Essayez ceci :
- Consultez les réseaux Wi-Fi disponibles sur votre appareil pour trouver le nom du nouveau réseau fusionné (le nom du réseau sans « -5G » à la fin).
- Rebranchez les appareils à votre nouveau réseau Wi-Fi fusionné.
- Assurez-vous d’utiliser le bon mot de passe Wi-Fi lorsque vous vous connectez à votre nouveau réseau fusionné.
- Remarque : Ce mot de passe doit être le même que celui de votre réseau Wi-Fi principal.
Vous avez toujours de la difficulté à connecter vos appareils? Voici la marche à suivre :
- Ouvrez un navigateur web sur un autre appareil Wi-Fi ou sur un ordinateur connecté à votre modem par Ethernet.
- Consultez la page des paramètres de votre modem à l’adresse https://192.168.0.1.
- Ouvrez une session en utilisant les identifiants ci-dessous :
Nom d’utilisateur : cusadmin
Mot de passe : votre mot de passe Wi-Fi actuel ou « password » (mot de passe)
- Sélectionnez Sans-fil.
- Sélectionnez 5G.
- Vérifiez si le mot de passe de ce réseau correspond à celui de votre réseau 2,4 GHz.
- Si les mots de passe ne correspondent pas, changez ce mot de passe pour qu’il corresponde à votre mot de passe du réseau 2,4 GHz, puis sélectionnez Save Changes [Enregistrer les changements].
- Essayez de reconnecter votre ou vos appareils.
Si le problème persiste, il pourrait provenir de votre appareil, car certains appareils ne réagissent pas bien à l’orientation de bande. Essayez de désactiver l’orientation de bande de votre modem et voyez si cela vous permet de connecter les appareils à votre réseau Wi-Fi.
- Suivez les étapes 1 à 4 ci-dessus.
- Sélectionnez Advanced [Avancé].
- Sélectionnez Disabled [Désactivé] pour l’orientation de bande.
- Sélectionnez Save Changes [Enregistrer les changements].
- Une fois les changements entrés en vigueur, vous devriez voir de nouveau deux réseaux : le réseau de 2,4 GHz (sans « -5G » à la fin) et le réseau de 5 GHz (avec « -5G » à la fin).
- Essayez de reconnecter votre ou vos appareils au réseau principal.
Si vous avez encore des questions au sujet de l’orientation de bande de votre modem, communiquez avec nous. Nous serons heureux de vous aider.