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Dépannage des problèmes liés à l’orientation de bande

Les modems Wi-Fi de Fido sont dotés d’une fonction d’orientation de bande qui améliore votre expérience Wi-Fi en connectant automatiquement vos appareils au réseau optimal, que ce soit le 2,4 GHz pour une couverture plus large ou le 5 GHz pour des vitesses plus rapides. Apprenez-en plus sur l’orientation de bande ici.

Il pourrait arriver que vous ayez des problèmes lorsque l’orientation de bande est activée sur votre modem. Vous trouverez ci-dessous des conseils rapides pour répondre à deux préoccupations courantes liées à l’orientation de bande : voir un seul réseau Wi-Fi et non pas deux et ne pas pouvoir vous connecter au réseau Wi-Fi.

Voir un seul réseau Wi-Fi et non pas deux

Ne vous inquiétez pas, c’est parfaitement normal avec l’orientation de bande. Une fois l’orientation de bande activée, que vous l’ayez activée manuellement ou qu’un technicien s’en soit chargé pour vous, les deux fréquences (2,4 GHz et 5 GHz) sont toujours actives, mais elles partagent maintenant le même nom et mot de passe que votre réseau Wi-Fi principal. C’est pourquoi vous ne voyez qu’un seul réseau lorsque vous mettez des appareils en ligne.

En quoi cela vous aide-t-il?

  • Wi-Fi simplifié. À présent, vous n’avez qu’un seul nom de réseau et qu’un seul mot de passe à retenir.
  • Connexion améliorée. Votre modem de Fido fait tout le travail pour vous. Au lieu de devoir constamment basculer vos appareils sur le réseau le plus optimal en fonction du moment, vous serez automatiquement connecté à la fréquence la plus adaptée, en tout temps.

Les appareils ne se connectent plus à mon réseau Wi-Fi.

Essayez ceci :

  1. Consultez les réseaux Wi-Fi disponibles sur votre appareil pour trouver le nom du nouveau réseau fusionné (le nom du réseau sans « -5G » à la fin).
  2. Rebranchez les appareils à votre nouveau réseau Wi-Fi fusionné.
  3. Assurez-vous d’utiliser le bon mot de passe Wi-Fi lorsque vous vous connectez à votre nouveau réseau fusionné.
  4. Remarque : Ce mot de passe doit être le même que celui de votre réseau Wi-Fi principal.

Vous avez toujours de la difficulté à connecter vos appareils? Voici la marche à suivre :

  1. Ouvrez un navigateur web sur un autre appareil Wi-Fi ou sur un ordinateur connecté à votre modem par Ethernet.
  2. Consultez la page des paramètres de votre modem à l’adresse https://192.168.0.1.
  3. Ouvrez une session en utilisant les identifiants ci-dessous :
    Nom d’utilisateur : cusadmin
    Mot de passe : votre mot de passe Wi-Fi actuel ou « password » (mot de passe)
  4. Sélectionnez Sans-fil.
  5. Sélectionnez 5G.
  6. Vérifiez si le mot de passe de ce réseau correspond à celui de votre réseau 2,4 GHz.
  7. Si les mots de passe ne correspondent pas, changez ce mot de passe pour qu’il corresponde à votre mot de passe du réseau 2,4 GHz, puis sélectionnez Save Changes [Enregistrer les changements].
  8. Essayez de reconnecter votre ou vos appareils.

Si le problème persiste, il pourrait provenir de votre appareil, car certains appareils ne réagissent pas bien à l’orientation de bande. Essayez de désactiver l’orientation de bande de votre modem et voyez si cela vous permet de connecter les appareils à votre réseau Wi-Fi.

  1. Suivez les étapes 1 à 4 ci-dessus.
  2. Sélectionnez Advanced [Avancé].
  3. Sélectionnez Disabled [Désactivé] pour l’orientation de bande.
  4. Sélectionnez Save Changes [Enregistrer les changements].
  5. Une fois les changements entrés en vigueur, vous devriez voir de nouveau deux réseaux : le réseau de 2,4 GHz (sans « -5G » à la fin) et le réseau de 5 GHz (avec « -5G » à la fin).
  6. Essayez de reconnecter votre ou vos appareils au réseau principal.

Si vous avez encore des questions au sujet de l’orientation de bande de votre modem, communiquez avec nous. Nous serons heureux de vous aider.