Configurer un modem Fido et un réseau Wi-Fi résidentiel

Vous pouvez configurer votre nouveau modem Fido et votre réseau Wi-Fi en quelques minutes. Peu importe le modèle que vous avez, vous n’avez qu’à suivre ces étapes faciles.

Avant de commencer...

Assurez-vous de choisir le meilleur endroit pour votre modem :

  • Choisissez un emplacement central à proximité de l’endroit où vous utilisez le plus souvent le Wi-Fi.
  • Gardez-le bien en vue! Évitez de le placer à l’intérieur d’armoires ou de meubles ou derrière ceux-ci.
  • Maintenez-le loin des appareils électroménagers, des appareils électroniques, du béton et des objets en métal ou en verre.
  • Maintenez le modem en position verticale et surélevée, sur une étagère ou une table.

Branchement de votre modem:

Pour commencer, retirez le modem de son emballage protecteur, y compris toute pellicule plastique qui pourrait recouvrir les ouvertures d'aération ou les panneaux du modem.

  1. Branchez le câble coaxial de votre modem sur une prise coaxiale murale (le connecteur en forme circulaire avec un point à l’intérieur).
    • Si vous remplacez votre modem par un nouveau, vous pouvez simplement débrancher le câble coaxial de votre modem actuel et le connecter au nouveau modem (si votre câble coaxial actuel semble endommagé, remplacez-le par le nouveau câble fourni).
  2. Branchez votre modem sur une source d’alimentation. Utilisez le cordon d’alimentation fourni.
  3. Les voyants lumineux de votre modem commenceront à s’allumer. Le modem sera en ligne en quelques minutes seulement, une fois que le symbole @ situé à l’avant du modem cessera de clignoter et restera allumé.

Configuration de votre réseau Wi-Fi résidentiel

À partir de votre téléphone intelligent, tablette ou ordinateur, lancez l’outil Installation facile de Fido.

  1. Veillez à ce que le paramètre Wi-Fi de votre appareil soit activé (habituellement sous une option Réglages ou Connexions).
  2. Connectez-vous au réseau EasyConnect#### indiqué sur l’autocollant de numéro de série à l’arrière du modem.
    • Vous pouvez également connecter votre appareil directement au modem au moyen du câble Ethernet fourni.
  3. Ouvrez un navigateur et tentez d’accéder à n’importe quel site web. On vous demandera de tester la connexion de votre modem et de personnaliser votre nom de réseau et votre mot de passe.
    Conseil : Si vous avez déjà un nom de réseau Wi-Fi résidentiel et un mot de passe que vous utilisez avec vos appareils, vous pouvez les utiliser également pour votre nouveau modem. Si c’est le cas, vos appareils devraient automatiquement se reconnecter une fois la configuration terminée. Si ce n’est pas le cas, confirmez que le nom du réseau et le mot de passe du modem correspondent à ce que vous avez entré, puis essayez d’« oublier » le réseau sur cet appareil et de le reconnecter.
  4. Une fois la configuration terminée, le modem désactivera le réseau EasyConnect, ce qui déconnectera votre appareil et activera un nouveau réseau avec le nom du réseau et le mot de passe que vous avez entrés. Connectez simplement vos appareils à ce réseau (ou laissez-les se reconnecter) et naviguez!
    • Remarque : Les plus récents modems Fido offrent l’orientation de bande, alors vous ne verrez qu’un réseau, et non deux réseaux distincts, dans la liste (vous ne verrez pas le nom de votre réseau dupliqué avec la mention 5G). Pour en savoir plus, consultez la FAQ sur l’orientation de bande.

Connexion directe au modem

Vous pouvez connecter une console de jeu ou tout autre appareil doté d’un port Ethernet directement à votre modem à l’aide du câble Ethernet fourni.

Partage d’une prise coaxiale

Si vous souhaitez utiliser une prise coaxiale pour votre modem et un téléviseur, utilisez le coupleur coaxial avec le câble coaxial supplémentaire fourni pour connecter votre modem.

Personnalisation manuelle des paramètres de votre réseau ou modification du mot de passe

Si vous préférez personnaliser manuellement vos paramètres au lieu d’utiliser l’outil Installation facile Fido, ou si vous souhaitez éventuellement changer votre mot de passe, consultez la section Changer le nom ou le mot de passe d’un réseau Wi-Fi.