Fido offre une vaste couverture internationale grâce aux ententes d’itinérance internationale conclues avec plus de 650 opérateurs de réseau présents dans 185 destinations partout dans le monde.
Conseils sur l’itinérance
Voici quelques conseils qui vous aideront à limiter vos frais d’itinérance au cours de votre prochain voyage à l'extérieur du Canada.
- Activez et désactiver la transmission de données en itinérance :
- Dans la plupart des cas, la fonction de données en itinérance des appareils peut être activée ou désactivée par défaut. Si désactivée, cela signifie que vous ne serez pas en mesure d’utiliser les services de transmission de données même si vous avez acheté une trousse Voyage comprenant des données. Si vous souhaitez utiliser les données en itinérance, assurez-vous d’ACTIVER la transmission de données. Vous trouverez cette option dans les réglages de l’appareil.
- Passer le mode de courrier électronique de « poussé » à « tiré » :
- Empêchez les courriels d’être automatiquement téléchargés sur votre appareil sans aucune action de votre part. Si vous n’avez pas besoin d’être immédiatement avisé de la réception d’un courriel, configurez votre appareil afin qu’il télécharge les courriels seulement lorsque vous le demandez. Les directives pour effectuer ce changement varient d’un appareil à un autre. Cependant, vous pouvez habituellement trouver cette option dans les réglages de votre appareil.
- Fermez les applications exécutées en arrière-plan :
- Les applications de certains appareils peuvent demeurer ouvertes en arrière-plan même lorsque vous ne les utilisez pas. Ces applications peuvent consommer des données sans aucune action de votre part et entraîner des frais imprévus. Gardez la maîtrise du moment et de l’endroit où vous utilisez vos données en fermant les applications que vous n’utilisez pas.
- KFaites le suivi des frais d’utilisation de données en itinérance qui vous ont été facturés en temps réel :
- Textez UTILISATION au 3330 en tout temps pour connaître vos frais à l’utilisation de données en itinérance et (ou) les frais d’utilisation excédentaire de données associés à votre trousse Voyage. Ce message texte est gratuit.
Remarque : Si vous êtes abonné chez Fido depuis moins de 90 jours, votre appareil ne vous permettra pas de faire des appels internationaux de l'étranger. Autrement dit, vous ne serez pas en mesure d’effectuer d’appels à l’extérieur du pays que vous visitez, à l’exception des appels à destination du Canada. Si vous prévoyez effectuer des appels internationaux de l’extérieur de l’Amérique du Nord, composez le 6-1-1 sans frais à partir de votre téléphone Fido ou le 1-888-481-3436 pour activer les appels internationaux. Si une limite de crédit est associée à votre compte, cliquez ici pour obtenir plus de détails sur les restrictions possibles.
Vous utilisez un appareil LTE?
Les appareils compatibles LTE fonctionnent actuellement avec la technologie LTE dans certaines destinations voyage. Hors des zones de couverture LTE, les appareils LTE de Fido se connecteront systématiquement aux réseaux 4G HSPA+ ou EDGE si la couverture de transmission de données en itinérance est offerte. Jetez un coup d’œil ici pour savoir si la couverture LTE est disponible à votre destination voyage.
Ce que vous devez savoir...
Appareils compatibles et fréquences
Vérifiez toujours la couverture et les fréquences des réseaux disponibles à votre destination pour vous assurer que votre téléphone y fonctionnera. Vous ne savez pas quelles fréquences sont compatibles avec votre téléphone? Vérifiez les détails liés à votre téléphone. Si le téléphone n'est pas compatible avec les fréquences du réseau que vous comptez utiliser, vous pouvez jeter un coup d’œil à notre vaste gamme d'appareils et vous en procurez un dans l’un des points de vente Fido. N’oubliez pas! Vous pouvez même utiliser vos FidoDollarsMC pour réduire le prix de votre nouvel appareil!
De plus, assurez-vous de vérifier la tension du réseau électrique du pays de destination et de vous procurer, le cas échéant, un adaptateur pour le chargeur de votre appareil.
Itinérance au Japon et en Corée?
Vous aurez besoin d’un appareil Fido qui prend en charge un réseau HSPA de 2 100 MHz afin de profiter des services dans ces pays. Si votre appareil n'est pas compatible, nous vous recommandons de louer directement un appareil à l'aéroport en Corée ou au Japon. Il vous suffit d’insérer votre carte SIM Fido dans le téléphone déverrouillé et le tour sera joué!
Sur place
Pour profiter au maximum de vos services en itinérance, veuillez prendre connaissance de l’information ci-dessous :
- Ailleurs dans le monde, votre téléphone pourrait ne pas reconnaître le réseau. Le cas échéant, faites une recherche de réseaux manuelle à l’aide de votre téléphone. Si vous avez besoin d’aide, consultez votre guide de l'utilisateur.
- Si la zone est desservie par plus d’un opérateur, votre appareil se connectera au premier réseau détecté.
- Vous recevrez également un message d'accueil de Fido donnant de l'information utile.
Utilisation des services Fido en voyage
Faire des appels
La façon habituelle de faire un appel à l'extérieur du Canada n'est pas la même qu'au pays. Les tableaux ci-dessous vous expliquent la bonne façon de composer.
Directives de composition au Canada
Appel local | Appel interurbain |
Composez l’indicatif régional et le numéro de téléphone à sept chiffres | Composez le 1, l'indicatif régional et le numéro de téléphone à sept chiffres |
Directives de composition aux États-Unis
Appel local | Appel interurbain | Appel outre-mer |
Composez l’indicatif régional et le numéro de téléphone à sept chiffres | Composez le 1, l'indicatif régional et le numéro de téléphone à sept chiffres. | Composez le 0-1-1, ensuite l’indicatif du pays, l’indicatif de la ville et le numéro de téléphone à sept chiffres |
Directives de composition ailleurs dans le monde
Appel local | Appel interurbain à destination du Canada ou des États-Unis | Appel interurbain vers un autre pays |
Composez le numéro de téléphone local | Appuyez sur +, puis composez le 1, l'indicatif régional et le numéro de téléphone à sept chiffres | Appuyez sur +, puis composez l’indicatif de pays et le numéro de téléphone |
Transmission de données
Si vous souhaitez continuer d’utiliser les données sur votre sans-fil lorsque vous êtes à l’étranger, assurez-vous d'activer la transmission de données en itinérance dès que vous arrivez à votre destination. Les données sont transmises quand vous naviguez, quand vous visionnez du contenu média, quand vous vous adonnez à des jeux en ligne, et quand vous accédez à vos courriels, à la messagerie instantanée ou à une application qui utilise Internet pour fournir de l’information en temps réel (p. ex., une application de météo, un fil de nouvelles, un widget, etc.). Nous vous recommandons d'éviter d'utiliser votre sans-fil en tant que modem sans fil lorsque vous êtes à l’étranger car ceci cause une grosse utilisation des données.
Comme toujours, si vous prévoyez regarder des vidéos ou télécharger du contenu lourd, il est recommandé d’utiliser une connexion Wi-Fi sécurisée.
Utilisation de vos services
Vous n’êtes pas certain si votre messagerie texte fonctionne à l’étranger ou vous ne savez pas comment utiliser ce service à l’extérieur du Canada? Consultez notre section Options pour connaître le fonctionnement de chacun de vos services lorsque vous êtes àl'étranger.
Toujours là pour vous aider
Vous pouvez en tout temps compter sur notre soutien, et ce, même lorsque vous êtes à l'extérieur du pays! Pour de l’assistance technique ou pour toute question concernant votre compte, vous pouvez nous joindre en composant l'un des numéros mentionnés ci-dessous.
Des États-Unis: Composez le 1-514-933-3436, sans frais, à partir de votre appareil Fido.
D'ailleurs à l'étranger: Composez le +1-514-925-4590, sams frais, à partir de votre appareil Fido.
Vous pouvez aussi nous appeler d’un téléphone fixe si votre téléphone Fido ne fonctionne pas bien : nous accepterons les frais.
Pourquoi ne puis-je pas faire le suivi de l’utilisation de mon temps d’antenne et de mes textos en itinérance?
Nos trousses Voyage et nos services de données en itinérance comprennent des alertes d’utilisation en temps réel, mais nous ne pouvons offrir cette option pour le temps d’antenne et les textos utilisés parce que les réseaux de nos partenaires d’itinérance peuvent prendre jusqu’à 30 jours pour nous transmettre l’information.
Remarque : Si vous avez fait l’achat d’une trousse Voyage, vous profiterez de tarifs réduits sur le temps d’antenne et les textos en cas d’utilisation excédentaire.