Services d’accessibilité
Parce qu’on désire améliorer davantage nos services d’accessibilité, on est fiers de vous offrir ce qui suit :
Services de relais
Service Relais de messages sur IP
Le service Relais de messages aide les clients malentendants ou atteints d’un trouble de la parole à communiquer au moyen d’un service de transmission de messages.
Inscrivez-vous pour avoir votre nom d’utilisateur et un mot de passe.
Pour accéder au service de transmission de messages par relais sur IP, ouvrez une session avec votre nom d’utilisateur et mot de passe ou téléchargez gratuitement l’application Relais IP Canada sur le Google Play Store ou sur l’App Store.
Consultez les liens Tips and FAQ [Conseils et FAQ] au bas du portail du service de relais de messages sur IP pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon.
Service de relais vidéo
Le service de relais vidéo (SRV) aide les personnes souffrant d’une déficience auditive ou d’un trouble de la parole à utiliser la langue des signes pour communiquer par Internet (grâce à la vidéo) avec les utilisateurs des services téléphoniques vocaux.
Les clients de SRV Canada VRS doivent s’inscrire au service et télécharger et installer l’application afin de pouvoir l’utiliser.
Voici ce dont vous aurez besoin :
- Une connexion Internet à large bande
- Un ordinateur de bureau (PC ou Mac), un téléphone intelligent ou une tablette (Android ou iOS).
Remarque : Le SRV n’est pas compatible avec les numéros 900 et les autres numéros payants. Certains numéros 800, 866, 877 et 888 sont également exclus.
Fonctions du SRV
- SRV Canada VRS offre un service d’urgence 9 1 1 pendant ses heures d’ouverture. Toutefois, ce service n’est pas offert en dehors des heures d’ouverture. Consultez le site web de SRV Canada VRS pour connaître toutes les heures d’ouverture.
- Tous les appels au 9 1 1 sont traités comme des urgences et sont prioritaires dans la file d’attente du centre d’appel de SRV Canada VRS.
- Lorsque deux clients inscrits à SRV Canada VRS s’appellent, le système connecte de façon automatique les deux clients entre eux, directement sans l’intervention d’un interprète vidéo.
Pour s’inscrire au SRV :
- Consultez le site web de SRV Canada VRS à https://srvcanadavrs.ca/fr/
- Cliquez sur S'inscrire
- Suivez les instructions à l’écran pour vous inscrire au service et créer votre compte.
Dans un délai d’un jour ouvrable, vous recevrez votre numéro à 10 chiffres à l’adresse courriel que vous avez donnée. Utilisez-le pour faire et recevoir des appels au moyen de SRV Canada VRS.
Service d’assistance pour personnes malentendantes (7-1-1)
Service d’assistance qui permet aux personnes malentendantes, aux personnes éprouvant des difficultés d’expression vocale ou aux personnes sourdes et aveugles d’appeler les utilisateurs de téléphones ordinaires à l’aide d’un clavier ou d’une aide de suppléance à l’audition. On peut avoir recours à ce service pour communiquer avec Fido.