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  6. Fermez puis relancez Internet Explorer.
  7. Allez à rogers.com.

Services d’accessibilité

Parce qu’on désire améliorer davantage nos services d’accessibilité, on est fiers de vous offrir ce qui suit :

Services de relais et d’interprétation en langue des signes

Services de relais IP

Le Relais de messages sur IP vous permet d’effectuer et de recevoir des appels par téléscripteur sous forme de messages texte à partir de votre ordinateur ou de votre mobile. Un téléphoniste met un appelant à ce service en communication avec un interlocuteur vocal. Vous devez avoir accès à Internet ou à un service mobile de transmission des données pour utiliser ce service.

  • Inscrivez-vous afin d’obtenir un numéro d’accès et un mot de passe uniques. L’inscription est gratuite pour les clients du service mobile de Fido.

  • Ouvrez une session à l’aide de vos code d’accès et mot de passe uniques ou téléchargez l’appli gratuite IP Relay Canada à partir de l’App Store ou de la boutique Google Play.

  • Consultez les liens Conseils et FAQ au bas du portail du service de relais de messages sur IP pour en savoir plus sur la façon d’utiliser ce service.

  • Interlocuteurs vocaux au service Relais de messages sur IP : Composez le numéro sans frais du service Relais de messages sur IP au 1 855 801 5862 et donnez au téléphoniste le numéro d’accès de l’utilisateur du service Relais de messages sur IP que vous souhaitez joindre.

Service Relais de messages (7-1-1)

Le service Relais de messages permet aux personnes sourdes, sourdes et aveugles, malentendantes ou souffrant de trouble de la parole d’appeler les utilisateurs de téléphones standards à l’aide d’un clavier ou d’un appareil fonctionnel.

Service de relais vidéo

Le service de relais vidéo (SRV) est un service gratuit offert par SRV Canada VRS . Le SRV aide les personnes qui utilisent la langue des signes à communiquer avec les utilisateurs de téléphone vocaux. Les personnes qui appellent le SRV sont mises en communication par vidéo avec un interprète en langue des signes qui assure une interprétation en temps réel des échanges téléphoniques.

Si vous habitez au Canada et êtes une personne sourde ou malentendante ou qui souffre d’un trouble de la parole et que vous souhaitez communiquer par vidéo en langue des signes, vous êtes admissible au SRV.

Le SRV est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, chaque jour de l’année.

Consultez la page d’inscription de SRV Canada VRS pour vous inscrire au SRV et apprendre comment effectuer et recevoir des appels au moyen de celui-ci. Pour obtenir du soutien et de l’aide au sujet de l’utilisation du SRV, veuillez consulter la page de la FAQ et communiquer directement avec SRV Canada VRS.

Les clients du service mobile de Fido qui utilisent le SRV sur le réseau au Canada ont un accès illimité au SRV.

Services d’interprétation en langue des signes

Les clients qui souhaitent être accompagnés d’un interprète en langue des signes durant leurs visites à un magasin Fido sont invités à le faire. Vous pouvez réserver les services d’un interprète par l’entremise des Services canadiens de l’ouïe ou de tout autre service que vous utilisez. L’interprète facturera directement tous les coûts afférents au magasin Fido.