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Utilisateurs autorisés et ce qu’ils peuvent faire

Les titulaires de compte peuvent ajouter des utilisateurs autorisés à leur compte Fido. Un utilisateur autorisé de niveau 1 a un accès complet au compte. Un utilisateur autorisé de niveau 2 est une personne qui vit au même endroit que la ou le titulaire du compte, ou une personne identifiée comme utilisateur dans l’abonnement au service mobile. Ci-dessous, vous pouvez voir toutes les opérations que peut effectuer chaque type d’utilisateur autorisé. Remarque : La ou le titulaire du compte est la seule personne qui peut effectuer toutes les activités dans le compte (y compris l’annulation d’un service ou la création d’un compte sous le même nom).

Opérations qui peuvent être effectuées par les utilisateurs autorisés de niveau 1 et 2

Les utilisateurs autorisés de niveau 1 et 2 peuvent effectuer les opérations suivantes dans un compte :

Solde du compte, entente de paiement et changement lié aux paiements

Demander quel est le solde du compte

Effectuer un paiement ou prendre une entente de paiement

Confirmer le crédit disponible (s’il y a une limite de crédit contrôlée au compte)

Demandes ou contestations relatives à la facturation ou au compte

Les utilisateurs autorisés peuvent contester les frais suivants :

Service d’assistance-annuaire 411 

Appels facturés

Opérations de crédit

Paiement en retard

Interurbains

Tarif mensuel

Fonds insuffisants

Promotion

Messagerie texte

Utilisation excédentaire 

Frais généraux portés au compte (frais de service mensuels, services évolués, etc.)

Les utilisateurs autorisés peuvent également :

Demander une facture par la poste

Demander la facturation en ligne

Demander d’obtenir les factures dans un format particulier (en braille, en gros caractères, disquette, etc.)

Demander des renseignements sur les opérations de crédit comme les frais de rétablissement de service

Fournir une adresse IP pour le service de relais téléphonique ou IP

Modifier l’adresse ou les coordonnées

Ajouter ou modifier le champ « À l’attention de » pour l’adresse de facturation

Ajouter ou modifier le champ « Aux soins de (a/s de) »

Mettre à jour les numéros de téléphone et les adresses courriel

Ajouter une personne à la liste de numéros de télécommunication exclus

Faire des demandes de configuration d’un modem Fido Internet

Les utilisateurs autorisés peuvent demander des changements aux paramètres de modem suivants :

Réinitialisation du mot de passe Wi-Fi

Mise à jour du code SSID

Mise à jour des paramètres de restrictions d’accès

Mise à jour des paramètres administratifs

Réinitialisation d’usine

 

Opérations qui peuvent être exécutées par les utilisateurs autorisés de niveau 1 seulement

Demander des renseignements sur certaines activités du compte

Détails de facturation

Frais pour solde élevé impayé non facturés

Solde de la limite de crédit disponible 

Total des frais d’utilisation non facturée

Utilisation non facturée en cas de perte ou de vol 

Apporter certaines modifications à la facturation

Changer le cycle de facturation

Changer la fréquence de facturation

Changer le mode de paiement

Passer à la facture papier ou en ligne

Apporter certaines modifications aux services

Ajouter ou retirer des options mobiles

Activer un nouveau téléphone mobile (avec ou sans entente) Remarque : Vous pourrez activer un téléphone mobile ou changer d’appareil en magasin 30 jours après votre ajout au compte comme utilisateur autorisé de niveau 1.

Changer un forfait (même si cela entraîne des frais de résiliation)

Accepter une offre de renouvellement ou une promotion

Demander une suspension militaire 

Modifier certaines fonctions

Changer les renseignements pour l’inscription dans l’annuaire

Changer le mot de passe de la messagerie vocale (incluant les mots de passe temporaires)

Changer le nom d’utilisateur 

Ajouter ou retirer des options mobiles

Activer un nouveau téléphone mobile (avec ou sans entente) Remarque : Vous pourrez activer un téléphone mobile ou changer d’appareil en magasin 30 jours après votre ajout au compte comme utilisateur autorisé de niveau 1.

Faire un changement d’appareil ou ramasser de l’équipement

Changer d’appareil (y compris avec une nouvelle entente à durée déterminée et le Programme de paiement Fido) Remarque : Vous pourrez demander l’activation ou le changement d’un appareil mobile en magasin 30 jours après votre ajout au compte comme utilisateur autorisé de niveau 1

Changer une carte SIM 

Gérer le NIP de sécurité (code PUK)

Échanger de l’équipement ou faire une demande de réparation 

Transférer le service Fido Internet à une nouvelle adresse

Accepter, par téléphone ou clavardage, des frais de dépassement de données ou d’utilisation excédentaire encourus au pays ou à l’étranger