Les modalités suivantes régissent votre utilisation du Service de dépannage routier auquel vous vous êtes abonné ou que vous avez reçu de Fido; elles doivent être interprétées en conjonction avec les Modalités de service Fido, et sont intégrées à l'entente que nous avons conclue avec vous. À moins de mention contraire stipulée dans les présentes, les termes portant une lettre majuscule ont la signification qui leur a été donnée dans les Modalités de service Fido.
Le Service de dépannage routier est rattaché à votre numéro de sans-fil de Fido. Lorsque vous appelez pour obtenir du service, vous devez présenter votre numéro de téléphone. Lorsque le service est rendu, une personne doit se trouver au véhicule à l'arrivée du préposé.
Le numéro #AUTO (#2886) peut être composé partout au Canada (sans frais) à partir de votre sans-fil de Fido. À partir des États-Unis ou sur une ligne terrestre, composez le 1 888-899-4146 sans frais (il n'y a aucuns frais de temps d'antenne ou de déplacement si vous appelez à partir de votre Fido).
Les services sont offerts partout au Canada (y compris au Yukon, dans les Territoires-du-Nord-Ouest et au Nunavut) ainsi que sur le territoire continental des États-Unis (y compris en Alaska et dans le district de Columbia, mais non à Hawaii ou à Porto Rico).
Le Service de dépannage routier pour les abonnés de Fido est offert par Dominion Automobile Association Limited ("DAA"). On peut communiquer avec le DAA en composant #AUTO (#2886) ou 1-888-899-4146.
Ni le DAA ni Fido ne donnent quelque garantie à l'égard du délai de réponse pour un appel individuel, et ne pourront être tenus responsables en cas de retard à fournir les services. Le DAA donnera une estimation du délai d'attente lors de la réponse à l'appel initial, et s'efforcera de répondre à de tels appels en temps opportun, sous réserve des conditions météorologiques et de la circulation, mais ne pourra être tenu responsable en cas de retard.
Les véhicules admissibles (chacun désigné par le terme "Véhicule admissible" dans les présentes) au Service de dépannage routier peuvent être : n'importe quel véhicule moteur, camion ou fourgonnette non commercial dont la masse brute du véhicule en charge ne dépasse pas une tonne, excluant les motocyclettes, les motoneiges, les tracteurs de ferme, la machinerie de ferme ou de construction ou tout autre véhicule non destiné normalement à être utilisé sur les voies publiques ou les autoroutes. Le Service de dépannage routier ne peut être offert dans les cas suivants : s'il n'y a personne au véhicule, ou si le véhicule n'est pas immatriculé; véhicule en panne ou immobilisé à l'extérieur des zones de déplacement régulières (par exemple : terrain vague, champ ouvert, plage, route privée ou impraticable, sentier boueux, chantier de construction); les véhicules récréatifs, les motocyclettes ou les autres véhicules de plaisance de quelque nature; les taxis, les limousines, les autobus scolaires, les véhicules commerciaux et/ou tout autre véhicule ne pouvant être dépanné avec " l'équipement standard pour le service aux automobiles ".
Le Service de dépannage routier comprend les services suivants pour les Véhicules admissibles :
Remorquage - Le véhicule sera remorqué à l'endroit de votre choix, pour quelque raison incluant, sans toutefois s'y limiter, les défaillances mécaniques, les collisions, les débris routiers ou les problèmes associés aux conditions météorologiques.
Batterie morte - On tentera de survolter la batterie pour que le véhicule puisse être redémarré.
Livraison d'essence - Livraison d'un maximum de 12 litres d'essence pour que le véhicule puisse se rendre jusqu'à la station d'essence la plus proche. Pour des raisons de sécurité, on ne pourra livrer de diesel ou d'autres combustibles. Le Véhicule admissible doit être à court d'essence au moment de la demande de service.
Crevaison - Le pneu crevé sera retiré et votre pneu de rechange sera installé, dans la mesure où celui-ci est gonflé et en bon état. Si le pneu de rechange est considéré comme non sécuritaire, le véhicule sera remorqué jusqu'au site de réparation qualifié le plus près. Les pneus crevés ne sont pas réparés.
Service de serrurerie - Si les clés se trouvent à l'intérieur du véhicule verrouillé, on tentera d'ouvrir la porte ou d'accéder au compartiment des passagers du véhicule et/ou au coffre arrière si un accès est possible à partir de ce compartiment. Les pièces, la main-d'oeuvre excessive et/ou le service d'un serrurier pourront entraîner des frais supplémentaires non couverts par votre Service de dépannage routier.
Treuillage/extraction - Si un véhicule est enlisé dans un fossé, dans la boue ou dans la neige, on tentera de le dégager au treuil ou de l'extraire de sa position si le véhicule est accessible et situé sur une voie passante ou à proximité.
Vous êtes seul responsable du coût des pièces et de la main-d'oeuvre requis pour réparer le véhicule.
Le paiement devra être fait au moment de la demande de service, à l'aide d'une carte de crédit American Express, MasterCard ou Visa. Lorsque le paiement par carte de crédit a été approuvé par l'émetteur de la carte, le DAA enverra un fournisseur de service à l'endroit où vous vous trouvez. Vous êtes responsable de tous les frais exigibles, y compris les taxes. Le DAA et ses fournisseurs de service vous factureront en dollars canadiens pour les services rendus au Canada, et en dollars américains pour les services rendus aux États-Unis.
Si vous faites un appel de service mais que vous n'êtes pas présent à votre véhicule au moment de l'arrivée du préposé, des frais de 20,00 $ US ou de 25,00 $ CDN vous seront exigés.
Le DAA déploiera tous les efforts raisonnables pour trouver le fournisseur de service le moins cher dans la région où les services doivent être rendus. Si dans les sept jours suivant l'obtention d'un service vous pouvez présenter une soumission écrite de bonne foi d'un autre fournisseur de service qui aurait pu fournir le même service pour moins cher au moment où le service était requis, le DAA vous remboursera 110 % de la différence entre le prix payé pour le service et le prix soumissionné par l'autre fournisseur de service. Pour obtenir des directives sur la façon de présenter une soumission valide en contestation du tarif reçu, composez le 1-888-899-4146 ou #AUTO pour parler à un représentant du Service de dépannage routier du DAA.
Le Service de dépannage routier rehaussé offre jusqu'à cinq appels de service par année d'abonnement (à compter de la date où vous vous abonnez au programme). Tous les appels de service supplémentaires seront tarifés selon le programme de tarification à l'utilisation Accès au service de dépannage routier décrit ci-dessus, et vous seront facturés en conséquence. Vous devez attendre 72 heures après votre abonnement à ce programme avant de pouvoir faire un appel de service. Si vous faites un appel de service et qu'il n'y a personne à votre véhicule au moment de l'arrivée du préposé, l'appel de service sera déduit du nombre d'appels permis par année. Au moment de votre abonnement, votre numéro de sans-fil, votre adresse de facturation et votre nom seront fournis au DAA pour permettre l'envoi d'une trousse de bienvenue.
Votre appareil sans fil devra être présenté au moment où le service est rendu, à titre de preuve d'adhésion. Les services offerts sont rattachés à l'appareil sans fil, peu importe le véhicule utilisé, dans la mesure où il s'agit d'un Véhicule admissible.
Couverture maximum des services - La couverture se limite à 60,00 $ par incident. Vous serez avisé si on prévoit que le coût dépassera ce montant, et vous devrez donner votre consentement pour le paiement des frais de service supplémentaires avant qu'un véhicule de service soit dépêché sur place. Vous paierez directement de tels frais au fournisseur de service.
Annulation - Vous pouvez annuler votre abonnement en tout temps en appelant au 1 888-945-FIDO (3436)