Services d’accessibilité
Parce qu’on désire améliorer davantage nos services d’accessibilité, on est fiers de vous offrir ce qui suit :
T911
Le service Texto au 9-1-1 (T9-1-1) permet aux clients qui sont membres de la communau sourde ou malentendante, ou de personnes souffrant de troubles de la parole de communiquer avec le téléphoniste du service d’urgence 9-1-1 par message texte s’ils sont inscrits au service.
À compter du 23 janvier 2014, Fido déploiera le service T9-1-1 à l’échelle du pays (où les centres d’appels 9-1-1 locaux ont apporté les mises à jour nécessaires pour pouvoir prendre en charge le service T9 1 1).
Consultez l’horaire de lancement dans les centres d’appels 9-1-1 à www.textoau911.ca. L’inscription au service est maintenant disponible.
Appareils offerts aux clients du service T9-1-1
Pour utiliser ce service, les utilisateurs doivent posséder un appareil sans fil admissible (c.-à-d., l’appareil sans fil doit prendre en charge simultanément les appels et les messages texte). Les appareils du marché gris et les appareils non certifiés de Rogers n’ont pas été testés et il se peut qu’ils ne soient pas compatibles avec le service T9-1-1.
Limites du service T9-1-1
- Le transfert de message texte au moyen du service de messagerie texte Extrême.
- Appareils données uniquement (p. ex., Clé Internet, tablettes).
- La téléphonie résidentielle sans fil.
Tous les sans-fil lancés depuis 2013 et les appareils sans fil suivants ont été testés et sont compatibles avec le service T9-1-1.