prépayés :
  • Une fois que l’entrepôt recevra l’appareil, le remboursement sera porté à la carte de crédit que vous avez utilisée pour le paiement initial.

Marche à suivre

 

  • Retournez l’appareil (avec tous les éléments de l’achat d’origine) en utilisant l’étiquette de retour prépayé fournie avec votre nouveau téléphone.
    • Prenez en note le numéro de suivi du retour.

Non admissible à un échange ou à un retour

Les échanges contre un modèle différent ou les retours contre un remboursement ne sont permis que si vous êtes admissible à la garantie de satisfaction Fido. Fido offre une garantie après-vente du fabricant de un an si vous avez un appareil défectueux.

Garantie après-vente du fabricant

Garantie après-vente du fabricant

Le programme de garantie après-vente du fabricant couvre les problèmes et les anomalies attribuables à un défaut de fabrication des téléphones vendus par Fido entre les 16e et 365e jours suivant l’achat.

Si votre téléphone est défectueux pendant la garantie du fabricant et que la défectuosité est couverte, apportez-le dans l’un de nos magasins Fido participants (avec votre preuve d’achat originale) et on l’enverra au centre de réparation. Si vous avez besoin d’un téléphone de prêt pendant la période de réparation, on offre le programme de prêt.

Si votre garantie n’est plus en vigueur ou si la défectuosité n’est pas couverte par la garantie du fabricant, vous pouvez choisir l’une des options ci-dessous.

Acheter un nouveau téléphone

Réparer votre téléphone

  • Vous pouvez faire une demande de réparation pour votre téléphone. Un devis vous sera alors présenté, et vous pourrez décider de faire réparer ou non votre appareil. En savoir plus sur le Programme de réparation de Fido.

Services de protection de l’appareil

Téléphonie résidentielle de Fido

 

  • L’appareil pour la Téléphonie résidentielle de Fido n’est pas admissible au programme de réparation et de prêt de Fido.
  • Pour obtenir de l’aide concernant un appareil défectueux (dans une période de 16 à 365 jours à partir de la date d’achat), contactez-nous.