Loading...

Comment effectuer un paiement

Que vous soyez abonné ou non à la facture en ligne, le moyen le plus rapide et pratique de payer votre facture est Mon Compte de Fido.

 

Vous êtes prêt à commencer? Faire un paiement

Paiement par carte de crédit, carte de crédit prépayée, carte Visa Débit ou carte de débit Mastercard avec Mon Compte de Fido

En ligne :

1. Ouvrez une session dans Mon Compte de Fido.
2. À partir de l’onglet Facturation et paiements, sélectionnez Faire un paiement.
3. Dans la fenêtre Faire un paiement, entrez le montant du paiement, sélectionnez Paiement par carte de crédit, carte Visa Débit ou carte Débit Mastercard, puis entrez vos renseignements de paiement dans les champs fournis. Les cartes prépayées sont acceptées.*
4. Sélectionnez Vérifier et continuer. Assurez-vous que les renseignements de paiement sont exacts..
5. Quand vous en êtes certain, sélectionnez Payer maintenant. Cochez la case si vous souhaitez utiliser cette carte de crédit pour vous inscrire aux paiements mensuels automatiques. Le traitement de votre paiement commence.
6. Sélectionnez Terminé.
Nous vous enverrons un courriel confirmant votre paiement, qui comprendra votre numéro d’autorisation. Votre paiement sera aussi enregistré dans votre Historique des paiements Mon Compte de Fido d’ici un jour ouvrable. 
Vous êtes prêt à commencer? Faire un paiement

Application Mon Compte de Fido :

1. Ouvrez l’application Mon Compte de Fido et ouvrez une session..
2. Appuyez sur l’icône de facturation et sélectionnez PAIEMENT..
3. Sélectionnez FAIRE UN PAIEMENT.
4. Entrez vos renseignements de paiement dans les champs prévus à cet effet.
5. Sélectionnez FAIRE UN PAIEMENT de nouveau. C’est tout! Vous avez terminé!
Nous vous enverrons un courriel confirmant votre paiement, qui comprendra votre numéro d’autorisation. Votre paiement sera aussi enregistré dans votre Historique des paiements Mon Compte de Fido d’ici un jour ouvrable.

*Nous acceptons toutes les cartes prépayées canadiennes, à l'exception des cartes "Prepaid Ideal Choice Mastercard" et "Prepaid Vanilla Mastercard".

Utiliser PaiementRapide pour effectuer un paiement sans vous connecter

1. Allez à fido.ca et sélectionnez PaiementRapide à partir de la page d'accueil.
2. Entrez le numéro de téléphone de Fido associé à votre compte sans-fil, puis sélectionnez Suivant.
3. Entrez le code unique envoyé à votre appareil, puis sélectionnez Suivant.
4. Entrez le montant et les renseignements sur le paiement. 
5. Sélectionnez Vérifier et continuer.
6. Assurez-vous que l’information est exacte et sélectionnez Payer maintenant
7. Si le paiement est réussi, vous recevrez un message et un courriel confirmant votre paiement.

Paiements par une banque en ligne

Mon Compte de Fido :

  1. Renseignez-vous auprès de votre banque afin de savoir si elle accepte les paiements pour les comptes Fido.
  2. À partir de l’onglet Facturation et paiements, sélectionnez Faire un paiement.
  3. Dans la fenêtre Faire un paiement, entrez le montant du paiement, puis sélectionnez Paiement par services bancaires.
  4. Le nom du bénéficiaire Fido et votre numéro de référence de paiement bancaire seront affichés. Vous aurez besoin de ces renseignements lorsque vous ouvrirez une session sur le site de votre banque..
  5. Cliquez sur le nom de votre banque et ouvrez une session sur le site de votre banque. (Si c’est la première fois que vous faites un paiement à Fido en ligne, vous devrez ajouter l’entreprise comme bénéficiaire.)

Services bancaires en ligne :

  1. Renseignez-vous auprès de votre banque afin de savoir si elle accepte les paiements pour les comptes Fido.
  2. Accédez à votre banque en ligne et faites un paiement. (Si vous avez récemment changé de compte ou ajouté des services Fido, mettez à jour votre liste de bénéficiaires des paiements et indiquez votre numéro de référence de paiement bancaire actuel de Fido.)
  3. Si c’est la première fois que vous faites un paiement à Fido en ligne, vous devrez ajouter l’entreprise comme bénéficiaire. Vous pouvez vérifier votre numéro de référence de paiement bancaire de Fido en regardant dans la partie supérieure de votre facture avant de sélectionner le nom du bénéficiaire : FIDO (numéro de référence de paiement bancaire à 11 chiffres).
  4. Entrez votre numéro de référence de paiement bancaire de Fido.
Lorsque vous effectuez votre paiement par l’intermédiaire de votre banque, prévoyez de 3 à 5 jours ouvrables pour le traitement. Votre paiement sera aussi enregistré dans votre Historique des paiements Mon Compte de Fido dans les 5 jours ouvrables.
 
Nous vous enverrons un courriel confirmant votre paiement, qui comprendra votre numéro d’autorisation.

Autres options de paiement

À votre banque :

Veuillez consulter votre banque pour obtenir une liste mise à jour des succursales disponibles et des heures d'ouverture.
Apportez une copie de votre facture à votre banque pour effectuer un paiement.

Par chèque envoyé par la poste

Libellez votre chèque à l’ordre de « Fido [votre numéro de compte de 9 chiffres] ». Veuillez inscrire votre numéro de compte Fido sur votre chèque et l'envoyer à l’adresse suivante :

Québec et les régions de l'Atlantique Colombie-Britannique, Alberta et les régions du Centre Pour toutes les autres régions
Fido Solutions Inc.
C.P. 11442
Montréal (Québec)
H3C 5J2
Fido Solutions Inc
C.P. 8878 STN Terminal
Vancouver (Colombie-Britannique)
V6B 0H6
Fido Solutions Inc.
C.P. 9100
Don Mills (Ontario)
M3C 3P9

L’expédition d’un chèque par la poste et le traitement du paiement nécessitent 5 jours ouvrables.