Programme Invitez un.e ami.e de Fido

Table des matières

En quoi consiste le Programme Invitez un.e ami.e de Fido?

Lorsque vous participez au Programme Invitez un.e ami.e de Fido et que vous et la personne visée par l’invitation respectez tous les critères d’admissibilité, vous recevrez tous les deux un crédit sur facture équivalent à un mois de votre forfait sans-fil (moins les crédits ou les rabais promotionnels existants).

Consulter les modalités

Inviter un.e ami.e maintenant

Qui est admissible au Programme Invitez un.e ami.e de Fido?

À titre de personne qui envoie l'invitation : Vous devez être un.e client.e de Fido avec un abonnement à un forfait Données, appels et textos ou à un forfait Appels et textos postpayé, et votre compte doit être en règle depuis 30 jours.

 

À titre de personne qui reçoit l’invitation : Vous devez devenir un.e nouveau.elle client.e du service mobile de Fido et activer un nouveau numéro mobile de Fido avec un forfait Données, appels et textos ou d’un forfait Appels et textos postpayé courant après avoir déverrouillé l’offre Invitez un.e ami.e de Fido, et votre compte doit être en règle depuis 30 jours.

Qui puis-je inviter?

Vous pouvez inviter toute personne qui répond à l’ensemble des critères d’admissibilité. De plus, conformément à la Loi canadienne anti-pourriel, vous devez avoir un lien personnel ou familial avec cette personne. Plus précisément, vous devez être lié.e avec cette personne ou il doit être raisonnable de conclure que vous avez une relation personnelle avec cette personne (et dans chacun des cas, vous entretenez une communication bilatérale, directe et volontaire).

Quand le processus d'invitation est-il terminé?

Lorsqu’une personne invitée déverrouille sa récompense et active son service mobile de Fido, elle doit soumettre son nouveau numéro de téléphone Fido (ou le numéro de téléphone qu’elle a transféré depuis son fournisseur précédent*) sur sa page d'invitation. La personne invitée peut consulter cette page en cliquant sur le lien « Soumettre mon numéro » dans son courriel des prochaines étapes. Elle peut aussi y accéder en cliquant sur le lien qui lui a été communiqué sur les médias sociaux. Cette étape met fin au processus d'invitation pour la personne invitée et la personne qui fait l'invitation.

 

* Important : Une personne invitée qui transfère un numéro de téléphone existant de son fournisseur précédent ne peut pas soumettre le numéro de téléphone Fido provisoire qui lui a été attribué pendant le processus de transfert. Si une personne invitée soumet le numéro de téléphone Fido provisoire, la personne qui fait l'invitation et celle qui est invitée ne recevront pas leur récompense.

Combien de temps faut-il pour recevoir ma récompense?

La récompense est autorisée après la vérification de l'invitation, ce qui prend environ 30 jours. Selon la date à laquelle le processus prend fin, la personne qui fait l'invitation et la personne invitée devraient recevoir la récompense dans un délai de 2 ou 3 cycles de facturation. Si vous êtes admissible à plusieurs récompenses pour plusieurs invitations, une seule récompense sera appliquée à votre compte par mois. Toute récompense additionnelle sera appliquée au cours des mois suivants.

Je suis un.e nouveau.elle client.e invité.e à passer à Fido, et cela fait 30 jours que j’ai activé mon service admissible. Pourquoi la récompense n’est-elle pas indiquée sur ma facture?

Pour recevoir la récompense Invitez un.e ami.e de Fido, vous devez avoir suivi toutes les étapes du processus d'invitation (voir Quand le processus d'invitation est-il terminé?).

 

Une fois ces étapes franchies, on vérifiera votre nouveau compte mobile Fido. Ensuite, selon la date de votre cycle de facturation, la récompense sera appliquée à votre deuxième ou à votre troisième facture.

À combien de récompenses ai-je droit?

Pendant la durée du Programme Invitez un.e ami.e de Fido, vous pouvez obtenir jusqu’à 5 récompenses par année civile, à compter de la date à laquelle vous avez reçu votre récompense. Les personnes invitées obtiennent leur première récompense à ce titre et sont admissibles à 4 récompenses additionnelles par année civile si elles invitent des ami.e.s à leur tour.

Comment puis-je m’inscrire au Programme Invitez un.e ami.e de Fido si quelqu’un m’a envoyé une invitation?

Si vous avez reçu un courriel ou un message par l’entremise de médias sociaux portant sur le Programme Invitez un.e ami.e de Fido, cliquez sur le lien menant à la page d’invitation, puis suivez les instructions pour commencer.

Je n’ai pas d’abonnement à un forfait postpayé admissible de Fido. Puis-je quand même participer au Programme Invitez un.e ami.e de Fido?

Pour être admissible à titre de personne qui fait l’invitation, vous devez avoir un abonnement à un forfait Données, appels et textos ou un forfait Appels et textos postpayé.

Que se passe-t-il si je change de forfait ou si j’annule mon service Fido?

À titre de personne qui fait l'invitation, vous devez avoir actuellement un abonnement à un forfait mobile postpayé admissible de Fido avec un compte en règle depuis 30 jours. Tant que vous (et la personne invitée) répondez à tous les critères d’admissibilité, vous êtes admissible au Programme Invitez un.e ami.e de Fido. Si vous annulez votre service Fido, vous perdez votre récompense du Programme Invitez un.e ami.e de Fido.

La personne à qui j’ai envoyé une invitation a supprimé son courriel d’invitation ou n’a plus accès à la publication sur les médias sociaux. Que dois-je faire?

Vous pouvez envoyer une nouvelle invitation pour participer au Programme Invitez un.e ami.e de Fido. Pour ce faire, allez à fido.ca/invitez. Assurez-vous d’abord de vous connecter à votre compte.

Les invitations ont-elles une date d’expiration?

Oui. Les courriels et les invitations par réseaux sociaux liés à ce programme sont valides pendant 45 jours.

Comment puis-je vérifier ce qui se passe avec mon invitation?

Les personnes qui ont invité un.e ami.e peuvent facilement vérifier l’état d'avancement de toutes leurs invitations. Il suffit d’aller à fido.ca/invitez et de sélectionner Voir les détails.

Aurai-je droit à une récompense de Fido si je m’abonne au service mobile de Fido peu avant de recevoir une invitation?

Non. Pour être admissible à une récompense, vous devez avant tout recevoir une invitation pour déverrouiller une offre au titre du Programme Invitez un.e ami.e de Fido.

Qu’arrive-t-il si je change mon numéro de téléphone mobile Fido après m’être inscrit.e au Programme Invitez un.e ami.e de Fido?

Si vous changez votre numéro de téléphone, vous devrez mettre à jour votre profil Invitez un.e ami.e de Fido en y ajoutant votre nouveau numéro de téléphone pour demeurer admissible aux récompenses de Fido. Il suffit de communiquer avec l’équipe Soutien du Programme Invitez un.e ami.e de Fido pour lui demander de modifier votre profil.