VoLTE de Fido (Voix sur LTE) – Appels clairs et en haute définition qui se connectent en un clin d’œil au réseau 4G LTE de Fido!
En quoi consiste la VoLTE de Fido?
La VoLTE permet aux clients qui possèdent un appareil compatible de faire des appels sur notre réseau 4G LTE. Grâce à la VoLTE, vous pouvez :
- profiter d’un meilleur son lors d’un appel entre téléphones compatibles;
- continuer de parler tout en naviguant, en profitant de la lecture en continu et en utilisant des applis à des vitesses 4G LTE;
- profiter d’appels sans interruption lorsque vous passez de notre réseau mobile à un réseau Wi Fi;
- profiter d’une meilleure couverture et d’une meilleure connectivité – établissez la communication plus rapidement à plus d’endroits à mesure qu’on améliore notre réseau 4G LTE.
Quelles sont les exigences pour utiliser la VoLTE?
- Vous devez faire partie de la clientèle du service postpayé de Fido.
- Vérifiez les caractéristiques de votre téléphone pour savoir s’il est compatible avec la VoLTE.
- Si vous avez un ancien modèle de téléphone LTE, vous devrez peut être mettre à jour le logiciel de l’appareil.
- Vous devez posséder une carte SIM LTE.
- Si vous apportez votre appareil chez Fido, vous devrez confirmer qu’il est compatible avec le réseau de Fido et prend en charge la VoLTE. Vous pouvez communiquer avec le fabricant pour vérifier si votre appareil est certifié sur notre réseau. Certains fabricants offrent des appareils qui, même s’ils partagent le même nom, possèdent des numéros de modèle différents en fonction d’un pays en particulier. Chaque modèle a ses propres caractéristiques techniques ou son propre logiciel. Certains numéros de modèle peuvent être incompatibles avec le réseau de Fido ou notre service VoLTE.
- Si vous avez un téléphone 2G ou 3G, vous devrez changer votre appareil pour un téléphone LTE ou 5G compatible avec la VoLTE.
- La plupart de nos nouveaux téléphones sont compatibles avec ce service et l’utilisent automatiquement.
Certains forfaits ou services d’appels pourraient ne pas être compatibles. Par exemple, si vous avez un forfait voix seulement ou un blocage de données, vous pourriez ne pas être en mesure d’utiliser la VoLTE. Si vous voulez retirer ces services de votre compte pour pouvoir utiliser la VoLTE, contactez-nous afin de retirer les services incompatibles.
Combien coûte la VoLTE?
Les appels VoLTE sont facturés de la même façon que les appels traditionnels. Les minutes utilisées sont déduites du temps d’antenne compris dans votre forfait. Avec certains appareils Android, vous pouvez aussi utiliser la ViLTE (vidéo sur LTE) pour effectuer des appels vidéo. Ces appels sont facturés de la même façon que les appels traditionnels et ils n’utilisent pas les données de votre lot de données.
En itinérance, les appels sont facturés selon le tarif associé à votre forfait. Veuillez consulter fido.ca/voyage pour en savoir plus.