Loading...

FAQ sur le programme FidoTROC

C’est facile d’échanger un appareil avec FidoTROC. Découvrez comment faire ci-dessous.

Où puis-je échanger un appareil avec FidoTROC?

Vous pouvez échanger votre appareil de deux façons : 

  • Au moment de l’achat de votre téléphone en ligne. 

 

  • En vous rendant dans un magasin Fido. 

Que recherchez-vous lorsque vous déterminez la valeur d’échange de mon appareil?

Nous vérifions trois éléments pour déterminer la valeur d’échange de votre appareil :

  1. Lorsqu’on allume l’appareil, il doit rester allumé pendant au moins 30 secondes.
  2. Bien que certaines petites égratignures soient acceptables, l’écran doit afficher clairement toute information qui y figure. Il ne devrait comporter aucun des dommages suivants :
    • Fissures, bris ou ébréchures
    • Image rémanente (images pâles persistantes visibles en arrière-plan)
    • Décoloration (l’écran présente une teinte inhabituelle)
    • Pixels manquants (taches noires dans certaines parties de l’écran)
    • Taches blanches dans certaines parties de l’écran
    • Fuite de lumière (une tache noire sur le bord de l’écran)
    • Écran qui clignote
    • Ombres persistantes ou image fantôme (certaines parties de l’écran sont plus pâles ou plus foncées que d’autres)
    • Écran qui se détache (l’écran se détache de l’appareil)
  3. Tous les renseignements sur le compte contenus sur l’appareil (p. ex. appli Localiser, iCloud, compte Google, etc.) doivent être supprimés avant l’échange.

 

Comment puis-je connaître la valeur d’échange de mon appareil?

Vous pouvez obtenir une estimation de la valeur de l’appareil que vous échangez lors de l’achat d’un nouveau téléphone.

L’estimation est calculée en fonction des critères suivants :

  • Votre téléphone s’allume.
  • Vous avez supprimé tous les renseignements liés à votre compte de l’appareil.
  • L’écran tactile fonctionne et n’est pas fissuré.

Les appareils qui ne répondent pas à tous ces critères pourraient être admissibles à un échange, mais leur valeur d’échange sera inférieure. On recyclera gratuitement votre appareil s’il n’est pas admissible à un crédit.

On collabore avec un fournisseur externe pour établir la valeur de tous les appareils.

Comment vais-je obtenir le crédit offert en échange de l’appareil?

Vous recevrez un crédit sur facture. Le crédit sera porté à la facture dans deux ou trois cycles de facturation.

Mon téléphone a-t-il une valeur d’échange si l’écran est fissuré?

Cela dépend de la marque et du modèle de votre téléphone. On vous recommande de l’apporter dans un magasin Fido participant afin qu’un conseiller puisse déterminer la valeur d’échange, s’il y a lieu.

On vous recommande de répondre au questionnaire sur l’appareil pour vérifier sa valeur d’échange.

Puis-je récupérer mon ancien appareil si je change d'avis?

Non. Tous les échanges sont définitifs et les appareils remis sont régulièrement expédiés à notre fournisseur. Il est important de savegarder ou de télécharger vos messages, photos, fichiers audio ou autre contenus importants avant d'échanger votre appareil

Je viens de changer d’appareil et le crédit inscrit sur ma facture mensuelle ne correspond pas au crédit inscrit sur le reçu de transaction. Comment puis-je régler ce problème?

Contactez-nous et nos conseillers du Service à la clientèlle pourront vous aider. Assurez-vous d'avoir sous la main l'information fournie sur le reçu de transaction.

Puis-je échanger plusieurs appareils en même temps?

Non. On n’accepte d’échanger qu’un seul appareil par nouvelle activation ou par changement d’appareil dans le cadre d’un forfait personnel.

Quelles mesures dois-je prendre pour m'assurer que les données sont bien supprimées de l'appareil échangé?

On vous recommande de faire une sauvegarde de vos données puis de supprimer tous les renseignements liés au compte de l’appareil avant que vous ne le remettiez. Pour votre sécurité, suivez les instructions du fabricant pour sauvegarder et supprimer toutes les données personnelles de votre appareil.

On supprimera également les données de l’appareil à sa réception. Cependant, on ne peut être tenu responsable de la perte ou de la récupération de données personnelles.

Au moment de l’échange, dois-je remettre tous les accessoires fournis avec le téléphone?

Non. Vous n’avez qu’à apporter le téléphone pour obtenir votre crédit d’échange. Cependant, vous pouvez nous remettre tous les autres articles, comme le chargeur et les accessoires, et on les recyclera.

Puis-je conserver les cartes mémoire de l’appareil que j’échange?

Oui, on vous recommande d’ailleurs de garder toutes les cartes mémoire avant d’échanger votre appareil.