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  7. Allez à rogers.com.

Modalités de service de Fido

Modalités du site Web

Modalités de service de Fido

POLITIQUE D’UTILISATION ACCEPTABLE



Veuillez présenter toute question ou tout commentaire concernant la présente Politique d’utilisation acceptable (« PUA »), ainsi que vos plaintes pour manquements à la présente Politique d›utilisation acceptable par des abonnés, à l’adresse internetabuse@fidomobile.ca. À moins de mention contraire, « vous » et « votre » font référence à vous et à toute personne qui utilise le Service par l›entremise de votre compte.

Introduction

Lors de l’utilisation de nos services, de l’Équipement qui s’y rattache, de nos installations, de nos réseaux ou de tout produit, contenu, application ou service utilisé en conjonction avec les Services ou l’Équipement, vous devez respecter toutes les lois en vigueur ainsi que nos politiques, nos règles et nos limites, notamment la présente PUA. La présente Politique d’utilisation acceptable fait partie intégrante des Modalités de service Fido (les « Modalités ») qui accompagnent la Politique d’utilisation acceptable. Elle est également disponible sur le site fido.ca/modalites. À moins de mention contraire définie dans la présente PUA, les termes définis ont la signification qui leur a été donnée dans les Modalités.

SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS D’ÊTRE LIÉ PAR LES PRÉSENTES MODALITÉS ET PAR LA PRÉSENTE PUA, TEL QU’ELLES PEUVENT ÊTRE MODIFIÉES DE TEMPS À AUTRE, VOUS DEVREZ IMMÉDIATEMENT CESSER D’UTILISER LES SERVICES ET AVISER FIDO QUE VOUS RÉSILIEZ LES SERVICES.

Activités interdites

Sans limiter la généralité de ce qui précède, vous ne pouvez utiliser (ou permettre à quiconque d’utiliser) nos Services pour :

  1. utiliser, posséder, afficher, télécharger, transmettre, distribuer ou rendre disponible de quelque façon du contenu illégal ou violant des droits d’auteur ou des droits de propriété intellectuelle d’autres personnes (comme décrit plus en détail ci-dessous);
  2. participer à des activités de sollicitation ou de jeux illégaux;
  3. tenter d’utiliser les Services de façon à éviter l’application des frais d’utilisation;
  4. participer à des activités frauduleuses, notamment en se faisant passer pour une autre personne ou entité ou en forgeant la signature numérique ou manuelle d’une autre personne. C’est vous qui assumez tous les risques associés à la détermination de l’appartenance ou non au domaine public de tout matériel;
  5. accéder à Internet par le biais des Services en utilisant une adresse autre que l’adresse IP (protocole Internet) que nous vous avons attribuée;
  6. violer la vie privée d’une autre personne; recueillir ou enregistrer des données personnelles au sujet des autres utilisateurs; menacer ou harceler une autre personne ou une autre entité;
  7. accéder à un ordinateur, des logiciels, des données ou tout autre matériel confidentiel, protégé par droit d’auteur ou par brevet de toute autre personne, sans la connaissance et le consentement d’une telle personne, ou encore utiliser un outil conçu pour faciliter un tel accès, comme des « espions de paquets »;
  8. télécharger, diffuser, publier, altérer, modifier, transmettre, reproduire ou distribuer de quelque façon que ce soit de l’information, des logiciels ou d’autres éléments protégés par droit d’auteur ou en vertu de droits de propriété ou contractuels (comme une entente de non-divulgation), ou tous travaux dérivés connexes, sans avoir obtenu au préalable la permission du titulaire des droits d’auteur ou des droits de propriété;
  9. utiliser, reproduire, distribuer, vendre, revendre ou exploiter les Services ou le contenu que nous offrons ou que vous obtenez en vertu des Services à des fins commerciales;
  10. copier, distribuer, offrir en sous-licence ou rendre disponible de quelque autre façon un logiciel ou du contenu que nous vous fournissons ou rendu disponible par les Services, à moins d’avoir obtenu notre autorisation;
  11. altérer, reproduire ou modifier les Services ou quelque fonction, composante ou élément d’identification de votre Équipement, comme le code d’identification d’équipement sans fil international (IMEI) n’étant pas destiné à être altéré, reproduit ou modifié;
  12. restreindre, entraver ou perturber la capacité de quiconque à accéder à Internet, aux Services ou à l’Équipement utilisés, à les utiliser ou à en profiter pour se raccorder aux Services, ou créer un fardeau inhabituel sur nos réseaux ou ceux de tierces parties avec lesquelles nous avons conclu des ententes d’itinérance ou de partage de réseau, y compris, sans toutefois s’y limiter, en diffusant, téléchargeant, transmettant ou rendant disponible de quelque façon que ce soit de l’information ou des logiciels contenant un virus, un verrou, une clé, une bombe, un ver, un cheval de Troie ou une autre fonction nuisible, contraignante, destructrice ou débilitante; distribuer des courriels de masse non sollicités (« pourriel ») ou autres messages; ou générer de quelque autre façon que ce soit un volume de trafic suffisant pour nuire à la capacité des autres à transmettre ou à recevoir de l’information; ou encore utiliser les Services de façon abusive en liaison avec des forfaits, des options ou des promotions permettant une utilisation illimitée;
  13. perturber un réseau de dorsale ou un service de réseau, ou restreindre, bloquer, perturber ou entraver de quelque autre façon que ce soit nos transmissions, nos données ou notre capacité à surveiller ou à offrir les Services;
  14. nuire à un réseau informatique ou à un service de télécommunications d’un autre utilisateur sur Internet, d’un système hôte, d’un fournisseur de service ou d’un réseau, incluant, sans toutefois s’y limiter, les attaques par saturation, la surcharge d’un service, l’appropriation ou l’abus des privilèges d’opérateur (« piratage »), ou toute tentative de « blocage » d›un système hôte;
  15. utiliser les Services à quelque fin autre que des fins personnelles (comme pour la revente des Services, la fourniture d’un accès Internet ou d’autres caractéristiques des Services à une tierce personne) ou encore partager ou transférer vos Services à moins d’avoir obtenu notre consentement explicite à cet effet;
  16. exploiter un serveur en liaison avec les Services, incluant, sans toutefois s’y limiter, les serveurs de courriel, de nouvelles, de fichiers, Gopher, Telnet, de clavardage, Web ou autre configuration d’hôte, la diffusion multimédia continue ou les forums interactifs multiutilisateurs;
  17. usurper l’identité d’une personne ou d’une entité, y compris celle d’un représentant de Fido, d’un animateur de forum, d’un guide ou d’un hôte, ou faire des déclarations trompeuses sur les liens qui vous unissent à une personne ou à une entité;
  18. contrefaire des en-têtes ou manipuler de quelque autre façon que ce soit des éléments d’identification afin de masquer l’origine d’un élément de contenu transmis par le biais des Services; ou
  19. balayer les ports de l’ordinateur ou le sans-fil d’une personne sans le consentement de cette personne, ou utiliser des outils conçus pour favoriser de telles opérations de balayage.

Contenu illégal ou non approprié

Toute Partie de Fido se réserve le droit de déplacer, de retirer et de refuser d’afficher tout élément de contenu, en tout ou en partie, si elle juge, à sa seule discrétion, que ceux-ci sont inacceptables, indésirables ou en contravention avec les Modalités ou la présente PUA. Cela comprend, sans toutefois s’y limiter :

  1. le contenu obscène, injurieux ou pornographique;
  2. les déclarations diffamatoires, frauduleuses ou trompeuses;
  3. les menaces, l’intimidation, le langage abusif ou le harcèlement;
  4. le contenu violant les droits à la vie privée ou les droits de propriété intellectuelle d’autres personnes;
  5. le contenu incitant à la haine ou qui en fait la promotion de façon illégale;
  6. le contenu jugé offensant ou non pertinent de quelque autre façon; ou
  7. toute transmission représentant ou encourageant une conduite pouvant constituer une infraction criminelle, qui pourrait donner lieu à une poursuite au civil ou qui viole de quelque autre façon une loi, un décret ou un règlement municipal, provincial, fédéral ou international.

Pour les fins de la présente PUA, « contenu » réfère à toutes les formes de communication incluant, sans toutefois s›y limiter, le texte, les graphiques (y compris les photographies, les illustrations, les images, les dessins, les logos), les programmes exécutables, les enregistrements audiovisuels et les enregistrements audio.

Sécurité

Comme il est stipulé ci-dessus, vous êtes seul responsable de toute mauvaise utilisation des Services, par vous ou par une autre personne ayant accès aux Services au moyen de votre Équipement ou de votre compte. Par conséquent, vous devez prendre des mesures pour vous assurer que personne ne peut avoir un accès non autorisé aux Services par le biais de quelque moyen que ce soit, incluant, sans toutefois s’y limiter, les réseaux sans fil et les réseaux câblés. Les Services ne peuvent être utilisés pour contourner les mesures de sécurité des autres utilisateurs ou tenter d’accéder à l’équipement, aux logiciels ou aux données d’une autre personne, sans la connaissance et le consentement d’une telle personne. En outre, les Services ne peuvent être utilisés de quelque façon que ce soit pour se soustraire aux mesures d’authentification ou de sécurité d’un système hôte, d’un réseau ou d’un compte, y compris, sans toutefois s’y limiter, pour accéder à des données qui ne vous sont pas destinées, pour faire une ouverture de session sur un serveur ou pour utiliser un serveur ou un compte pour lequel vous n’avez pas d’accès expressément autorisé, ou encore pour sonder la vulnérabilité des autres réseaux. L’utilisation ou la distribution d’outils pour compromettre la sécurité, comme des programmes de recherche de mots de passe, des outils d’intrusion, des espions de paquets ou des outils de sondage de réseau, est interdite. Vous ne pouvez pas perturber les Services. Les Services ne peuvent être utilisés non plus pour nuire à un réseau informatique ou à des services de télécommunications offerts à un autre utilisateur, à un serveur ou à un réseau, y compris, sans toutefois s’y limiter, les attaques de refus de service, l’engorgement d’un réseau, la surcharge d’un service, l’appropriation ou l’abus des privilèges d’opérateur, ou toute tentative de « blocage » d›un système hôte. La transmission ou la dissémination de renseignements ou de logiciels contenant un virus ou une autre fonction nocive est également interdite. Vous êtes seul responsable de la sécurité des dispositifs que vous choisissez de raccorder aux Services, y compris les données qui y sont enregistrées. En particulier, Fido vous recommande de ne pas activer le partage de fichiers ou d’imprimantes de quelque façon que ce soit. Fido recommande que tous les fichiers ou les services que vous choisissez de rendre disponibles pour l’accès à distance soient protégés par un bon mot de passe ou une autre méthode appropriée. Vous acceptez de traiter de façon confidentielle tous les codes d’accès, numéros d’identification personnels et (ou) autres mots de passe que nous vous fournissons pour vous permettre d’utiliser les Services.

Communications non sollicitées

Comme il est stipulé ci-dessus, les Services ne peuvent être utilisés pour faire parvenir des messages non sollicités, des messages en lots ou des messages commerciaux ou pour transmettre toute autre communication non sollicitée. Ceci comprend, sans toutefois s’y limiter, l’utilisation de dispositifs de composition et d’annonce automatique (ADAD) pour effectuer des appels téléphoniques et télécopies à des fins de sollicitation, d’envois en lots non sollicités de publicité commerciale, d’annonces d’information, de demandes de dons de charité, de pétitions et de messages politiques ou religieux. De telles communications peuvent être envoyées uniquement à des personnes qui en ont fait la demande explicite. Les Services ne peuvent être utilisés pour envoyer des messages à toute personne ayant indiqué qu’elle ne désirait pas recevoir de messages de votre part. Les Services ne peuvent être utilisés pour recueillir des réponses à des courriels non sollicités envoyés à partir de comptes provenant d’autres serveurs sur Internet ou d’autres services de courriel qui ne respectent pas la présente Politique d’utilisation acceptable ou la politique d’utilisation acceptable d’un autre fournisseur de service Internet. En outre, les courriels non sollicités ne doivent pas inviter les destinataires à consulter un site Web ou une autre ressource utilisant les Services. La contrefaçon, la modification et le retrait des en-têtes de courriel sont interdits. Vous ne pouvez pas faire référence à un réseau de Fido (par exemple, en incluant la mention « Organisation : Fido » dans l’en-tête de vos messages ou en indiquant une adresse IP appartenant à un réseau de Fido) dans tout courriel non sollicité, même si ce courriel n’est pas envoyé par le biais d’un réseau de Fido. Le « bombardement de courriel » est interdit. C›est-à-dire que vous ne pouvez pas envoyer plusieurs copies d›un même message ou de messages similaires, ni envoyer de très gros messages ou de très gros fichiers à un destinataire dans le but de perturber un serveur ou un compte. La propagation de chaînes de lettres est également interdite, que le destinataire désire ou non recevoir de tels envois. Fido n’est pas responsable du réacheminement des courriels envoyés à un compte suspendu ou résilié. De tels courriels seront retournés à l›expéditeur, ignorés, supprimés ou alors enregistrés temporairement, à la seule discrétion de Fido.

Services de contenu généré par l'utilisateur

Les « Services de contenu généré par l’utilisateur » font référence à tout Service qui permet à un utilisateur d’afficher, de télécharger ou de générer du contenu en ligne dans le but de le partager avec un nombre limité ou illimité de destinataires et peut comprendre, sans toutefois s’y limiter, les groupes de discussion, forums en ligne, babillards électroniques, programmes de clavardage, articles wiki, Services de partage de photos, forums de consommateurs, Services de partage de vidéos, carnets et l’hébergement Web.

Tout accès aux Services de contenu généré par l’utilisateur par l’entremise des Services doit respecter les points suivants :

  1. vous devez respecter la charte écrite qui régit les Services de contenu généré par l’utilisateur, les politiques et la liste des questions fréquentes;
  2. vous pouvez afficher des messages de publicité, de sollicitation ou autres messages commerciaux dans le cadre des Services de contenu généré par l’utilisateur seulement si la charte, les politiques ou la liste des questions fréquentes qui régissent ces services le permettent de façon explicite;
  3. vous êtes responsable de connaître les politiques relatives aux Services de contenu généré par l’utilisateur avant de les utiliser;
  4. vous devez vous conformer aux restrictions en matière de volume quotidien, de taille des fichiers et de format de tous les Services de contenu généré par l’utilisateur;
  5. à moins de mention contraire dans la charte, les politiques ou la liste des questions fréquentes relatives aux Services de contenu généré par l’utilisateur, vous ne pouvez pas contrefaire, modifier ou supprimer quelque information que ce soit d’un Service de contenu généré par l’utilisateur;
  6. les Parties de Fido n’ont aucune obligation que ce soit de surveiller le contenu des Services de contenu généré par l’utilisateur et les Parties de Fido ne peuvent pas être tenues responsables en cas de réclamation, perte, action en justice, procédure, poursuite, responsabilité, dommages, règlements, pénalités, amendes, coûts et dépenses associés de quelque façon que ce soit au contenu de tels Services;
  7. vous ne pouvez pas utiliser les Services de contenu généré par l’utilisateur pour les « engorger », c›est-à-dire, utiliser l›application de mesures délibérées et répétitives en succession rapide pour remplir les écrans des autres utilisateurs d›Internet avec du texte ou autre contenu;
  8. tout ordinateur ou appareil raccordé par les Services ne peut maintenir plus de deux connexions de clavardage simultanées, et couvre, sans toutefois s’y limiter, l’utilisation de programmes automatisés, comme des « robots » ou des « clones ». Les programmes automatisés ne peuvent être utilisés lorsque le titulaire du compte n›est pas présent physiquement à proximité de l›appareil;
  9. vous ne pouvez pas utiliser les Services pour envoyer des messages perturbant l’équipement d’un autre utilisateur, notamment ses logiciels, son matériel et ses affichages; et
  10. vous ne pouvez pas contrefaire, modifier ou dissimuler votre identité (autrement que par l’utilisation d’un pseudonyme) lors de votre participation aux Services de contenu généré par l’utilisateur.

Utilisation, enregistrement des données et autres limites

Vous devez respecter les normes d’utilisation, d’enregistrement des données et les autres limites en vigueur pour les Services concernés. Vous devez également vous assurer que vos activités n’entraînent aucune restriction, limitation ou dégradation indue de l’utilisation des Services par les autres abonnés, et ne représentent pas (à la seule discrétion de Fido) un fardeau excessif sur nos réseaux ou ceux de tierces parties avec lesquelles nous avons conclu des ententes d’itinérance ou de partage de réseau. En outre, vous devez vous assurer que vos activités n’entraînent pas de restriction, de limitation, de perturbation, de dégradation ou d’entrave indue à la capacité de Fido à livrer et à surveiller les Services, et à faire enquête sur les Services, le réseau de base, les noeuds de réseau et (ou) les autres services ou composantes du réseau. Vous ne pouvez pas revendre, partager ou distribuer les Services ou toute portion de ceux-ci à une tierce partie, à moins d’avoir obtenu le consentement par écrit de Fido. Par exemple, vous ne pouvez pas offrir un accès Internet à d’autres au moyen d’une connexion téléphonique, héberger des comptes regroupés sur Internet, fournir des services de courriel ou des services de nouvelles, ou encore transmettre des fils de presse. Les Services sont des produits destinés au grand public, conçus pour une utilisation personnelle. Par exemple, les Services n’offrent pas le type de sécurité, de rendement en amont et de capacité de débit total en aval généralement associés à une utilisation commerciale. Vous ne pouvez pas exploiter un serveur en liaison avec les Services. Vous ne pouvez pas offrir de services de réseau à d’autres utilisateurs par le biais des Services. En outre, il est interdit d’exploiter des serveurs de courriel, http, ftp, irc et dhcp, ou encore des forums interactifs multiutilisateurs.

L’utilisation de vos Services peut être assortie d’une limite d’utilisation, tel qu’elle est définie dans votre Entente. Si vous dépassez la limite définie par votre forfait, des frais d’utilisation supplémentaire pourront être exigés.

Gestion du réseau

Nous nous réservons le droit de gérer nos réseaux (ou ceux de tierces parties avec lesquelles nous avons conclu des ententes d’itinérance ou de partage de réseau) dans le but d’optimiser leur efficacité au profit de nos abonnés, en prenant notamment des dispositions concernant ce qui suit, sans s’y limiter : limite de débit (vitesse), rejet ou suppression des pourriels ou de tout autre courriel non sollicité, processus antivirus et filtrage des protocoles. Nous pourrons aussi prendre toute autre mesure selon ce que nous jugeons approprié pour assurer à tous les abonnés une expérience sans faille sur notre réseau. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de nos pratiques de gestion de réseau, consultez notre politique reseau.

Manquements à la présente Politique d'utilisation acceptable

Comme il est stipulé dans les Modalités, nous avons le droit, mais non l’obligation, de surveiller tous les éléments de contenu transmis à l’aide des Services (à l’exception des Services de transmission de la voix) ou de l’Équipement, et de faire enquête sur ceux-ci; et d’accéder au contenu ou à l’information et de les conserver conformément aux Modalités. Nous préférons aviser les abonnés de tout comportement inapproprié pour leur permettre d’appliquer les mesures correctrices nécessaires. Toutefois, si les Services sont utilisés d’une façon qui, selon nous et à notre seule discrétion, représente un manquement à la présente Politique d’utilisation acceptable, toute Partie de Fido peut prendre des mesures de réaction qu’elle jugera appropriées. De telles mesures peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter, le retrait temporaire ou permanent du contenu, l’annulation des éléments publiés dans les groupes de discussion, le filtrage des transmissions Internet et (ou) la suspension ou la résiliation immédiate de la totalité ou d’une portion des Services ou de votre compte. Les Parties de Fido n’auront aucune responsabilité relativement à de telles mesures de réaction. Les mesures décrites ci-dessus ne sont pas les seuls recours possibles, et les Parties de Fido peuvent utiliser d’autres recours légaux ou mesures techniques jugés appropriés. Sur résiliation d’un compte, toute Partie de Fido est autorisée à supprimer les fichiers, les programmes, les données et les messages électroniques associés à un tel compte. Notre défaut à faire appliquer la présente Politique d’utilisation acceptable, pour quelque raison que ce soit, ne doit pas être considéré comme une renonciation de quelque droit que ce soit à le faire par la suite en tout temps. Si une portion de la présente Politique d’utilisation acceptable s’avère invalide ou inapplicable, cette portion sera modifiée de façon à être conforme aux lois applicables, de façon aussi fidèle que possible, et les autres portions conserveront leur pleine force et demeureront en vigueur. La présente PUA doit être établie et régie conformément aux dispositions de la loi en vigueur stipulées dans les modalités.

Plaintes

Veuillez présenter toute plainte concernant un manquement à la présente Politique d’utilisation acceptable à l’adresse internetabuse@fidomobile.ca ou encore au 1-888-481-3436. Les questions ou les plaintes concernant le contenu d’une tierce partie doivent être adressées au fournisseur de contenu en question.

© 2020

POLITIQUE DE FIDO EN MATIÈRE DE GESTION DE RÉSEAU


Internet résidentiel Fido

Fido compte sur des investissements dans les réseaux, comme principal outil de gestion du trafic Internet et de traitement de la congestion potentielle. Nous surveillons l’utilisation du réseau Internet filaire pour assurer une expérience de service uniforme et planifier les capacités supplémentaires afin que nos clients continuent de profiter des vitesses de transmission à large bande voulues pour leurs services.

Fido a mis en place des mécanismes pour protéger notre réseau Internet filaire du trafic malveillant et des menaces à la sécurité, comme les attaques par déni de service (DOS), les logiciels malveillants, les pourriels et les activités frauduleuses (p. ex., le clonage de modem). Nous prenons des mesures standard et raisonnables, lorsque nécessaire, pour prévenir les pannes de service et faire en sorte que l’utilisation de la bande passante est optimisée efficacement chez nos clients partageant le même nœud de services.

Dans les situations extrêmes et urgentes, ou dans des cas d’utilisation excessive du réseau, Fido peut aussi avoir recours aux pratiques de gestion du trafic Internet (PGTI) ci-dessous en ce qui a trait à son service Internet filaire.

1. En quoi consistent les pratiques de gestion du trafic Internet (PGTI) et circonstances dans lesquelles elles sont appliquées :

  • La politique de gestion du trafic de Fido en ce qui concerne notre service Internet filaire de détail est mise en application en cas de congestion importante du réseau découlant
    1. a) de circonstances extrêmes ou urgentes; ou
    2. b) d’un client dont les activités limitent, bloquent ou perturbent l’utilisation du service par d’autres clients, ou la capacité de Fido à offrir le service.
  • Dans ces situations, Fido peut déployer des mesures de gestion au trafic de téléversement du client (c’est-à-dire du client vers Internet) pour les forfaits Internet filaires dont la vitesse de chargement maximale est d’au moins 10 Mbps.
  • Si le client s’adonne au téléversement d'un volume élevé de données durant une longue période, de telle sorte que cette utilisation a un impact négatif, ou est susceptible d’avoir un impact négatif, sur l’expérience Internet d’autres clients, la vitesse de téléchargement maximale de ce client pourrait se voir réduite temporairement.

2. Pourquoi avoir recours aux PGTI?

  • • Fido prend ces mesures de gestion du trafic afin que tous les clients du service Internet résidentiel de Fido bénéficient d’un accès équitable au réseau Internet. Lorsque la congestion du réseau est importante en raison d’une situation urgente ou extrême, ou d’une utilisation excessive du réseau par un client, ces mesures permettent à tous nos clients de profiter d’une expérience en ligne constante et fiable tout en préservant l’intégrité de notre réseau.
  • Cet objectif est particulièrement important en période d’urgence de santé publique qui entraîne une demande accrue sur notre réseau. Durant de telles périodes, il est essentiel de garder nos clients connectés à leur famille, à leurs amis et à leurs collègues, ainsi qu’aux informations et services de première importance.

3. À quel type de trafic Internet (c’est-à-dire application, classe d’application, protocole) les PGTI peuvent-elles s’appliquer :

  • Cette politique de gestion du réseau ne vise pas d’application ou de protocole précis.
  • Seules les activités de téléversement de données décrites à la section 1 ci-dessus peuvent faire l’objet de gestion du trafic. La gestion ne s'applique pas au trafic de téléchargement.
  • La politique de gestion du trafic de Fido a pour but de réduire l’impact que pourrait avoir une consommation extrême de données par un utilisateur durant une période de congestion importante afin d’être en mesure de permettre à plus de clients de profiter d’activités interactives en temps réel.

4. Répercussions des PGTI sur l’expérience Internet des utilisateurs, y compris l’impact sur la vitesse :

  • Si la vitesse de téléversement d’un client est temporairement réduite en raison de PGTI, le téléversement de volumes de données élevés peut prendre plus de temps.
  • Lorsque les PGTI sont appliquées, les vitesses de téléchargement maximales seront maintenues à des niveaux qui continueront de prendre en charge les activités interactives en temps réel, comme les transactions bancaires en ligne, la navigation web, l’utilisation de réseaux sociaux, les conférences audio/vidéo, les jeux en ligne et les services voix sur IP.
  • L’expérience Internet de la grande majorité de nos clients ne sera pas touchée par notre politique de gestion du trafic.

Fido Mobile

Fido compte sur des investissements dans le réseau et dans le spectre, comme principal outil de gestion du trafic Internet et de traitement de la congestion potentielle. Nous avons mis en place des mécanismes pour protéger le réseau sans‑fil de Fido et nos clients du trafic malveillant et d’autres menaces à la sécurité, ainsi que des processus standard de gestion de réseau pour permettre l’exploitation normale de notre réseau mobile.

Fido pourrait également améliorer le rendement de son réseau sans-fil mobile en optimisant la lecture vidéo en ligne. L’optimisation de la lecture vidéo en ligne peut se traduire par des temps de chargement plus rapides et par la réduction, voire l’élimination, des ralentissements et des interruptions de lecture lors de l’utilisation mobile courante. Étant donné la petite taille de l’écran des téléphones intelligents et des tablettes, l’incidence sur la qualité de l’image devrait être minimale, voire impossible à remarquer. L’optimisation de la lecture vidéo peut également réduire l’utilisation de données des clients du service mobile et la congestion du réseau. L’optimisation peut s’appliquer à tout contenu vidéo diffusé par l’intermédiaire du réseau de Fido au Canada (y compris dans la zone de Couverture étendue) et des réseaux à l’étranger. L’optimisation ne s’applique pas à la lecture de contenu en ligne sur réseau WiFi, aux messages vidéo et aux conférences, ni au contenu vidéo enregistré sur votre appareil.

Le service prioritaire Premier de Rogers assure un accès prioritaire aux premiers intervenants, aux agents de sécurité publique et au personnel d’infrastructures essentielles. Dans les rares cas où la demande d’accès au réseau dépasse la capacité maximale prévue, comme lors de catastrophes naturelles ou de menaces à la sécurité publique, notre réseau mobile traite en priorité la transmission de données des utilisateurs du service prioritaire Premier de Rogers.

Par conséquent, dans ces situations rares, les clients de Fido qui se connectent à des sites à partir de la même zone géographique pourraient constater des vitesses légèrement plus lentes et des délais de réponse plus longs lorsqu’ils utilisent des services de transmission de données comme la navigation web, le téléversement et le visionnement de vidéos (tout le trafic est traité de la même manière, peu importe l’application). Dans certains cas extrêmement rares, une réinitialisation de la connexion de données pourrait être nécessaire. Le service 9­-1-­1 n’est jamais touchés.

Des pratiques de gestion du trafic Internet peuvent s’appliquer à des forfaits précis, comme il est indiqué dans leurs politiques de gestion des données (indiquées ci-dessous).

Modalités de Moments Extras de Fido