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J’ai appris que Fido investissait dans son réseau sans-fil. Qu’est-ce que cela signifie pour moi?

Afin de s’assurer que le réseau de Fido continue de répondre aux demandes de nos clients, on augmente la capacité de nos tours cellulaires actuelles et on en construit de nouvelles partout au pays. Ces investissements signifient que vous bénéficierez :

  • d’un réseau Fido encore plus puissant qui couvre 97 % de la population du Canada;
  • d’une connexion élargie au réseau LTE;
  • et d’une plus grande couverture VoLTE qui offre une expérience fluide pour les Appels Wi-Fi.

 

Chez Fido, on s’engage à offrir des forfaits adaptés à votre budget avec un réseau qui vous suit à votre rythme, en tout temps.

Est-ce que Fido possède un réseau 5G?

À l’heure actuelle, Fido n’offre pas d’accès à un réseau 5G. Par contre, les appareils compatibles avec la 5G peuvent être utilisés sur le réseau mobile actuel de Fido.

En quoi consiste le service VoLTE?

Le service VoLTE (Voix sur LTE) permet de faire des appels téléphoniques et vidéo clairs et en haute définition, qui se connectent en un clin d’œil au réseau LTE de Fido plutôt qu'aux anciens réseaux 2G ou 3G. Apprenez-en plus sur le service VoLTE ici.

Est-ce que tous les appareils pourront bénéficier de ces investissements dans le réseau, ou mon expérience sera-t-elle améliorée pour certains appareils seulement?

La couverture et la qualité de votre réseau peuvent s’améliorer aujourd’hui dans les régions où des mises à niveau ont été effectuées et où de nouvelles tours cellulaires ont été construites. Pour profiter d’un meilleur service de transmission de la voix et des données, vous aurez besoin d'un appareil compatible avec les fonctions LTE 4G ou VoLTE. Rendez-vous dans votre magasin Fido pour obtenir plus d'informations.

Est-ce que ces investissements signifient que vous allez étendre votre couverture à de nouvelles régions au Canada?

On apporte des améliorations aux zones qui sont desservies actuellement par notre réseau. À ce jour, le réseau de Fido couvre 97 % de la population du Canada d’un bout à l’autre du pays, et les clients de Fido peuvent aller encore plus loin grâce aux Appels Wi-Fi et à la Couverture étendue, voire même à l’étranger avec Fido Nomade.

Où puis-je voir les annonces concernant les mises à jour sur le réseau et les investissements que vous effectuez?

En accédant à InfoConnexion, un outil compris dans l’appli Mon Compte de Fido et offert également sur fido.ca, vous pouvez consulter le statut en temps réel du réseau de Fido en matière de pannes et de travaux d’entretien, faire des commentaires sur votre expérience d’utilisation du réseau sans-fil et obtenir des nouvelles sur les mises à niveau du réseau dans votre secteur.

Des investissements ont été réalisés dans le réseau de ma région, mais je n’ai remarqué aucune différence. Pourquoi?

De façon générale, plusieurs facteurs peuvent avoir une influence sur la réception, comme la disponibilité et la capacité du système réseau, la puissance du signal de votre appareil sans fil, la topographie et les conditions environnementales :

  • La couverture peut être touchée par le terrain, les immeubles et les structures environnantes, dont celles en béton et en acier à l’intérieur ou au sous-sol.
  • La vitesse à laquelle vous vous déplacez peut également nuire à la réception, car les changements de position constants peuvent avoir des répercussions sur la qualité de votre signal.

Voici d’autres facteurs possibles :

 

  • Certains investissements dans le réseau permettent d'établir une base et de préparer le réseau pour les technologies de l’avenir. Vous pourriez profiter aujourd’hui d’une vitesse optimale qui répond à vos besoins actuels concernant l’utilisation de votre téléphone intelligent et ne remarquer aucune différence.
  • Certains investissements dans le réseau favorisent les appareils munis des fonctions LTE et VoLTE, et votre appareil (p. ex., 3G/HSPA) pourrait ne pas en être doté. Vous pouvez vous rendre à votre magasin Fido pour vérifier si votre appareil est compatible.
  • Votre appareil pourrait ne pas fonctionner de façon optimale. Pour résoudre le problème, utilisez la boîte à outils (disponible dans l’appli Mon Compte de Fido) ou rendez-vous à un magasin Fido près de chez vous. Vous pouvez également soumettre vos commentaires au moyen d’InfoConnexion dans l’appli mobile Mon Compte de Fido ou sur fido.ca.

Quelle proportion du Canada est couverte par le réseau sans-fil de Fido?

Le réseau de Fido couvre 97 % de la population du Canada. Le service Appels Wi-Fi et la Couverture étendue vous permettent de garder le contact dans encore plus d’endroits.

Qu’est-ce que le service Appels Wi-Fi?