L’inscription à Mon Compte est un jeu d’enfant! Une fois votre profil créé, vous pourrez facilement gérer vos services Fido en ligne ou au moyen de notre appli.
Comment vous inscrire pour créer un profil Mon Compte
Avant de commencer :
- Si vous avez déjà fait votre inscription à Mon Compte et n’arrivez pas à ouvrir une session, consultez Comment réinitialiser votre mot de passe ou récupérer votre nom d’utilisateur Mon Compte.
- Vous ne savez pas quel type de compte ou de profil vous convient? En tant que titulaire du compte, vous êtes le détenteur du compte Fido. Quant aux membres du compte ou aux abonnés, ils font partie d’un compte Fido sans en être le titulaire. Les clients du service prépayé peuvent aussi s’inscrire à Mon Compte. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour ces trois types de profil.
Comment s’inscrire en tant que titulaire du compte :
- Rendez-vous à la page d’inscription de Mon Compte.
- Sélectionnez Titulaire du compte.
- Entrez l’adresse courriel que vous souhaitez utiliser pour votre nom d’utilisateur Mon Compte et sélectionnez Continuer.
- On vous conseille d’utiliser l’adresse courriel que vous avez fournie lors de l’activation de vos services pour passer directement à l’étape 5.
- L’adresse courriel entrée à cette étape servira à la récupération du mot de passe Mon Compte.
- Entrez votre numéro de compte de 9 chiffres, votre code postal et votre date de naissance, puis sélectionnez Continuer.
- Une fois que vous aurez entré votre nom d’utilisateur à l’étape 3 (ou les renseignements sur votre compte à l’étape 4), vous recevrez un code de vérification à 6 chiffres par courriel. Entrez le code dans les cases à l’écran et sélectionnez Continuer.
- Le système vous demandera alors de créer un mot de passe Mon Compte. Sélectionnez Continuer pour définir votre mot de passe.
- Après avoir créé votre mot de passe, vous pourrez automatiquement ouvrir une session dans votre profil Mon Compte. Vous n’avez qu’à sélectionner Accéder au compte. Vous allez aussi recevoir un courriel de confirmation.
Comment s’inscrire en tant que membre du compte :
- Rendez-vous à la page d’inscription de Mon Compte.
- Sélectionnez Membre du compte.
- Entrez votre numéro de téléphone mobile (il peut s’agir de tout numéro de téléphone mobile valide associé au compte) et cochez la case à côté de Je ne suis pas un robot. Sélectionnez CONTINUER. Un code de vérification sera envoyé à votre téléphone mobile.
- Entrez le code de vérification à 7 chiffres puis sélectionnez VÉRIFIEZ-MOI.
- Si vous ne recevez pas le code de vérification, cliquez sur RENVOYER LE CODE ou ENVOYER À UN AUTRE NUMÉRO pour réessayer.
- Entrez votre adresse courriel et sélectionnez CONTINUER.
- Vérifiez que vous avez bien reçu le courriel d’inscription puis sélectionnez DÉFINIR LE MOT DE PASSE.
- Entrez votre mot de passe et entrez-le de nouveau puis sélectionnez DÉFINIR LE MOT DE PASSE.
- Choisissez ACCÉDEZ À VOTRE APERÇU. Vous pouvez maintenant ouvrir une session dans votre compte.
Comment s’inscrire en tant que client du service prépayé :
- Rendez-vous à la page d’inscription de Mon Compte puis sélectionnez « Êtes-vous un client prépayé? INSCRIVEZ-VOUS ICI »
- Remplissez tous les champs de l’inscription puis sélectionnez Continuer.
- N’utilisez pas votre adresse courriel Fido Mobile (par ex. votrenom@fido.ca)
- Sélectionnez OK. On enverra un courriel d’activation à l’adresse courriel que vous avez entrée.
- Ouvrez le courriel Mon Compte que vous avez reçu de l’adresse account-update@fidomobile.ca puis sélectionnez Configuration complète. Vous serez redirigé vers fido.ca.
- Entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe, puis cliquez sur OUVRIR UNE SESSION.
- Pour lier votre compte, sélectionnez « Je suis un client Fido prépayé ».
- Entrez les Détails du compte. Entrez votre numéro de téléphone et sélectionnez Envoyez-moi un code.
- Entrez le code dans la page suivante et sélectionnez Continuer.
- Vous pouvez maintenant ouvrir une session avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.