Transférer votre numéro

Transférer votre numéro d’un autre fournisseur chez Fido, c’est facile! Dès que vous avez une carte SIM Fido et un numéro temporaire actif chez nous, on peut commencer une demande!

 

Voici tout ce que vous devez savoir sur le transfert de votre numéro chez Fido.

Étape 1 – Assurez-vous que votre numéro est admissible

Tout d’abord, vérifiez que votre numéro est admissible au transfert.

 

  • N’annulez pas votre service actuel et ne retirez pas votre carte SIM. Votre numéro doit être actif pour être transféré. Il sera annulé automatiquement lorsque le transfert sera terminé.
  • Seuls les transferts d’un service mobile, d’un service filaire ou d’un numéro de télécopieur sont possibles.

Étape 2 – Commencez votre demande de transfert avec nous

Une fois que vous aurez votre carte SIM Fido et un numéro actif chez nous, vous aurez besoin de renseignements de votre ancien fournisseur :

  • Fournisseur de services mobiles, un des éléments suivants : numéro de compte, NIP ou mot de passe, IMEI ou ESN.
  • Fournisseur de services filaires : nom figurant sur la facture et adresse de service.
  • Remarque : Le nom de famille inscrit au compte doit être le même que pour votre compte Fido.

 

Contactez-nous ou rendez-vous dans un magasin Fido pour commencer votre demande de transfert.

Étape 3 – Confirmez et terminez votre transfert

Une fois qu’on a envoyé votre demande à votre ancien fournisseur, assurez-vous que votre numéro a bien été transféré. Votre ancien fournisseur vous enverra un texto; vous devez y répondre OUI dans les 90 minutes pour confirmer le transfert.

Délais à retenir :

  • deux heures et demie pour transférer les numéros de mobile
  • environ deux jours ouvrables pour transférer les numéros de ligne fixe

En cas de problème, on vous appellera afin d’obtenir l’information nécessaire pour procéder au transfert. Vous pouvez aussi composer le 1‑888‑481‑3436 pour vérifier si votre transfert est en cours ou a été effectué.

 

Après le transfert, vous recevrez un texto de notre part. Il est possible que vous deviez redémarrer votre appareil pour obtenir une bonne connexion.

Mon transfert n’est pas encore effectué?

  • Le transfert sera annulé si vous rejetez la demande en répondant NON, si vous ne répondez pas dans les 90 minutes ou si les renseignements fournis ne sont pas valides.
  • La carte SIM de votre ancien fournisseur doit être installée dans votre téléphone pour que vous puissiez recevoir le texto.
  • Les transferts de ligne filaire à mobile peuvent prendre plus de temps selon la complexité du processus de transfert de numéro de votre fournisseur actuel.

Y a-t-il des frais pour transférer mon numéro?

Il n’y a aucuns frais pour transférer votre numéro, mais vous êtes responsable de toute obligation contractuelle, y compris le paiement de frais de résiliation anticipée à votre fournisseur actuel (le cas échéant).

Puis-je apporter mon téléphone ou en obtenir un nouveau?

Les deux options sont offertes.

  • Si vous comptez apporter votre téléphone chez Fido, vous devrez obtenir une carte SIM Fido.
  • Vous pouvez obtenir un nouveau téléphone en ligne ou vous rendre dans un magasin Fido.

 

Vous allez obtenir un numéro de téléphone temporaire en vous abonnant à votre nouveau service Fido. Contactez-nous ou rendez-vous dans un magasin Fido et un spécialiste de Fido va ensuite soumettre une demande pour entamer le processus de transfert de numéro.

Qu’adviendra-t-il de ma messagerie vocale?

Votre messagerie vocale pourrait être réinitialisée pendant le transfert. Il est préférable de récupérer tous vos messages avant de commencer une demande de transfert.