fido_fr/content on false false [User-Agent] = [CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)] [X-dynatrace-Origin-URL] = [https://www.fido.ca/consumer/content/universal-call-blocking?setLanguage=fr] [Accept-Encoding] = [gzip] [True-Client-IP] = [3.236.212.116] [X-Akamai-Edgescape] = [georegion=288,country_code=US,region_code=VA,city=ASHBURN,dma=511,pmsa=8840,msa=8872,areacode=703,county=LOUDOUN,fips=51107,lat=39.0438,long=-77.4879,timezone=EST,zip=20146-20149,continent=NA,throughput=vhigh,bw=5000,network=aws,asnum=14618,network_type=hosted,location_id=0] [X-dynaTrace] = [FW4;1415312027;19;1333433793;846825;7;-1151093806;264;1375;2h01;3h4f7a95c1;4h0cebe9] [X-WebLogic-KeepAliveSecs] = [30] [Proxy-Client-IP] = [3.236.212.116, 184.28.36.71] [X-dynaTrace-Application] = [1%3B1%3B02988af77a4c58f7] [X-ruxit-Apache-ServerNamePorts] = [www.fido.ca:8443] [Cookie] = [dtCookie==3=srv=19=sn=D0FF648210D1D76F42FB0D610BCAE9BD=perc=100000=ol=0=mul=1=app:02988af77a4c58f7=1] [Akamai-Origin-Hop] = [2] [Accept] = [text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8] [Connection] = [Keep-Alive] [Host] = [www.fido.ca] [Pragma] = [no-cache] [X-WebLogic-Force-JVMID] = [-1737565129] [Via] = [1.1 v1-akamaitech.net(ghost) (AkamaiGHost), 1.1 akamai.net(ghost) (AkamaiGHost)] [TE] = [chunked;q=1.0] [X-Akamai-CONFIG-LOG-DETAIL] = [true] [Cache-Control] = [no-cache, max-age=0] [X-DataStream-Session-Id] = [40b3c064-6145c846-2f9bc7e] [X-Forwarded-For] = [3.236.212.116, 184.28.36.71] [X-dynaTrace-RequestState] = [agentId=0x4f7a95c1&pathDepth=1] [Accept-Language] = [en-US,en;q=0.5] content universal-call-blocking fr /nac/#/choose-phone /phones /plans promotions /pages/#/internet mobile/add-ons mobile/travel Réseau coverage mobile/prepaid-cell-phone-plans tablets /web/page/portal/Fido/Accessories /home-phone /lte-hotspots https://rogersbank.com/fr/fido_mastercard_details? MOBILE mobile getcurious getcurious_cbm Tablettes tablets setLanguage fr Tablets tablets_plan setLanguage fr iphone iphone setLanguage fr iphone compare iphone_compare setLanguage fr INTERNET /homeinternet promotions easyloginriverpage support getcurious_faq storelocator fido fido /login /pages/#/logout /web/Fido.portal?_nfpb=true&_pageLabel=ShoppingCart # /web/Fido.portal?_nfpb=true&_pageLabel=fido_search&Ntt= signin-interceptor <li class="visible-xs"><a href="/consumer/storelocator">FIND A STORE</a></li> <li class="visible-xs"><a href="/consumer/storelocator">TROUVER UN MAGASIN</a></li> <li id="shopcart"><a title="Shopping cart" href="/web/Fido.portal?_nfpb=true&_pageLabel=ShoppingCart" data-count="$itemsInCart$"><i class="rui-icon-cart"></i><span class="sr-only">shopping cart</span></a></li> <li id="search"><a title="Search" href="#" data-toggle="modal" data-target="#modal-typeahead"><i class="rui-icon-search"></i> Search</a></li> <li id="shopcart"><a title="Shopping cart" href="/web/Fido.portal?_nfpb=true&_pageLabel=ShoppingCart" data-count="$itemsInCart$"><i class="rui-icon-cart"></i><span class="sr-only">shopping cart</span></a></li> <li id="search"><a title="Search" href="#" data-toggle="modal" data-target="#modal-typeahead"><i class="rui-icon-search"></i> Recherche</a></li> <div id="shopcart-mob"><a title="Shopping cart" href="/web/Fido.portal?_nfpb=true&_pageLabel=ShoppingCart" data-count="$itemsInCart$"><i class="rui-icon-cart"></i><span class="sr-only">shopping cart</span></a></div> <div id="search-mob"><a title="Search" href="#" data-toggle="modal" data-target="#modal-typeahead"><i class="rui-icon-search"></i><span class="sr-only">search</span></a></div> <div id="shopcart-mob"><a title="Shopping cart" href="/web/Fido.portal?_nfpb=true&_pageLabel=ShoppingCart" data-count="$itemsInCart$"><i class="rui-icon-cart"></i><span class="sr-only">shopping cart</span></a></div> <div id="search-mob"><a title="Search" href="#" data-toggle="modal" data-target="#modal-typeahead"><i class="rui-icon-search"></i><span class="sr-only">Recherche</span></a></div> en fr ab bc mb nb nl ns on pe qc sk on =3=srv=19=sn=D0FF648210D1D76F42FB0D610BCAE9BD=perc=100000=ol=0=mul=1=app:02988af77a4c58f7=1 fr

Il semble que vous n'utilisez pas la version la plus récente de votre navigateur.

Vous serez en mesure de consulter notre site, mais il est possible qu'il ne s'affiche pas ou ne fonctionne pas correctement. Nous vous recommandons donc de procéder à la mise à jour de votre navigateur.

Exit
plus de détails

Il semble que vous n'utilisez pas la version la plus récente de votre navigateur.

Vous serez en mesure de consulter notre site, mais il est possible qu'il ne s'affiche pas ou ne fonctionne pas correctement. Nous vous recommandons donc de procéder à la mise à jour de votre navigateur.

Exit
masquer

Si vous éprouvez des difficultés pour télécharger la dernière version d'Internet Explorer, désactivez le mode d'affichage de compatibilité.

Pour désactiver le mode d'affichage de compatibilité

  1. Lancez Internet Explorer.
  2. Cliquez sur Outils.
  3. Si la case Affichage de compatibilité est cochée, cliquez dessus pour désactiver le mode d'affichage de compatibilité.
  4. Cliquez de nouveau sur Outils.
  5. Sélectionnez Paramètres d'affichage de compatibilité.
    • Assurez-vous que l'adresse « rogers.com » n'apparaît pas dans la section « Sites Web que vous avez ajoutés dans Affichage de compatibilité ».
  6. Fermez puis relancez Internet Explorer.
  7. Allez à rogers.com.

Soutien

com.rogers.livesite.controller.form.EmailArticleFormController sendEmailArticle fido_fr/content on false false component.support.content.article. [User-Agent] = [CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)] [X-dynatrace-Origin-URL] = [https://www.fido.ca/consumer/content/universal-call-blocking?setLanguage=fr] [Accept-Encoding] = [gzip] [True-Client-IP] = [3.236.212.116] [X-Akamai-Edgescape] = [georegion=288,country_code=US,region_code=VA,city=ASHBURN,dma=511,pmsa=8840,msa=8872,areacode=703,county=LOUDOUN,fips=51107,lat=39.0438,long=-77.4879,timezone=EST,zip=20146-20149,continent=NA,throughput=vhigh,bw=5000,network=aws,asnum=14618,network_type=hosted,location_id=0] [X-dynaTrace] = [FW4;1415312027;19;1333433793;846825;7;-1151093806;264;1375;2h01;3h4f7a95c1;4h0cebe9] [X-WebLogic-KeepAliveSecs] = [30] [Proxy-Client-IP] = [3.236.212.116, 184.28.36.71] [X-dynaTrace-Application] = [1%3B1%3B02988af77a4c58f7] [X-ruxit-Apache-ServerNamePorts] = [www.fido.ca:8443] [Cookie] = [dtCookie==3=srv=19=sn=D0FF648210D1D76F42FB0D610BCAE9BD=perc=100000=ol=0=mul=1=app:02988af77a4c58f7=1] [Akamai-Origin-Hop] = [2] [Accept] = [text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8] [Connection] = [Keep-Alive] [Host] = [www.fido.ca] [Pragma] = [no-cache] [X-WebLogic-Force-JVMID] = [-1737565129] [Via] = [1.1 v1-akamaitech.net(ghost) (AkamaiGHost), 1.1 akamai.net(ghost) (AkamaiGHost)] [TE] = [chunked;q=1.0] [X-Akamai-CONFIG-LOG-DETAIL] = [true] [Cache-Control] = [no-cache, max-age=0] [X-DataStream-Session-Id] = [40b3c064-6145c846-2f9bc7e] [X-Forwarded-For] = [3.236.212.116, 184.28.36.71] [X-dynaTrace-RequestState] = [agentId=0x4f7a95c1&pathDepth=1] [Accept-Language] = [en-US,en;q=0.5] content universal-call-blocking fr on =3=srv=19=sn=D0FF648210D1D76F42FB0D610BCAE9BD=perc=100000=ol=0=mul=1=app:02988af77a4c58f7=1 fr /default/main/internet/fido/WORKAREA/common en_US jx29av0z 2019-08-27 15:03:39 true site/support jx29av0z templatedata/site/support/data/billing-account/universal-call-blocking 1572359591 2019-10-29 10:33:48 /default/main/internet/fido/STAGING /default/main/internet/fido universal-call-blocking 1572359564092 2019-10-29 10:33:48 /default/main/internet/fido/WORKAREA/common/templatedata/site/support/data/billing-account/universal-call-blocking templatedata/site/support/data/billing-account/universal-call-blocking 1 true universal-call-blocking ab, bc, mb, nb, nl, ns, nt, nu, on, pe, qc, sk, yt en, fr Billing & Account Management customer prepaid, regular customer_care faqs 1566932063732 FAQs about Universal Call Blocking | Fido Here’s everything you need to know about Universal Call Blocking and how it will protect you from unsafe calls. FAQs about Universal Call Blocking <p>Here&rsquo;s everything you need to know about Universal Call Blocking and how it will impact you, including protecting you from unsafe calls.</p> <p><strong>What is Universal Call Blocking (UCB)?</strong></p> <p>Universal Call Blocking is a CRTC mandate (CRTC decision 2018-484) to block all incoming voice calls that have malformed calling line ID information. This applies to all Canadian service providers. Malformed calling line ID information contains telephone numbers that do not comply with North American or International numbering plans.</p> <p><strong>How will Universal Call Blocking affect me?</strong></p> <p>Universal Call Blocking will prevent you from receiving calls with calling line IDs that have malformed numbers.</p> <p><strong>How does Universal Call Blocking work?</strong></p> <p>Any incoming call with a malformed calling line ID will likely be blocked by the destination party&rsquo;s service provider.</p> <p><strong>How can I tell if a number is malformed?</strong></p> <p>Generally, any number that does not comply with the North American Numbering Plan or international standards will be blocked. 000 000-0000, 111 111-1111 or numbers with more than 15 digits are examples of non-compliant numbers.</p> <p><strong>Can I opt out of Universal Call Blocking?</strong></p> <p>No, Universal Call Blocking is a CRTC- mandated service that applies to all customers.</p> <p><strong>Will Universal Call Blocking work on any device?</strong></p> <p>Yes, Universal Call Blocking is a network level solution that is applied to all incoming voice calls for wireless, IP and landline phones.</p> <p><strong>Will I be charged for this?</strong></p> <p>No, the Universal Call Blocking is free of charge.</p> <p><strong>Will Universal Call Blocking impact Fido customers roaming in the U.S. or any other country?</strong></p> <p>Yes, Universal Call Blocking rules will still apply while roaming out of Canada.</p> <p><strong>Why am I still receiving spam calls from numbers that appear legitimate?</strong></p> <p>Universal Call Blocking only blocks calls with malformed calling line IDs. Unfortunately this may not stop all spam calls. <a href="https://www.fido.ca/consumer/content/how-to-protect-yourself-from-caller-id-spoofing-and-spam-calls%20">Check out this article for more information on how to protect yourself against spam calls. </a></p> nuisance fraud blocking safety malformed FAQ sur le blocage universel des appels | Fido Voici tout ce que vous devez savoir au sujet du blocage universel des appels et de la manière dont ceci vous protègera des appels non sécuritaires. FAQ sur le blocage universel des appels <p>Voici tout ce que vous devez savoir au sujet du blocage universel des appels et de la mani&egrave;re dont ceci vous touchera et vous prot&egrave;gera des appels non s&eacute;curitaires.</p> <p><strong>Qu&rsquo;est-ce que le blocage universel des appels?</strong></p> <p>Le CRTC (d&eacute;cision&nbsp;2018-484) exige le blocage universel de tous les appels vocaux entrants dont l&rsquo;identification de la ligne appelante est non conforme. Cela s&rsquo;applique &agrave; tous les fournisseurs de services canadiens. Une identification de la ligne appelante non conforme comprend des num&eacute;ros de t&eacute;l&eacute;phone qui ne correspondent pas aux plans de num&eacute;rotation nord-am&eacute;ricains ou internationaux.</p> <p><strong>Comment ce blocage universel des appels m&rsquo;affectera-t-il?</strong></p> <p>Le blocage universel des appels vous emp&ecirc;chera de recevoir des appels dont l&rsquo;identification de la ligne appelante comporte une num&eacute;rotation non conforme.</p> <p><strong>Comment fonctionne le blocage universel des appels?</strong></p> <p>Tout appel entrant dont l&rsquo;identification de la ligne appelante est non conforme sera bloqu&eacute; par le fournisseur de services du destinataire.</p> <p><strong>Comment puis-je savoir si un num&eacute;ro n&rsquo;est pas conforme?</strong></p> <p>En r&egrave;gle g&eacute;n&eacute;rale, tout num&eacute;ro non conforme aux plans de num&eacute;rotation nord-am&eacute;ricains ou aux normes internationales sera bloqu&eacute;. Par exemple, 000‑000‑0000, 111‑111‑1111 ou les num&eacute;ros de plus de 15&nbsp;chiffres ne sont pas conformes.</p> <p><strong>Puis-je refuser le blocage universel des appels?</strong></p> <p>Non. Le blocage universel des appels est un service mandat&eacute; par le CRTC qui s&rsquo;applique &agrave; tous les clients.</p> <p><strong>Est-ce que le blocage universel des appels fonctionnera sur tous les appareils?</strong></p> <p>Oui. Le blocage universel des appels est une solution mise en &oelig;uvre au niveau du r&eacute;seau et qui s&rsquo;applique &agrave; tous les appels vocaux entrants sur les t&eacute;l&eacute;phones sans fil et &agrave; ligne fixe et sur IP (protocole Internet).</p> <p><strong>Vais-je payer des frais pour ce service?</strong></p> <p>Non. Le blocage universel des appels est sans frais.</p> <p><strong>Est-ce que le blocage universel des appels aura des r&eacute;percussions sur les clients de Fido qui utilisent le service d&rsquo;itin&eacute;rance aux &Eacute;tats-Unis ou dans un autre pays?</strong></p> <p>Oui. Les r&egrave;gles du blocage universel des appels s&rsquo;appliqueront aussi pour les appels en itin&eacute;rance &agrave; l&rsquo;&eacute;tranger.</p> <p><strong>Pourquoi je re&ccedil;ois encore des appels importuns dont les num&eacute;ros de t&eacute;l&eacute;phone semblent l&eacute;gitimes?</strong></p> <p>Le blocage universel des appels bloque seulement les appels dont l&rsquo;identification de la ligne appelante est non conforme. Malheureusement, cela n&rsquo;intercepte pas tous les appels importuns. <a href="https://www.fido.ca/consumer/content/how-to-protect-yourself-from-caller-id-spoofing-and-spam-calls ">Consultez cet article pour obtenir de plus amples renseignements sur la fa&ccedil;on de vous prot&eacute;ger contre les appels non sollicit&eacute;s.</a></p> Nuisance fraude blocage protéger sûreté 6LfFoRATAAAAAF4k8pYifmzO12cKXzERsY-nUGdh

FAQ sur le blocage universel des appels

Voici tout ce que vous devez savoir au sujet du blocage universel des appels et de la manière dont ceci vous touchera et vous protègera des appels non sécuritaires.

Qu’est-ce que le blocage universel des appels?

Le CRTC (décision 2018-484) exige le blocage universel de tous les appels vocaux entrants dont l’identification de la ligne appelante est non conforme. Cela s’applique à tous les fournisseurs de services canadiens. Une identification de la ligne appelante non conforme comprend des numéros de téléphone qui ne correspondent pas aux plans de numérotation nord-américains ou internationaux.

Comment ce blocage universel des appels m’affectera-t-il?

Le blocage universel des appels vous empêchera de recevoir des appels dont l’identification de la ligne appelante comporte une numérotation non conforme.

Comment fonctionne le blocage universel des appels?

Tout appel entrant dont l’identification de la ligne appelante est non conforme sera bloqué par le fournisseur de services du destinataire.

Comment puis-je savoir si un numéro n’est pas conforme?

En règle générale, tout numéro non conforme aux plans de numérotation nord-américains ou aux normes internationales sera bloqué. Par exemple, 000‑000‑0000, 111‑111‑1111 ou les numéros de plus de 15 chiffres ne sont pas conformes.

Puis-je refuser le blocage universel des appels?

Non. Le blocage universel des appels est un service mandaté par le CRTC qui s’applique à tous les clients.

Est-ce que le blocage universel des appels fonctionnera sur tous les appareils?

Oui. Le blocage universel des appels est une solution mise en œuvre au niveau du réseau et qui s’applique à tous les appels vocaux entrants sur les téléphones sans fil et à ligne fixe et sur IP (protocole Internet).

Vais-je payer des frais pour ce service?

Non. Le blocage universel des appels est sans frais.

Est-ce que le blocage universel des appels aura des répercussions sur les clients de Fido qui utilisent le service d’itinérance aux États-Unis ou dans un autre pays?

Oui. Les règles du blocage universel des appels s’appliqueront aussi pour les appels en itinérance à l’étranger.

Pourquoi je reçois encore des appels importuns dont les numéros de téléphone semblent légitimes?

Le blocage universel des appels bloque seulement les appels dont l’identification de la ligne appelante est non conforme. Malheureusement, cela n’intercepte pas tous les appels importuns. Consultez cet article pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de vous protéger contre les appels non sollicités.