Comprendre les frais partiels (calculés au prorata) sur votre facture

Si vous activez un service ou modifiez votre forfait mobile ou Internet avant la fin du cycle de facturation, vous verrez des frais partiels sur votre prochaine facture. Cela signifie qu’à la suite d’un changement de service, vous verrez sur votre prochaine facture : des frais partiels uniques s’appliquant à vos anciens services ainsi que des frais pour vos nouveaux services.

Voici ce que vous devez savoir au sujet des frais partiels de votre facture :

  • Votre cycle de facturation mensuel commence à la date de facturation qui vous a été attribuée. Il est possible que cette date de facturation ne corresponde pas à la date d’activation de vos services. 
  • Votre première facture Fido inclura des frais partiels pour vos services, calculés depuis la date d’activation jusqu’à la date de facturation, ainsi que l’intégralité des frais pour le mois à venir.
  • Si vous apportez des changements à votre forfait ou si prenez des options (mensuelles), on vous facture uniquement les jours auxquels vous y avez été abonné. 
  • Des frais de service mensuels récurrents figureront à la section des frais mensuels de votre facture, alors que les frais partiels des services au prorata figureront dans la section À propos de votre première facture ou Changements depuis la facture précédente.

Voici quelques exemples de situations où vous verriez des frais partiels (si c’est fait avant la date de votre prochain cycle de facturation) :

  • Changement de forfait
  • Activation de nouveaux services ou d’une nouvelle ligne
  • Activation d’option
  • Retrait d’option

Conseil : Si vous souhaitez éviter les frais partiels, nous vous recommandons d’apporter les changements aux options ou aux forfaits mensuels le premier jour de votre cycle de facturation.

 

Votre première facture Fido et votre dernière facture incluront des frais partiels. Vous trouverez plus d’information ici