Loading...

Jouer la vidéo Tutoriel ajouter des données à partir de l’appli Mon Compte de Fido

Qu'est-ce qu'une option mensuelle Données en extra?

L’option mensuelle Données en extra est une solution souple qui vous permet d’ajouter des données à votre forfait en tout temps, sans changer de forfait ni de durée d’abonnement. C’est un excellent moyen de gérer les changements de vos besoins en données tout en limitant les frais d’utilisation excédentaire de données. Vous pouvez ajouter une option mensuelle Données en extra à votre compte avant de dépasser votre limite d’utilisation, ou même après, en visitant l'appli Mon Compte de Fido sur votre téléphone ou en visitant Fido.ca. L’option mensuelle Données en extra sera ajoutée à votre compte immédiatement et restera inscrite à votre compte tous les mois par la suite, jusqu’à ce que vous décidiez de l’annuler. Vous pouvez annuler une option mensuelle Données en extra en tout temps, dès que vous n’en avez plus besoin.

 

* Non compatible avec les forfaits qui comprennent la Protection dépassement de données. Les forfaits de base sont exclus.

Pourquoi ai-je reçu un texto m'invitant à ajouter des données à mon compte?

On envoie cet avis lorsque vous avez utilisé 90 % de vos données, et de nouveau lorsque vous les avez toutes utilisées. Au moment où vous recevez ces avis, vous avez la possibilité d’ajouter une option mensuelle Données en extra à votre compte pour éviter les frais d’utilisation excédentaire de données. Vous recevrez aussi un avis similaire lorsque vous aurez utilisé 70 % d’une option mensuelle Données en extra que vous avez achetée.

Pourquoi acheter une option mensuelle Données en extra au lieu de payer pour les données à l'utilisation?

Une option mensuelle Données en extra peut vous aider à garder le contrôle de vos données et à éviter les frais d’utilisation excédentaire de données. Elle vous permet aussi de profiter de plus de données pendant le cycle de facturation en cours, à un tarif fixe.

Devrais-je acheter une option mensuelle Données en extra ou changer de forfait?

L’option mensuelle Données en extra est une solution pratique vous offrant plus de données sans avoir à changer de forfait. Vous pouvez en profiter pendant le cycle de facturation en cours. Vous pouvez acheter et annuler une option mensuelle Données en extra en tout temps directement depuis votre appareil mobile. C’est idéal pour limiter les frais d’utilisation excédentaire et gérer vos besoins de données en évolution. Si vous croyez avoir besoin de plus de données à long terme, la meilleure option est de passer à un forfait mieux adapté à vos besoins en données.

Puis-je acheter une option mensuelle de Données en extra après avoir dépassé ma limite d'utilisation?

Oui. Vous pouvez acheter une option mensuelle Données en extra en tout temps, même après avoir dépassé votre limite d’utilisation de données. Par contre, n’oubliez pas que vous devrez quand même payer tous les frais d’utilisation excédentaire qui ont déjà été portés à votre compte. Il est donc plus judicieux d’acheter l’option avant de dépasser votre limite. On vous enverra aussi un avis quand vous aurez atteint 90 % et 100 % de votre limite de données pour vous permettre d’acheter plus de données avant de la dépasser.

Combien d'options mensuelles Données en extra puis-je acheter?

Vous pouvez avoir jusqu’à 10 options mensuelles Données en extra à la fois par ligne. Par contre, si vous vous approchez de cette limite, c’est qu’on a probablement un forfait qui répond mieux à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Comment puis-je annuler une option mensuelle de Données en extra?

Vous pouvez annuler votre option mensuelle Données en extra en textant ANNULER par texto au 222