Loading...

Changer le nom ou le mot de passe d’un réseau Wi-Fi

Vous pouvez facilement mettre à jour le nom et le mot de passe de votre réseau Wi-Fi en suivant ces étapes.

  1. Connectez-vous à votre modem Fido par câble Ethernet ou utilisez un appareil déjà connecté à votre réseau Wi-Fi résidentiel.
  2. Ouvrez un navigateur web et entrez https://192.168.0.1 dans la barre d’adresse, puis appuyez sur la touche Entrée.
    • Votre navigateur pourrait afficher un avertissement au sujet du certificat SSL. Pour contourner le message :
      • Chrome : Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur Continuer vers le site 192.168.0.1 (dangereux).
      • Edge : Cliquez sur Avancé, puis sur Continuer vers le site 192.168.0.1 (non sécurisé).
      • Firefox : Cliquez sur Avancé, puis sur Accepter le risque et poursuivre.
      • Safari : Cliquez sur Afficher les détails, puis sélectionnez Visiter ce site Web.
  3. Entrez les valeurs par défaut ci-dessous pour accéder aux paramètres du modem, puis sélectionnez Ouverture de session.
  4. À partir du menu principal des paramètres de votre modem, sélectionnez Sans-fil dans la barre de navigation supérieure.

    Pour modifier le(s) nom(s) de votre réseau Wi-Fi :

    1. Sélectionnez l’onglet Paramètres de base.
    2. Dans l’onglet 2.4G, entrez un nouveau nom de réseau dans le champ Nom de réseau (SSID), qui se trouve du côté droit de l’écran.
    3. Sélectionnez Enregistrer les modifications.
      • Votre modem mettra automatiquement à jour le réseau 5G avec votre nouveau mot de passe. Cependant, si vous avez désactivé l’orientation de bande dans les paramètres de votre modem, vous devrez entrer un nouveau mot de passe dans l’onglet 5G.

    Pour modifier le(s) mot(s) de passe du réseau Wi-Fi :

    1. Sélectionnez l’onglet Paramètres de base.
    2. Dans l’onglet 2.4G, entrez un nouveau mot de passe dans le champ Mot de passe, qui se trouve du côté droit de l’écran.
    3. Sélectionnez Enregistrer les modifications.
      • Votre modem mettra automatiquement à jour le réseau 5G avec votre nouveau mot de passe. Cependant, si vous avez désactivé l’orientation de bande dans les paramètres de votre modem, vous devrez entrer un nouveau mot de passe dans l’onglet 5G.