Comment configurer des paiements préautorisés automatiques

Gagnez du temps et inscrivez-vous aux paiements mensuels automatiques par carte de débit ou de crédit avec Mon Compte de Fido - en ligne ou au moyen de l’application Mon Compte.

Important : Si vous configurez les prélèvements automatiques pour votre première facture, vous devrez également effectuer un paiement unique pour éviter les frais de paiement en retard.

Configurez les prélèvements automatiques en ligne

  1. Sélectionnez Facturation et paiement.
  2. Sélectionnez Configurer les paiements automatiques.
  3. Sélectionnez l’option de compte bancaire ou de Carte de crédit.
  4. Ouvrez une session dans Mon Compte de Fido.
  5. Entrez vos renseignements de paiement dans les champs prévus à cet effet.
    • Remarque : Il peut s’écouler jusqu’à un cycle de facturation complet avant que le premier prélèvement soit effectué afin de payer une facture. Si votre compte présente un solde dû, vous devrez également effectuer un paiement unique afin d’éviter les frais de paiement en retard.
  6. Sélectionnez Continuer
  7. Acceptez les modalités et cliquez sur Soumettre ou Mettre à jour le mode de paiement selon votre choix.

 

Vous êtes prêt à vous inscrire aux prélèvements automatiques en ligne? Configurer les prélèvements automatiques

Configurer les prélèvements automatiques dans l'appli Mon Compte de Fido

  1. Ouvrez l’appli Mon Compte de Fido et ouvrez une session.
  2. Touchez l’icône FACTURATION dans la partie inférieure de l’écran.
  3. Touchez Modifier, à côté de Mode de paiement.
  4. Sélectionnez l’option de prélèvement automatique sur carte de crédit ou de prélèvements automatiques sur compte chèques.
  5. Entrez vos renseignements de paiement dans les champs prévus à cet effet.
    Remarque : Il peut s’écouler jusqu’à un cycle de facturation complet avant que le premier prélèvement soit effectué afin de payer une facture. Si votre compte présente un solde dû, vous devrez également effectuer un paiement unique afin d’éviter les frais de paiement en retard.
  6. Sélectionnez AUTORISER ou METTRE À JOUR LE MODE DE PAIEMENT, selon votre choix.

Vos renseignements de paiement seront accessibles dans votre historique des paiements de Mon Compte de Fido. Il peut s’écouler un jour ouvrable avant que votre historique de paiement se mette à jour.

Si votre paiement est refusé, nous vous enverrons un courriel pour que vous puissiez mettre à jour vos renseignements de paiement.

Remarque importante pour les cartes de crédit : Les frais de votre facture mensuelle seront portés à votre carte de crédit environ 14 jours après la date de facturation.