Il semble que vous n’utilisez pas la version la plus récente de votre navigateur. Vous serez en mesure de consulter notre site, mais il est possible qu’il ne s’affiche pas ou ne fonctionne pas correctement. Nous vous recommandons donc de procéder à la mise à jour de votre navigateur. FireFox, Chrome, Safari, Opera ou la plus récente version de Internet Explorer. [détails]

Il semble que vous n'utilisez pas la version la plus récente d'Internet Explorer. Vous serez en mesure de consulter notre site, mais il est possible qu'il ne s'affiche pas ou ne fonctionne pas correctement. Nous vous recommandons donc de procéder à la mise à jour de votre navigateur.


Cliquez sur l'icône appropriée ci-dessous pour télécharger la version la plus récente d'Internet Explorer.

Internet Explorer
Internet Explorer
Firefox
Firefox
Chrome
Chrome

Safari

Opera


Si vous éprouvez des difficultés pour télécharger la dernière version d'Internet Explorer, désactivez le mode d'affichage de compatibilité.


Pour désactiver le mode d'affichage de compatibilité

  1. Lancez Internet Explorer.
  2. Cliquez sur Outils.
  3. Si la case Affichage de compatibilité est cochée, cliquez dessus pour désactiver le mode d'affichage de compatibilité.
  4. Cliquez de nouveau sur Outils.
  5. Sélectionnez Paramètres d'affichage de compatibilité.
    • Assurez-vous que l'adresse « fido.ca » n'apparaît pas dans la section « Sites Web que vous avez ajoutés dans Affichage de compatibilité ».
  6. Fermez puis relancez Internet Explorer.
  7. Allez à fido.ca.

[fermer]

 
   Client existant,  ouvrez une session   
 
 Province 
ON 
Alberta
Colombie-Britannique
Manitoba
Nouveau-Brunswick
Terre-Neuve-et-Labrador
Nouvelle-Écosse
Ontario
Île-du-Prince-Édouard
Québec
Saskatchewan

Facturation et utilisation

Activer la facturation en ligne

La facturation en ligne est un service gratuit qui vous permet de consulter vos factures mensuelles directement sur fido.ca.

Vous partagez notre préoccupation pour l’environnement ? Utilisez la facturation en ligne. En plus de sauver des arbres, vous économiserez.

Inscrivez-vous gratuitement et en quelques clics, pour accéder en ligne à vos factures, quand vous le voulez et où que vous soyez. Chaque mois, vous recevrez un courriel dès que votre facture sera disponible. Vous pourrez ensuite, en toute sécurité, consulter et payer facilement vos factures en ligne.

Ce qu'il faut savoir

  • Vous devez être le titulaire du compte pour vous inscrire à la facturation en ligne.
  • Une fois inscrit, vous ne recevrez plus de facture papier. La facture émise après votre inscription sera accessible en ligne.
  • Tous les mois, vous recevrez un courriel vous avisant que votre facture est accessible en ligne.
  • Cet avis sera envoyé à l’adresse de courriel que vous nous avez fournie. Pour changer votre adresse de courriel, accédez à Mon Compte.
  • Votre facture électronique contiendra la même information qu’une facture papier et peut être imprimée pour vos dossiers personnels, au besoin.
  • Vos factures seront accessibles en ligne jusqu’à 18 mois après leur date d’émission.
  • Les factures électroniques imprimées ne seront pas acceptées à la banque (ni au guichet automatique ni au comptoir), car elles ne comportent pas le code barres nécessaire pour effectuer un paiement.
  • Vous aurez besoin d’Adobe Acrobat, version 3.0 ou ultérieure, pour visualiser votre facture en ligne en format PDF.

Comment s’inscrire à la facturation en ligne

Pour vous inscrire, vous aurez besoin de votre numéro de compte Fido, de votre code postal et de l’adresse de courriel à laquelle sera envoyé l’avis pour votre facture en ligne.

Comment s’inscrire à Mon Compte

Comment s'inscrire à Mon Compte

Assurez-vous d'avoir votre appareil Fido avec vous.

1. Accédez à fido.ca.

2. Sélectionnez Accédez à Mon Compte, entrez votre numéro Fido à 10 chiffres, puis cliquez sur Continuer

3. Votre mot de passe temporaire sera envoyé à votre Fido par messagerie texte.

4. Entrez votre mot de passe temporaire.

5. Entrez votre nouveau mot de passe deux fois, puis cliquez sur Continuer.

6. Indiquez si vous êtes le titulaire principal du compte. Vous devrez sélectionner l’un des trois choix possibles:

1 - Je suis le titulaire du compte et j’ai toute l’information nécessaire (accès à la facturation en ligne).

2 - Je suis le titulaire du compte, mais je n'ai pas toute l’information nécessaire pour le moment (les mêmes questions vous seront posées au moment de votre prochaine ouverture de session).

REMARQUE : Une fois votre inscription complétée, vous aurez un accès limité aux services offerts aux titulaires de comptes sur fido.ca. La prochaine fois que vous ouvrirez une session sur fido.ca, entrez simplement l'information manquante pour compléter votre inscription et pour accéder à toutes les fonctions spécialement destinées aux titulaires de compte.

3 - Je ne suis pas le titulaire du compte (accès limité, aucun accès à la facturation en ligne).

REMARQUE : Bien que vous ayez accès à plusieurs fonctions de fido.ca, quelques-unes sont réservées aux titulaires de compte seulement.

7. Si vous-êtes le titulaire du compte, entrez votre numéro de compte et votre code postal, puis cliquez sur Continuer.

COMMENT TROUVER VOTRE NUMÉRO DE COMPTE
(si votre facture n’est pas à la portée de la main)

Activation en ligne : le numéro sera indiqué dans votre courriel de confirmation.

Activation en magasin : le numéro sera indiqué dans votre entente de service.

Activation par l’entremise du Service à la clientèle : le conseiller vous indiquera votre numéro.

Il est également possible de trouver votre numéro de compte dans le courriel de bienvenue envoyé par Fido.

Si vous êtes le titulaire du compte mais n’avez pas l’information nécessaire pour le moment, cliquez Compléter.

Si vous n’êtes PAS le titulaire du compte, cliquez sur Compléter.

8. Sélectionnez l’un des deux choix possibles :

Recevez votre facture en ligne ou Recevez une facture papier (frais mensuels de 2$)

Entrez votre adresse courriel, puis cliquez sur Soumettre.

Remarque: Même si la case Recevez votre facture en ligne est cochée, vous devrez quand même suivre les étapes afin d’activer la facturation en ligne.

9. Répondez aux questions de personnalisation afin que nous puissions mieux vous servir.

10. Cliquez sur Continuer.

11. Vous êtes maintenant inscrit sur fido.ca !



Une fois inscrit, vous pouvez faire ce qui suit :

  • Voir le détail de votre compte (y compris
    la Facturation en ligne, une fois mise en service)
  • Acheter des accessoires
  • Obtenir le solde de vos FidoDollars
  • Modifier votre adresse
  • Télécharger des sonneries
    et plus encore
Comment activer la facturation en ligne (après s’être inscrit)

Comment activer la facturation en ligne (après s'être inscrit)

1. Accédez à fido.ca.

2. Sélectionnez Accédez à Mon Compte, entrez votre numéro de téléphone et votre mot de passe.

3. Sélectionnez Ouvrir la session.

4. Sous Mon compte, sélectionnez Inscrivez-vous à la facturation en ligne.

5. Entrez votre adresse courriel, puis confirmez-la en entrant votre adresse courriel de nouveau.

6. Lisez les Modalitésde service liées à la Facturation en ligne.

7. Acceptez les Modalités et conditions liées à la Facturation en ligne.

8. Cliquez sur Continuer.

9. Vous recevrez bientôt un courriel de la part de Fido confirmant votre inscription à la facturation en ligne.

10. Vous êtes maintenant inscrit à la
facturation en ligne !

  • Vous recevrez un courriel chaque mois vous
    avisant que votre facture est prête.
  • Vous pourrez consulter votre utilisation de
    façon détaillée.
  • Chaque facture émise après votre inscription à la
    Facturation en ligne demeurera
    disponible durant 18 mois.

Note: Le lien Consultez votre facture en ligne
apparaîtra seulement une fois
qu`une facturate en ligne soit generée.

Préinscription à la facturation en ligne

Préinscription à la facturation en ligne

Applicable aux clients qui ont demandés/acceptés une préinscription à la facturation en ligne au moment d'activer leur service mensuel.

1. Vous avez été automatiquement inscrit à la facturation en ligne. Votre mot de passe temporaire pour fido.ca sera envoyé à votre téléphone Fido par messagerie texte.

2. Entrez votre mot de passe temporaire puis entrez votre nouveau mot de passe deux fois, puis cliquez sur Continuer.

3. Répondez aux questions de personnalisation afin que nous puissions mieux vous servir.

4. Vous êtes maintenant inscrit à fido.ca. Cliquez sur Continuer pour commencer à utiliser les fonctionnalités de libre-service sous Mon Compte.

Remarque: Le lien Consultez votre facture en
ligne n'apparaîtra que lors de la prochaine
ouverture de session. Une facture doit être
créée après votre inscription au service. Sinon,
aucune facture ne pourra être consultée en ligne.

 
Activez votre Fido   À propos de nous   Points de vente   Carrières    Modalités de service   Vie privée   Contactez-nous   Forums communautaires   Besoins particuliers
Code sur les services sans fil du CRTC   Plan du site  
© 1996-2014 Fido Solutions

Vendredi Noir Capotant