Comprendre les frais partiels d’une facture
Frais partiels
Lorsque vous modifiez votre forfait mobile ou Internet avant la fin du cycle de facturation, vous verrez des frais partiels sur votre prochaine facture. Cela tient compte du nouveau forfait, des services que vous utilisez maintenant et des anciens services que vous avez cessé d’utiliser avant la fin de votre cycle de facturation.
Voici ce que vous devez savoir au sujet des frais partiels de votre facture :
- Votre cycle de facturation mensuel commence à la date de facturation qui vous a été attribuée. Il est possible que cette date de facturation ne corresponde pas à la date d’activation de vos services.
- Votre première facture Fido inclura des frais partiels pour vos services, calculés depuis la date d’activation jusqu’à la date de facturation, ainsi que l’intégralité des frais pour le mois à venir.
- Si vous apportez des changements à votre forfait ou si prenez des options (mensuelles), on vous facture uniquement les jours auxquels vous y avez été abonné.
- Des frais de service mensuels récurrents figureront à la section des frais mensuels de votre facture, alors que les frais partiels des services au prorata figureront dans la section À propos de votre première facture ou Changements depuis la facture précédente.
Voici quelques exemples de situations où vous verriez des frais partiels (si c’est fait avant la date de début de votre prochain cycle de facturation) :
- Activation d’option
- Retrait d’option
- Changement de forfait
Conseil : Si vous souhaitez éviter les frais partiels, nous vous recommandons d’apporter les changements aux options ou aux forfaits mensuels le premier jour de votre cycle de facturation.
Dernière facture
Vous trouverez sur votre dernière facture les frais des services utilisés avant la date de résiliation de votre service. Si vous êtes un client du service mobile de Fido avec un abonnement, des frais de résiliation anticipée seront appliqués si vous résiliez votre service avant la fin de votre abonnement. Pour en savoir plus, consultez votre Entente de service Fido.