Changer votre adresse et les informations au compte.
LIBRE-SERVICE SEULEMENT: cette transaction ou ce service peut être effectué en ligne seulement; ceci ne peut pas se faire par téléphone ni par Clavardage en direct.
Assurez-vous d’informer Fido de votre nouvelle adresse dès que vous la connaissez, même si vous n’avez pas encore déménagé. De cette façon, vous vous assurez de recevoir toutes vos factures à temps et de ne rater aucune information importante que nous aurions à vous transmettre.
Comment modifier votre adresse de facturation et vos autres coordonnées dans Mon Compte [LIBRE-SERVICE SEULEMENT]
Même si nous sommes passés à la facturation en ligne, nous continuerons de vous envoyer des messages par la poste ou par courriel de temps à autre. Pour mieux protéger votre compte Fido, nous effectuerons également ce qui suit :
- Vérification croisée de l’adresse de facturation de votre dossier auprès de votre institution financière lorsque vous ferez un paiement. Alors, il est important de tenir votre adresse de facturation à jour.
- Envoi d'un code de vérification unique avant de pouvoir changer votre adresse de facturation.
Il est aussi important qu’on ait la bonne adresse courriel pour communiquer avec vous pour pouvoir vous envoyer des avis quand votre facture est prête à être consultée en ligne.
Modifier votre adresse de facturation :
- Accédez à Mon Compte.
- Sélectionnez l’onglet Profil et paramètres.
- Faites défiler l’affichage jusqu’à Facturation.
- Sélectionnez Modifier l’adresse de facturation pour faire des modifications. Une fenêtre contextuelle s’ouvrira.
- Pour plus de sécurité, une fenêtre s’affiche aux fins de vérification de l’identité. Appuyez sur Continuer.
- Un code de vérification à 6 chiffres sera envoyé à votre adresse de courriel ou dans un message texte sur votre téléphone, selon la préférence que vous aurez indiquée lors de la configuration de votre compte.
- Entrez ce code à 6 chiffres à l’écran de vérification, puis sélectionnez Continuer.
- Une fois le code de vérification entré, vous serez invité à changer votre adresse de facturation.
- Commencez à entrer la nouvelle adresse pour trouver l’adresse Postes Canada correspondante.
- Choisissez la bonne adresse parmi les options proposées.
- Sélectionnez Continuer.
- Passez en revue votre adresse de facturation et sélectionnez Soumettre. (Pour retourner à l’écran précédent, sélectionnez Modifier l'adresse.
- C’est fait! Cliquez sur Terminé pour retourner à la page Profil et paramètres. Votre nouvelle adresse devrait s’afficher en temps réel.
Vous pouvez faire au plus 2 changements d’adresse de facturation par année sur Fido.ca.
Ce qu’il faut savoir :
- Si vous déménagez dans une autre région (à l’extérieur de votre zone d’appels locaux actuelle), vous voudrez peut-être changer votre numéro de téléphone Fido pour éviter les frais d’interurbain.
- Si vous avez activé le service Appels WiFi Fido sur votre appareil, assurez-vous de mettre à jour votre adresse associée au service d’urgence 9 1 1.
- Si vous éprouvez des difficultés à mettre à jour votre adresse de facturation en ligne, veuillez communiquer avec nous.
Clients du service Internet : En plus de votre adresse de facturation, vous devrez également mettre à jour votre adresse de service (c’est-à-dire l’adresse où votre service Internet résidentiel sera connecté ou activé) lorsque vous déménagerez. Le changement d’adresse de service peut seulement être effectué en communiquant avec nous.
Changer votre adresse courriel, votre langue de préférence et vos numéros de téléphone
- Ouvrez une session Mon Compte .
- Allez à l’onglet Profil et paramètres .
- Faites défiler l’affichage jusqu’à Préférences de communication.
- Sélectionnez Modifier les préférences de communication pour apporter des modifications.
- Entrez votre nouvelle adresse courriel et/ou vos nouveaux numéros de téléphone* ou changez la langue.
- Cliquez sur Sauvegarder.
- Vos nouvelles coordonnées devraient apparaître sur votre page de profil
Pour votre sécurité, veuillez entrer les 10 chiffres des numéros de téléphone que vous inscrivez.
Ce qu’il faut savoir :
- Le changement entrera en vigueur immédiatement.
- Votre adresse courriel est celle à laquelle on envoie les avis de facture. Elle peut être différente de l’adresse qui vous sert de nom d’utilisateur dans Mon Compte Fido.
- Bientôt, vous pourrez recevoir des avis par texto quand votre facture est prête, en plus des avis par courriel.
- On facture les changements, comme l’adresse courriel, le numéro de téléphone et la langue, effectués par téléphone ou par clavardage. Vous pouvez changer vos coordonnées gratuitement en magasin et en ligne.