De façon générale, plusieurs facteurs peuvent avoir une influence sur la réception, comme la disponibilité et la capacité du système réseau, la puissance du signal de votre appareil sans fil, la topographie et les conditions environnementales :
- La couverture peut être touchée par le terrain, les immeubles et les structures environnantes, dont celles en béton et en acier à l’intérieur ou au sous-sol.
- La vitesse à laquelle vous vous déplacez peut également nuire à la réception, car les changements de position constants peuvent avoir des répercussions sur la qualité de votre signal.
Voici d’autres facteurs possibles :
- Certains investissements dans le réseau permettent d'établir une base et de préparer le réseau pour les technologies de l’avenir. Vous pourriez profiter aujourd’hui d’une vitesse optimale qui répond à vos besoins actuels concernant l’utilisation de votre téléphone intelligent et ne remarquer aucune différence.
- Certains investissements dans le réseau favorisent les appareils munis des fonctions LTE et VoLTE, et votre appareil (p. ex., 3G/HSPA) pourrait ne pas en être doté. Vous pouvez vous rendre à votre magasin Fido pour vérifier si votre appareil est compatible.
- Votre appareil pourrait ne pas fonctionner de façon optimale. Pour résoudre le problème, utilisez la boîte à outils (disponible dans l’appli Mon Compte de Fido) ou rendez-vous à un magasin Fido près de chez vous. Vous pouvez également soumettre vos commentaires au moyen d’InfoConnexion dans l’appli mobile Mon Compte de Fido ou sur fido.ca.