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Diagnostic de l'appareil

Grâce au service Diagnostic de l’appareil de Fido, nous pouvons configurer votre téléphone pour qu'il offre une performance optimale, à partir du moment où vous en prenez possession jusqu’à ce que vous procédiez à un rehaussement. Que vous ayez besoin d’aide pour la configuration, les mises à jour, la sauvegarde, la restauration ou des réparations, nous pouvons améliorer votre appareil, neuf ou actuel, pendant que vous attendez, afin que vous n’ayez pas à vous en séparer.

Vous venez de vous procurer un nouveau téléphone? Nos conseillers peuvent :

  • Activer votre carte SIM
  • Transférer vos contacts, vos courriels et vos réseaux sociaux

Vous avez votre téléphone depuis un bout de temps? Nous pouvons vous aider :

  • À rendre votre téléphone plus rapide.
  • À sauvegarder et à restaurer les données de votre appareil.
  • À améliorer la durée de vie de la pile ou à réparer les boutons brisés.

Ce qu’il faut savoir

  • Soutien en magasin GRATUIT.
  • Disponibles dans les magasins Fido – trouver un magasin.
  • Offert à tous les clients actuels Fido possédant un appareil Fido
  • Les clients dont l’appareil ne vient pas de Fido peuvent utiliser le service Diagnostic de l’appareil, mais seulement pour deux fonctions :
    • le transfert (des données et des contacts d’un appareil à un autre).
    • la vérification de l'appareil.
  • L’outil du service Diagnostic de l’appareil n’a aucune incidence sur votre garantie.

Quel contenu peut être sauvegardé, transféré et restauré?

Malheureusement, le contenu ne peut pas toujours être sauvegardé, transféré ou restauré puisque ces fonctions varient d'un appareil à un autre et d'un système d'exploitation à un autre. Des problèmes de logiciel peuvent également avoir une incidence sur le processus. Nous vous recommandons de sauvegarder votre contenu d’une autre façon avant d’utiliser le service Diagnostic de l’appareil.

Où mes données sont-elles sauvegardées pendant l’opération?

Vos données sont stockées temporairement en un format chiffré sur l’ordinateur du magasin, seulement quand les fonctions de réinitialisation et de téléchargement de logiciels sont utilisées. Une fois l’opération terminée, les données sont restaurées sur l’appareil, puis supprimées de l’ordinateur du magasin.

Que fait l’outil du service Diagnostic de l’appareil sur mon téléphone?

Il effectue une variété de fonctions afin de résoudre votre problème. Le processus prévoit les étapes suivantes, dans l’ordre :

 

  1. Vérification de l’appareil – Offre un sommaire des renseignements de l’appareil comme l’utilisation de la pile, le stockage, etc., afin d’analyser rapidement si des changements immédiats peuvent être effectués pour optimiser l’appareil.
  2. Réinitialisation – Rétablit les paramètres par défaut de l’appareil et offre l’option de sauvegarder son contenu.
  3. Réinstallation de logiciel – Réinstalle sur l’appareil le système d’exploitation du fabricant.

Pourquoi y a-t-il une application de diagnostic de l’appareil sur mon téléphone après l’utilisation du service?

Le service Diagnostic de l’appareil a parfois besoin d’installer une application temporaire afin d’effectuer certaines opérations. Cette application est supprimée après coup, mais une icône peut rester sur l’écran de l’appareil pendant cinq minutes tout au plus. Cette icône peut aussi être supprimée manuellement.

Que faire si mes problèmes ne sont pas réglés même après une réinstallation logicielle?

Si le problème n’est pas résolu après l’utilisation des fonctions Vérification de l’appareil, Réinitialisation et Téléchargement de logiciels, il peut être lié à l’appareil même. La prochaine étape serait donc de l’envoyer en réparation, où il sera examiné minutieusement. Le processus habituel de réparation s’appliquerait alors.

Le service Diagnostic de l’appareil a-t-il une incidence sur la garantie du fabricant?

Non, l’outil du service Diagnostic de l’appareil n’a aucune incidence sur votre garantie. Il ne prolonge pas la garantie, et si l’appareil est enraciné, votre garantie ne sera pas réactivée. Vous continuerez d’être responsable de tous les frais de réparation hors garantie si l’appareil doit être réparé.

Que faire si je n’ai pas envie d’attendre au magasin pendant le processus de diagnostic?

Nous vous recommandons de rester au magasin jusqu’à la fin du processus, puisque nous pourrions avoir besoin de votre consentement avant d’effectuer certaines opérations.

 

 

Que faire si mes données sont perdues et que personne ne m’a prévenu que c’était possible?

Malheureusement, les données sont supprimées de l'ordinateur du magasin dès que l'opération est terminée, alors il est impossible de les récupérer. Nous sommes désolés si personne ne vous a prévenu du risque de perte de données avant de brancher votre appareil sur l’outil du service Diagnostic de l'appareil.

Que faire si je continue à éprouver des problèmes ou si mon téléphone fonctionne encore plus mal après le diagnostic?

Nous sommes heureux de vous offrir les options suivantes :

 

  1. Réessayer le processus de Diagnostic de l’appareil
  2. Envoyer l’appareil en réparation
  3. Communiquer avec un conseiller du Service à la clientèle

Que faire si mon téléphone se fige pendant le Diagnostic de l’appareil?

Si votre téléphone est inutilisable à la suite de l’utilisation des fonctions de réinitialisation ou de téléchargement de logiciels, tout laisse croire qu’un problème logiciel ou matériel sous-jacent était déjà présent et se serait manifesté à un moment donné de toute façon.

Nous sommes heureux de vous offrir les options suivantes :

  • Service de prêt et de réparation de téléphone
  • Vous fournir des options de rehaussement
  • Vous mettre en communication avec un conseiller du Service à la clientèle

Combien de temps dure le processus de diagnostic?

La durée moyenne d’une opération se situe entre 5 et 15 minutes, mais cela peut être plus long selon le système d’exploitation, la version des logiciels et le volume de données sur l’appareil (1 Go de données prend environ 5 minutes à transférer). L’outil du service Diagnostic de l'appareil fournira une estimation du temps de transfert pour chaque opération, vous connaîtrez donc à l’avance le temps d’attente approximatif.

Qu’arrivera-t-il à mes applications?

Après l’utilisation des fonctions Réinitialisation et Téléchargement de logiciels, les applications peuvent être téléchargées de nouveau à partir du magasin d’applications où vous les avez trouvées. Veuillez prendre note que les applications ne peuvent être transférées d’un système d’exploitation à un autre.

Les fonctions ne sont pas toutes offertes sur tous les appareils. Rendez-vous à un magasin et demandez à un de nos spécialistes quelles fonctions sont offertes sur votre appareil.

Voir les Modalités du service de Diagnostic de l’appareil de Fido.