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Modalités de service de Fido

Modalités du site Web

Modalités de service de Fido

Modalités du diagnostic de l'appareil de Fido



Le Diagnostic de l’appareil de Fido (le « Service ») est un outil logiciel de soutien pour appareils utilisé en vertu d’une licence d’un fournisseur tiers, MCE Systems Limited, qui effectue des diagnostics généraux d’appareil afin de cerner les problèmes et d’assurer une performance optimale de votre Appareil (telle que définie ci-après). Ces Modalités du Diagnostic de l’appareil de Fido (les « Modalités ») s’ajoutent et s’intègrent aux modalités de service de Fido, qu’il est possible de consulter à fido.ca/modalites, et qui font partie de l’entente conclue avec vous. En utilisant ce Service, vous déclarez avoir compris et accepté les présentes Modalités :

  1. Admissibilité. Le Service est offert chez les magasins et les concessionnaires autorisés Fido participants aux clients actuels des services postpayé et prépayé de Fido qui possèdent un appareil autorisé de Fido (l’« Appareil »). Les clients de Fido possédant un appareil non autorisé peuvent être en mesure d’utiliser le Service avec des fonctionnalités légèrement restreintes. Nous pouvons, à notre gré, limiter le nombre d’Appareils ou le nombre de fois que vous utilisez le Service. De plus, nous pouvons refuser de prendre en charge un Appareil autrement admissible, s’il montre la présence de dommages causés par l’humidité ou si des composantes internes sont exposées.
  2. Outils Diagnostic de l’appareil. Le Service est un outil de diagnostic d’appareil limité qui est utilisé en magasin afin de cerner les problèmes de l’Appareil. Le Service ne peut pas cerner les problèmes physiques liés à l’équipement ou les régler (p. ex., écran fissuré). De plus, il ne peut trouver ni régler tous les problèmes de l’Appareil. Fido ne garantit pas que le Service trouvera ou règlera les problèmes de votre Appareil. De plus, vous devrez peut-être faire réparer votre Appareil ou le remplacer au moyen de nos autres processus de réparation ou de remplacement après avoir utilisé ce Service. Selon votre Appareil et les fonctions que vous autorisez, l’une ou plusieurs des actions suivantes peuvent être effectuées au moyen du Service.
    1. Bilan de santé de l’Appareil. — Un bilan de santé de l’Appareil analyse l’Appareil afin de s’assurer que les réglages de ce dernier sont à jour. Des recommandations immédiates peuvent être formulées afin d’améliorer la performance de l’appareil (un « bilan de santé de l’Appareil »).
    2. Transfert du contenu de l’Appareil — Le contenu de l’appareil peut être effacé ou transféré d’un Appareil à un autre (un « Transfert »). Selon l’Appareil, l’ensemble du contenu ou des données ne sera pas transféré.
    3. Effacement et réinitialisation des paramètres — Une réinitialisation rétablit les paramètres par défaut de l’Appareil, comme ils ont été établis par le fabricant de l’Appareil (une « Réinitialisation des paramètres »).
    4. Réinitialisation du système d’exploitation — Une réinitialisation du système d’exploitation reformate et réinstalle le système d’exploitation du fabricant comme il a été établi par le fabricant de l’Appareil.

    Les actions énumérées ci-dessus ne peuvent pas toutes être effectuées sur chaque Appareil, selon divers facteurs, notamment, la marque, le modèle, le système d’exploitation et la version du logiciel de l’Appareil. Une fois que l’Appareil est connecté, le Service doit se poursuivre sans interruption. Vous devez rester en magasin jusqu’au moment où le Service se termine. Si l’Appareil est déconnecté pendant le Service, il sera peut-être endommagé ou le contenu de l’Appareil sera peut-être perdu.

  3. Sauvegarde du contenu de l’Appareil. VOUS DEVRIEZ SAUVEGARDER ET STOCKER LE CONTENU DE VOTRE APPAREIL AVANT D’UTILISER LE SERVICE. En effectuant un Transfert, une Réinitialisation des paramètres ou une Réinitialisation du système d’exploitation, le contenu de l’appareil ne sera pas transféré ou restauré en entier. Vous devrez peut-être accéder au contenu de l’appareil préalablement sauvegardé ou récupérer ou obtenir de nouveau des applications déjà téléchargées ou en nuage.
  4. Vos données et renseignements personnels. Vous acceptez de fournir les renseignements personnels exacts et courants que nous vous demandons, notamment votre nom, votre numéro de compte Fido et votre numéro de téléphone de Fido afin de vérifier votre admissibilité à l’utilisation du Service. Vous convenez que Fido peut communiquer ces renseignements personnels à des tiers mandataires et des fournisseurs de services dans le cadre de l’utilisation du Service. Si vous effectuez une Réinitialisation des paramètres ou une Réinitialisation du système d’exploitation en utilisant le Service, le contenu de l’Appareil recueilli dans le cadre du Service sera temporairement stocké en un format chiffré sur l’ordinateur du magasin. Une fois que la Réinitialisation des paramètres ou la Réinitialisation du système d’exploitation est terminée, le contenu de l’Appareil est restauré sur l’Appareil, puis supprimé de l’ordinateur du magasin. Le Service conservera seulement l’IMEI, le numéro de téléphone et la version du logiciel associée à l’Appareil à des fins d’identification de l’appareil et de tenue des dossiers. Aucun autre contenu de l’Appareil ni donnée ne sera archivé en permanence par nous, par des tiers, ni par des fournisseurs de services en lien avec le Service. Fido respecte la vie privée de ses clients. La saisie, l'utilisation et la communication des renseignements personnels en liaison avec le Service sont régies par notre Politique de protection de la vie privée présentée sur le site www.fido.ca/vieprivee.
  5. Limitation de la responsabilité. SAUF POUR CE QUI EST DES RÉSIDANTS DU QUÉBEC EN CAS DE DOMMAGES RÉSULTANT D’UN ACTE DE FIDO, FIDO NE SAURAIT NULLEMENT ÊTRE TENU RESPONSABLE ENVERS VOUS OU UN TIERS POUR LES DOMMAGES RÉSULTANT DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT DU SERVICE (NOTAMMENT LES DOMMAGES QUE VOUS POURRIEZ SUBIR SI VOTRE UTILISATION DU SERVICE RENDAIT VOTRE APPAREIL INUTILISABLE OU SI LE CONTENU DE VOTRE APPAREIL ÉTAIT PERDU EN CAS DE PANNE DU RÉSEAU OU DE PANNE DE COURANT, DE MAUVAIS FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME OU D’UNE DÉCONNEXION DE L’APPAREIL PENDANT L’UTILISATION DU SERVICE).