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FAQ sur le programme FidoTROC

C’est facile d’échanger un appareil avec FidoTROC. Découvrez comment faire ci-dessous.

Comment puis-je échanger un appareil avec FidoTROC?

  1. Rendez-vous à fido.ca/fidotroc et cherchez l’appareil que vous voulez échanger. Répondez à quelques questions au sujet de votre appareil pour connaître sa valeur d’échange approximative.
  2. Si vous voulez poursuivre l’échange, sélectionnez Commencer un échange puis ouvrez une session dans Mon Compte.
  3. Cliquez sur Se mettre d’accord, pour accepter les Modalités d’utilisation et la Politique de confidentialité.
  4. Sélectionnez l’appareil que vous voulez échanger sous l’onglet Appareils.
  5. Suivez les étapes pour effectuer un test de diagnostic et remplissez le questionnaire sur l’appareil. Si vous n’arrivez pas à effectuer le test de diagnostic, cliquez sur Impossible de faire fonctionner Mon compte Fido. N’oubliez pas qu’on ne peut confirmer le crédit d’échange avec précision qu’après avoir reçu votre appareil et effectué le test de diagnostic. Une fois l’échange accepté, vous recevrez un courriel résumant les prochaines étapes.
  6. Avant d’envoyer l’appareil, sauvegardez vos données, faites une réinitialisation aux paramètres du fabricant, puis retirez la carte SIM et la carte mémoire.
  7. Envoyez-nous votre appareil dans les 30 jours.

Après avoir reçu votre appareil, on l’inspectera et on procédera à l’évaluation finale. Vous recevrez un courriel confirmant la valeur d’échange finale et contenant de l’information supplémentaire au sujet de la remise de votre crédit sur facture.

Vous pouvez également avoir une estimation en achetant un téléphone en ligne ou en visitant un magasin Fido.

Quels sont les appareils admissibles à un échange?

Vous pouvez échanger un téléphone ou une tablette de n’importe quel fournisseur. Consultez fido.ca/fidotroc pour connaître les modèles admissibles.

Que recherchez-vous lorsque vous déterminez la valeur d’échange de mon appareil?

Nous vérifions trois éléments pour déterminer la valeur d’échange de votre appareil :

  1. Lorsqu’on allume l’appareil, il doit rester allumé pendant au moins 30 secondes.
  2. Bien que certaines petites égratignures soient acceptables, l’écran doit afficher clairement toute information qui y figure. Il ne devrait comporter aucun des dommages suivants :
    • Fissures, bris ou ébréchures
    • Image rémanente (images pâles persistantes visibles en arrière-plan)
    • Décoloration (l’écran présente une teinte inhabituelle)
    • Pixels manquants (taches noires dans certaines parties de l’écran)
    • Taches blanches dans certaines parties de l’écran
    • Fuite de lumière (une tache noire sur le bord de l’écran)
    • Écran qui clignote
    • Ombres persistantes ou image fantôme (certaines parties de l’écran sont plus pâles ou plus foncées que d’autres)
    • Écran qui se détache (l’écran se détache de l’appareil)
  3. Tous les renseignements sur le compte contenus sur l’appareil (p. ex. appli Localiser, iCloud, compte Google, etc.) doivent être supprimés avant l’échange.

 

Comment puis-je connaître la valeur d’échange de mon appareil?

Pour connaître la valeur d’échange approximative de votre téléphone ou de votre tablette, rendez-vous à fido.ca/fidotroc. Remplissez le questionnaire sur l’appareil pour obtenir la valeur d’échange de votre appareil.

La valeur du devis est établie en supposant que votre appareil s’allume, que vous avez supprimé tous les renseignements liés à votre compte dans l’appareil et que l’écran tactile fonctionne et qu’il n’est pas fissuré.

Les appareils qui ne répondent pas à tous ces critères pourraient être admissibles à un échange, mais leur valeur d’échange sera inférieure. On recyclera gratuitement votre appareil s’il n’est pas admissible à un crédit.

On collabore avec un fournisseur externe pour établir la valeur de tous les appareils

Comment vais-je obtenir le crédit offert en échange de l’appareil?

Vous recevrez un crédit sur facture. Le crédit sera porté à la facture dans deux ou trois cycles de facturation.

Mon téléphone a-t-il une valeur d’échange si l’écran est fissuré?

Cela dépend de la marque et du modèle de votre téléphone. On vous recommande de l’apporter dans un magasin Fido participant afin qu’un conseiller puisse déterminer la valeur d’échange, s’il y a lieu.

On vous recommande de répondre au questionnaire sur l’appareil pour vérifier sa valeur d’échange.

Puis-je récupérer mon ancien appareil si je change d'avis?

Non. Tous les échanges sont définitifs et les appareils remis sont régulièrement expédiés à notre fournisseur. Il est important de savegarder ou de télécharger vos messages, photos, fichiers audio ou autre contenus importants avant d'échanger votre appareil

Je viens de changer d’appareil et le crédit inscrit sur ma facture mensuelle ne correspond pas au crédit inscrit sur le reçu de transaction. Comment puis-je régler ce problème?

Contactez-nous et nos conseillers du Service à la clientèlle pourront vous aider. Assurez-vous d'avoir sous la main l'information fournie sur le reçu de transaction.

Puis-je échanger plusieurs appareils en même temps?

Non. On n’accepte d’échanger qu’un seul appareil par nouvelle activation ou par changement d’appareil dans le cadre d’un forfait personnel.

Quelles mesures dois-je prendre pour m'assurer que les données sont bien supprimées de l'appareil échangé?

On vous recommande de faire une sauvegarde de vos données puis de supprimer tous les renseignements liés au compte de l’appareil avant que vous ne le remettiez. Pour votre sécurité, suivez les instructions du fabricant pour sauvegarder et supprimer toutes les données personnelles de votre appareil.

On supprimera également les données de l’appareil à sa réception. Cependant, on ne peut être tenu responsable de la perte ou de la récupération de données personnelles.

Au moment de l’échange, dois-je remettre tous les accessoires fournis avec le téléphone?

Non. Vous n’avez qu’à apporter le téléphone pour obtenir votre crédit d’échange. Cependant, vous pouvez nous remettre tous les autres articles, comme le chargeur et les accessoires, et on les recyclera.

Puis-je conserver les cartes mémoire de l’appareil que j’échange?

Oui, on vous recommande d’ailleurs de garder toutes les cartes mémoire avant d’échanger votre appareil.