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Différence entre abonné et titulaire de compte

Quelle est la différence entre un profil d'abonné et de titulaire de compte?

Lors de votre inscription à Mon Compte de Fido, 2 profils peuvent s’appliquer à vous : Titulaire de compte et Abonné.

Un numéro de compte est requis pour s’inscrire comme titulaire de compte. Les titulaires de ces profils ont alors un accès complet au compte (consultation des détails d’une facture, changement de forfait, modification des coordonnées et plus encore).

 

Un profil d’abonné ne requiert qu’un numéro de sans-fil valide et s’adresse aux titulaires de lignes additionnelles (ces clients peuvent voir l’utilisation, mais ils ne peuvent pas apporter de modifications au compte).

Transactions en libre-service pour chaque type de profil :

Si vous êtes le titulaire de compte, il est important de vous inscrire à ce titre pour avoir un accès complet à la gestion de votre compte en ligne. Accès pour chaque type de profil :

 

Transaction Abonné Titulaire de compte
Consulter la facture Non Oui
Payer la facture Oui Oui
Configurer les paiements automatiques Non Oui
Consulter l’historique des paiements Oui Oui
Consulter l’utilisation et les services Oui Oui
Changer de forfait Non Oui
Changer d’équipement Non Oui
Mettre à jour une carte SIM Non Oui
Changer de numéro Non Yes
Changer le nom d’utilisateur (courriel) Oui Oui
Changer le nom d’utilisateur (numéro de téléphone) Non Non
Changer le mot de passe Oui Oui
Changer le numéro mobile de récupération Oui Oui
Supprimer le lien avec le compte Facebook Oui Oui
Changer l’adresse de facturation Non Oui
Changer l’adresse courriel de contact Non Oui
Changer le numéro de téléphone de contact Non Oui
Changer la langue de communication Non Oui

Comment passer du profil d’abonné au profil de titulaire de compte :

Vous devrez créer un nouveau profil Mon Compte de Fido :

  1. Rendez-vous sur notre page d’inscription. (Si vous avez ouvert une session, fermez-la.)
  2. Sélectionnez Titulaire de compte.
  3. Entrez votre numéro de compte à 9 chiffres et votre code postal.
  4. Cliquez sur Continuer.
  5. Entrez une adresse courriel comme nom d’utilisateur. (Vous pouvez utiliser la même adresse courriel que celle que vous avez entrée pour le profil d’abonné.)
  6. Vous recevrez un courriel de vérification.
  7. Cliquez sur le bouton de réinitialisation de mot de passe dans le courriel. (Entrez un nouveau mot de passe.)
  8. Cliquez ensuite sur Continuer. Le tour est joué!

Votre ancien profil d’abonné sera supprimé si vous utilisez la même adresse courriel pour votre profil de titulaire de compte. Sinon, il demeurera actif.

 

Pour en savoir plus, lisez cet article sur l’inscription à Mon Compte de Fido.